Aller au contenu

Coût assurance 1M


julien77

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

La les gars... Vous me faites doucement rigoler!!! :perenoel:

Vous comparez l’incomparable!!

L'assurance, c'est mon métier.... je peux vous dire que bien plus de paramètres que le nombre de CV et le prix du neuf rentrent en compte dans une tarification auto .

Je ne crois pas qu'il existe de miracle! Ni en assurance, ni chez les constructeurs autos!!

Quand tu mets 20 000 euros dans une caisse... Ta une Clio RS... Ta pas une 1M a 65000 euros!! Ce ne sont pas les même performances... Ben c'est exactement pareil pour l'assurance! Tu n'as que ce que tu achètes!

1200 euros pour une 1M sans franchise... quand je lis ça... Je me dis juste que ça n'a aucun sens!

Quel est le contexte client? (famille? placements? contexte pro?) ce prix bénéficie de quelle offre promotionnelle? 6 mois gratuits??? Cleint complet?

Si on vous propose un tarif divisé par 2... Posez vous une seule question... OU EST LE LOUP!!! :) Et demandez vite à votre assureur pkoi c'est si peu cher.

Et Puis... le prix est une chose... Les garanties c'en est une autre. Pensez vous au service? Aux conseils?? A la disponibilité?

Ok OK!! Vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse!! :) (L'analyse n'est pas mauvaise!! lool)

Vous remarquerez aussi que je ne fais aucune pub...

Autre chose aussi... En achetant une voiture a 65KE...

Vous êtes à 300 € d'assurance? Quand vous faites le plein, vous mettez de la vielle 95 de chez leclerc degeulasse? Vous montez des pneus rechappés??? lloooll :)

Chez dacia, certains modèles vous conviendrons!!

Je ne veux vexer personne :) mais la priorité dans une assurance n'est pas le prix.... Quand on roule en 1M. Enfin je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon et du moins bon c'est vrai... Cela dit l'inverse est aussi valable, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux !

Aujourd'hui mon assurance "a pas cher" c'est montré plus réactive et plus efficace que mon ex assurance "a tres, tres chere !"

Alors qui a raison et qui a tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon et du moins bon c'est vrai... Cela dit l'inverse est aussi valable, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux !

Aujourd'hui mon assurance "a pas cher" c'est montré plus réactive et plus efficace que mon ex assurance "a tres, tres chere !"

Alors qui a raison et qui a tort ?

:+1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La les gars... Vous me faites doucement rigoler!!! :perenoel:

Vous comparez l’incomparable!!

L'assurance, c'est mon métier.... je peux vous dire que bien plus de paramètres que le nombre de CV et le prix du neuf rentrent en compte dans une tarification auto .

Je ne crois pas qu'il existe de miracle! Ni en assurance, ni chez les constructeurs autos!!

Quand tu mets 20 000 euros dans une caisse... Ta une Clio RS... Ta pas une 1M a 65000 euros!! Ce ne sont pas les même performances... Ben c'est exactement pareil pour l'assurance! Tu n'as que ce que tu achètes!

1200 euros pour une 1M sans franchise... quand je lis ça... Je me dis juste que ça n'a aucun sens!

Quel est le contexte client? (famille? placements? contexte pro?) ce prix bénéficie de quelle offre promotionnelle? 6 mois gratuits??? Cleint complet?

Si on vous propose un tarif divisé par 2... Posez vous une seule question... OU EST LE LOUP!!! :) Et demandez vite à votre assureur pkoi c'est si peu cher.

Et Puis... le prix est une chose... Les garanties c'en est une autre. Pensez vous au service? Aux conseils?? A la disponibilité?

Ok OK!! Vous allez me dire que je prêche pour ma paroisse!! :) (L'analyse n'est pas mauvaise!! lool)

Vous remarquerez aussi que je ne fais aucune pub...

Autre chose aussi... En achetant une voiture a 65KE...

Vous êtes à 300 € d'assurance? Quand vous faites le plein, vous mettez de la vielle 95 de chez leclerc degeulasse? Vous montez des pneus rechappés??? lloooll :)

Chez dacia, certains modèles vous conviendrons!!

Je ne veux vexer personne :) mais la priorité dans une assurance n'est pas le prix.... Quand on roule en 1M. Enfin je crois :)

Je ne comprends pas très bien ton discours.

Quand on paie cher, c'est forcément mieux ?

Parce qu'on roule dans un véhicule à 65K€, on a le droit d'être des pigeons et de dépenser sans compter ?

C'est quoi le sens d'un tel discours ? Plus tu as d'argent et plus tu dois en dépenser bêtement ?

