Posté(e) le 10 décembre 200420 a comment_35716 Voilù, j'ai reçu mes bols de frein. Comme mon topic des plans et perspectives 3D de mes bols de frein n'existe plus, je vous mets la totale avec les photos en supplément. Je prendrais des photos quand ils seront montés sur la voiture, promis. Pour rappel : bol de frein avant pour M3 E36 en 355 x 32.
Posté(e) le 10 décembre 200420 a comment_35723 les dessins sont superbes, et la qualité en réelle a l'air aussi au top
Posté(e) le 10 décembre 200420 a comment_35725 Ah ben j'aurai du etre patient... A y est c vu!!! Et c superbe! J'en bave...
Posté(e) le 10 décembre 200420 a comment_35757 Salut Manu Quand on voit enfin la pièce en vrai c'est impressionnant. Maintenant je sais enfin ce qu'est exactement des bols de freins car je t'avoue quand tu avait mis les premières photos il y a quelques semaines en arrière je voyais vraiment pas à quoi ça servait et qu'est ce que c'était exactement ! Là grâce à toi et toutes les photos, finalement je vais dormir moin con ce soir :? . Non sérieux Manu, du grand boulot et en live sur M-Passion... Un vrai plaisir de lire tes postes et illustrations. Un grand Merci
Posté(e) le 10 décembre 200420 a Auteur comment_35758 Conclusion : t'as du "bol" que j'ai fait ce topic !!!
Posté(e) le 10 décembre 200420 a comment_35760 Dis-moi, c'est fait en quel matériaux ? Je suppose que c'est super léger ? Si oui, es-tce suffisant pour supporter d'énormes contraintes de freinages (chaleur, dilatation, pluie, forces) Je veux dire par là que lorsqu'on touche au freinage qui est l'élément de sécurité triviale sur une voiture et vitale pour nous il y a intérêt à ce que ça soit de la qualité et qu'on puisse être super en confiance. Désolé Manu je suis vraiment un inculte de la mécanique c'est pourquoi peut-être que mes questions te paraîteront stupides
Posté(e) le 10 décembre 200420 a comment_35762 Conclusion : t'as du "bol" que j'ai fait ce topic !!! :?
Posté(e) le 11 décembre 200420 a comment_35780 le fortal est la matiere d'origine sur ce type de pièces? As tu fais un traitement thermique dessus (anodisation dure?...)
Posté(e) le 11 décembre 200420 a Auteur comment_35781 Oui un traitement a été fait par mon pote, lui seul sait le nom, que je n'ai même pas demandé, car je lui fais totalement confiance, mais pas d'anodisation.
Posté(e) le 18 décembre 200420 a comment_37200 Superbes pieces. Je n'en reviens pas que ca soit passe du 3D a la realite aussi vite... Franchement, bravo, tu fais pas que parle toi ! Perso, vu la complexite de la chose pour la rentrer en production (artisanale), je ne croyais pas cela possible... Bravo
Posté(e) le 18 décembre 200420 a Auteur comment_37202 Tank (Leclerc) you Tom ! Bientôt les photos des freins montés sur la ///M.
Posté(e) le 18 décembre 200420 a comment_37203 comme déjà dit par tt le monde, Bravo a toi pour la realisation de ces pièces je sais absolument aps ce qu'est un bol de frein (je me doute d'apres les photos que c'est sur quoi vient se fixer le disque) quelle est la différence en ceux que tu as fait faire et les anciens ? (désolé si tu as déjà explique ca dans un autre topic) ce qui m'impressionne le plus en fait c'est la qualite des dessins de conceptions à la qualite de la conception elle même voir que l'on peut passer d'un plan specifique de ta demande a la realisation en aussi peu de tps en ayant apparement une qualite de prod irreprochable Merci pour tes photos et explication A+
Posté(e) le 18 décembre 200420 a comment_37217 vivement quelle sois sur patte histoire de voir ce que sa donne beau boulot
Posté(e) le 18 décembre 200420 a comment_37267 Encore une fois, comme toujours Manu, je suis stupéfait de ton boulot, impressionné et par la même occasion ma lanterne s'éclaire de plus en plus en lisant tes posts comme celui-là, ingorant que je suis Sinon j'ai des questions : -c'est quoi les entraxes ? -concrétement je vois pas comment et où exactement les étriers viennent se fixer solidement ? -"J'ai aussi eu du mal à trouver des vis de 12 x 125 en classe 12.9 avec tête CHC (détails pour les connaisseurs) qui maintiennent mes étriers sur leurs supports et les vis de M8 x 25 CHC toujours en classe 12.9, avec leurs écrous indésserables (sans bague en nylon bien sur), vis et écrous qui assemblent les bols sur les disques. Cette classe (12.9) correspond à un métal et à un traitement de l'acier très dur, pas très courant dans le commerce. Celle que l'on trouve facilement c'est le 8.8. " Kesako tout ces chiffres CHC etc...? Je pense que ça doit être des visses très solides de propriétés adaptés à de tels contraintes. Sinon tu as oublié l'essentiel. Les trous supplémentaires et le Phortal RH c'est un max de poids en moin C'est ta raison d'être sur cette ///M unique, light is in you !