Posté(e) le 19 mars 201114 a comment_329138 Bonsoir à tous, Je suis le (trés) heureux propriétaire d'une M3 E46 depuis un mois. Que du bonheur Faisons donc plus ample connaissance, Rien de trés original au vu des ///M sur le forum, mais c'est la mienne!! C'est un modèle juillet 2001 de 110 MKM d'origine italienne importé, rien que pour moi :???: J'ai quasiment toutes les options possibles, la voiture est trés saine, aprés quelques semaines d'utilisation, je ne peux que constater que cette M a été bichonnée. Je ne vous parle même pas du carnet à jour, des factures en italien, des rappels réalisés etc..... C'est la M d'occasion qu'on recherche tous. 21 K€, c'est pas mal, et en même temps bien peu pour cette voiture Avant, sur d'autres forums, j'étais connu sous le pseudo de blacki, mais pourquoi donc?... Réponse: Une belle 330 ci de ... 2001 aussi, que j'ai gardé 6 ans. Ce qui m'amène à vous faire partager quelques impressions sur cette transition. Trés franchement, j'étais parti dans l'idée qu'il n'y aurait pas tant de différence que çà. Environ 110 ch de plus et voilà tout. Aujourd'hui, je m'aperçois que la M est vraiment différente. Tenue de route, freinage, accoustique moteur et puissance bien sûr. Tout est plus ferme, plus rigide. La M est aussi plus capricieuse à froid que la 330. Sur ce point, je la fais à l'ancienne, peu importe le compte tours thermo statique, je ne dépasse pas 3000 trm avant que la température d'huile soit à 75° Au premier essai de la bête, je n'ai pas été bleufé, limite déçu (oui oui), tellement j'avais idéalisé cette voiture. J'ai dit au vendeur: - j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de différence avec la mienne!! Suite à quoi, il s'est empressé d'essayer mon 330 Bien sûr qu'il y a une différence... une grosse différence ... Je passe du noir au gris, et c'est appréciable; la pousière se voit quand même beaucoup moins. Malgré tout, je retrouve aussi mon bon vieux 330; les mêmes à coups de transmision, les garnitures des montants de portes qui se décollent et quelques défauts divers que j'ai déjà acceptés depuis longtemps, tant ces voitures sont formidables... En conclusion, je dirais que cette BMW m'a rappelé l'émotion de ma première BMW qui était aussi gris métal (320 E30) dans laquelle j'avais mis le son, enceintes et ampli au milieu comme dans ma M Harman K. Ouais, prés de 20 ans aprés, c'est toujours beaucoup de "joie" et d'émotion...
Posté(e) le 20 mars 201114 a comment_329175 Bienvenue,la M3 E46 c'est exceptionnel et avec la boîte SMGII pour moi c'est le Top, félicitation superbe voiture
Posté(e) le 20 mars 201114 a comment_329330 21 K€, c'est pas mal, et en même temps bien peu pour cette voiture Aujourd'hui, je m'aperçois que la M est vraiment différente. Tenue de route, freinage, accoustique moteur et puissance bien sûr. La M est aussi plus capricieuse à froid que la 330. Bienvenue a toi, quand je vois les M parties sur ce forum dans les mêmes prix je suis sur le Q de lire qu'une M de 2001 a 21k€ puisse être une "affaire" Pour ce qui est des freins je pense que tu n'as pas encore vraiment essayé ta M La M capricieuse a froid?
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329344 Bienvenue J'ai eu moi même l'occasion de rouler en 330ci pendant 1 an (c'était celle de mon père) à l'époque j'avais tellement apprécié la E46 que j'ai eu un 320cd et maintenant un ///M3 cabriolet' j'aime vraiment ce modèle. Bonne route parmi nous. Jeff
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329345 Bienvenue a toi, quand je vois les M parties sur ce forum dans les mêmes prix je suis sur le Q de lire qu'une M de 2001 a 21k€ puisse être une "affaire" Pour ce qui est des freins je pense que tu n'as pas encore vraiment essayé ta M La M capricieuse a froid? Arretes, tu vas lui miner le moral
Posté(e) le 21 mars 201114 a comment_329366 Salut et bienvenu a toi Moi aussi avant j'avais une 330ci, c'était une super voiture, mais pour moi pas du tout comparable à une M Je ne connais pas la M E46, mais une M ce n'est que du bonheur.....bonne route
Posté(e) le 23 mars 201114 a Auteur comment_329711 Merci à tous Pour répondre à Kalinou, sur le freinage, c'est quand même mieux qu'avec le 330, plus incisif mais apparemment pas beaucoup plus endurant!! Pour ce qui du moteur à froid, la M, comme je l'ai déjà lu dans certains post, a une petite tendance à brouter un poil pendant une durée assez courte.Le 330 n'a pas cette particularité. A savoir si j'ai fait l'affaire du siècle, c'est autre chose. En tout cas, au vu des M plus ou moins douteuses que j'ai vu sur le marché dans ces budgets, je n 'ai pas de regret particulier loin de là
Posté(e) le 25 mars 201114 a Auteur comment_330079 Les modos sont pas contents En même temps, il y a des règles Alors petit rattrapage de présentation pour moi: Présentation du membre : Pseudo : blackci Prénom : alain Age : 41 ans Lieu de résidence : Meaux Emploi : Chef de projet Loisirs, passions : musique Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 Année modèle : 2001 Puissance : 25 cv 343 din Boîte méca Coloris : gris Options BMW : Full ou presque - Modifications apportées : Filtre à air Green Feux AR led Modifications envisagées : - non Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google
Posté(e) le 25 mars 201114 a comment_330090 Je suis passé par la 330 et s'il y a une chose qui change entre les deux c'est 3mm d'epaisseur de disques le logo M sur les pinces de la M donnent sans doute une fausse impression lol). 325x25 pour la 330 et 325x28 pour la M. l'endurance est aussi naze sur l'une que sur l'autre
Posté(e) le 26 mars 201114 a comment_330140 Je suis passé par la 330 et s'il y a une chose qui change entre les deux c'est 3mm d'epaisseur de disques le logo M sur les pinces de la M donnent sans doute une fausse impression lol). 325x25 pour la 330 et 325x28 pour la M. l'endurance est aussi naze sur l'une que sur l'autre sauf pour la ville bienvenue
Posté(e) le 26 mars 201114 a comment_330142 Bienvenue à toi .Merci d'avoir respecté les règles du forum .