Il me paraît bien évident que lorsqu'on cherche un véhicule d'occasion, par exemple, et qu'on se trouve devant 2 véhicules entièrement identiques, à des prix différents....on va clairement acheter le véhicule le plus cher car "gage de qualité" ???

Tu vois, là, c'est toi qui me fait doucement rigoler, pour reprendre tes termes.

Je suis entièrement satisfait de mon assurance en termes de services, conseil, accueil, garanties, et tout ce que tu veux.

Mais bon, si ton discours fonctionne auprès de tes clients....tant mieux pour toi et ton business.

Evite juste de venir sur le forum avec tes grands airs et de prendre les gens de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE!!!! C'est juste la réaction que je craignais... :eek::shock::sad::confus:

Je reprends... Je n'ai pas été bien clair. Encore une fois, je ne veux vexer personne.... (Entendu toon????)

Pour comparer 2 assurances, il faut aussi comparer le contexte client, le nombre de contrats chez ton assureur et le type de contrats. Plus tu as de contrats, moins c'est cher en théorie.

Alors quand vous comparez vos tarifs... Oui je le répète, vous me faites bien rire!! Comme je l ai dis plus haut, Nombreux sont les paramètres qui tarifent le prix d'une quittance auto!

Et si y a une différence de prix énorme, et que ton assureur t'explique que comme tu as tel et tel contrat, il a la possibilité de te faire moins 40%... Y a pas de loup! Puisque tu connais le tarif de référence et le pkoi tu as cette réduction.

Techniquement, entre 2 assureurs a contexte client égale et garanties égales, la différence de tarif ne peu pas être du simple au double. Il peu y avoir jusqu’à 200 ou 300 euros de différence car la compagnie à choisie d’être performante sur telle ou telle cible de clients, mais pas plus...

Toon, mon message ta vexé on dirait!

Tu n'as pas du bien comprendre l'objet de mon "vous me faites doucement rigoler"

Surtout que toi même quand tu commence a parler de ton assureur le prix n'est pas le premier point que tu évoques. Alors dis toi bien que je ne prends personne de haut... Je donne un conseil. :-o C'est tout!

Quand à toi Fredo.. :nanana: évites de prendre ce genre de raccourcis. C'est un peu rapide à mon gout... :merci:

J’espère avoir été plus clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pleinement l'avis de LOLO 1342.

Règle de base pour l'assurance: à prestations équivalentes, on choisit la moins chère. Logique.

Donc la comparaison ne se limite pas au prix, il faut tout vérifier, tout spécialement les clauses d'exclusions, le montant des franchises, le montant des indemnisations en cas de dommage corporel. Certaines assurances prévoient, même en tous risques des indemnités de nain en cas d'invalidité du conducteur suite à accident.

Le langage utilisé est chiadé, chaque virgule compte, et en cas de doute il faut se faire expliquer la clause litigieuse et la faire retranscrire en langage clair dans le contrat avant signature.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pleinement l'avis de LOLO 1342.

Règle de base pour l'assurance: à prestations équivalentes, on choisit la moins chère. Logique.

Donc la comparaison ne se limite pas au prix, il faut tout vérifier, tout spécialement les clauses d'exclusions, le montant des franchises, le montant des indemnisations en cas de dommage corporel. Certaines assurances prévoient, même en tous risques des indemnités de nain en cas d'invalidité du conducteur suite à accident.

Le langage utilisé est chiadé, chaque virgule compte, et en cas de doute il faut se faire expliquer la clause litigieuse et la faire retranscrire en langage clair dans le contrat avant signature.

JC

Exact Rouffian!! Je n'ai pas parlé du corporel. Et comme tu l'as dis, le langage des assureurs est "construit" pour que 2 devis ne soient presque jamais comparables. Même en étant dans la profession je trouve ça dommage. Plus de lisibilité sur les contrats serait un bon point pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo 1342,

Effectivement; je me suis un peu enflammé sur ton post, et je te prie de bien vouloir m'excuser...car c'est beaucoup plus clair avec ton post d'explication.

Et de ce point de vue, je suis entièrement d'accord avec toi.

Au temps pour moi.

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo 1342,

Effectivement; je me suis un peu enflammé sur ton post, et je te prie de bien vouloir m'excuser...car c'est beaucoup plus clair avec ton post d'explication.

Et de ce point de vue, je suis entièrement d'accord avec toi.

Au temps pour moi.

Sans rancune.

Non mais y a aucun soucis Toon. Je n'avais pas été clair. Et puis peut etre que c'est moi qui me suis un peu enflammé!

Sans rancune?? Evidement :tchin: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...