Posté(e) le 18 décembre 200420 a Auteur comment_37275 Encore une fois, comme toujours Manu, je suis stupéfait de ton boulot, impressionné et par la même occasion ma lanterne s'éclaire de plus en plus en lisant tes posts comme celui-là, ingorant que je suis Sinon j'ai des questions : -c'est quoi les entraxes ? -concrétement je vois pas comment et où exactement les étriers viennent se fixer solidement ? -"J'ai aussi eu du mal à trouver des vis de 12 x 125 en classe 12.9 avec tête CHC (détails pour les connaisseurs) qui maintiennent mes étriers sur leurs supports et les vis de M8 x 25 CHC toujours en classe 12.9, avec leurs écrous indésserables (sans bague en nylon bien sur), vis et écrous qui assemblent les bols sur les disques. Cette classe (12.9) correspond à un métal et à un traitement de l'acier très dur, pas très courant dans le commerce. Celle que l'on trouve facilement c'est le 8.8. " Kesako tout ces chiffres CHC etc...? Je pense que ça doit être des visses très solides de propriétés adaptés à de tels contraintes. Sinon tu as oublié l'essentiel. Les trous supplémentaires et le Phortal RH c'est un max de poids en moin C'est ta raison d'être sur cette ///M unique, light is in you ! Ca fait plaisir de voir que ce topic intéresse quelqu'un !! Les entraxes de goujons ou des vis de maintien des étriers sur leurs supports ? Mon choix de prendre des disques avec des trous supplémentaires n'est que pour des raisons de refroidissement du disque afin de maitriser les températures lors des freinages donc pour éviter qu'ils voilent. Mais c'est sur que c'est du poids en moins !! Enfin, je suis loin du poids des freins céramique !!! Pour les vis, tu as bien compris, elles sont en métal classe 12.9 pour résister aux contraintes très importantes qu'elles vont subir. Sur mes photos tu ne peux pas voir les supports étriers. Dommage, j'ai oublié de les photographier. La prochaine fois que je démonte mes disques, je les prendrais en photo.
Posté(e) le 19 décembre 200420 a comment_37344 tu sais ce que j'en pense des gros freins pas de commentaire une tuerie a+ Manu
Posté(e) le 20 décembre 200420 a comment_37541 Au lieu de faire, des fois, des reportages merdiques sur Turbo, vaudrai mieux qu'ils fassent un truc sur manu et sa ///M. Sans rire, c vraiment du beau et très gros travail qu'il nous fait la, en exclu sur M-passion quand même. Heureusement qu'il y a des mecs comme ca que je puisse rever, je l'espere, a l'acquisition prochaine d'"une M.
Posté(e) le 20 décembre 200420 a Auteur comment_37544 Heureux que ça plaise à certains membres de ce forum. Le but étant de partager mes expériences avec d'autres passionnés, rien d'autre.
Posté(e) le 20 décembre 200420 a comment_37563 Heureux que ça plaise à certains membres de ce forum. Le but étant de partager mes expériences avec d'autres passionnés, rien d'autre. vas y partages partages; j'en veux des gros freins
Posté(e) le 20 décembre 200420 a Auteur comment_37564 vas y partages partages; j'en veux des gros freins
Posté(e) le 20 décembre 200420 a comment_37581 Beau boulot Manu !!! :: Hat Trick :: Nan franchement c'est beau à voir et là du avoir le nécessaire pour ralentir la cavalerie présente sous le capot ! >> Une dépense honéreuse, mais intelligente !! <<
Posté(e) le 20 décembre 200420 a Auteur comment_37592 Beau boulot Manu !!! :: Hat Trick :: Nan franchement c'est beau à voir et là du avoir le nécessaire pour ralentir la cavalerie présente sous le capot ! >> Une dépense honéreuse, mais intelligente !! << Oui, je suis content du résultat, car j'avais quand même l'appréhension de mettre trompé quelque part. Ouf, ça été impec !!
Posté(e) le 21 décembre 200420 a comment_37694 tres joli et efficace en plus ! dit voir c est pas un pont qui traine dans les etagere a coté ?tu le vend?
Posté(e) le 21 décembre 200420 a Auteur comment_37695 tres joli et efficace en plus ! dit voir c est pas un pont qui traine dans les etagere a coté ?tu le vend? Oui c'est bien un pont, de chez Motorsport, mais pas à vendre. Je le garde en prévision d'un souci sur celui qui en place en ce moent sur ma ///M. I'm sorry. En tout cas finement observé !!!
Posté(e) le 21 décembre 200420 a comment_37731 J' ai vu le resultat et c' est vraiment super Je veux les memes sur ma M
Posté(e) le 21 décembre 200420 a comment_37750 Rien a redire tres belle adaptation ce qui serait bien le jours ou tu la passe au CT c'est que tu nous dise un peut les valeurs du banc de freinage cela serait super interessant de pouvoir comparé par rapport a de l'origine sachant que la pluspart des voitures moderne classic tourne entre 60 et 69% max d'efficacité Je tiends a te felicité du boulot effectué car je sais ce que cela represente car j'ai déjà fait ce type de modification sur ma cox pour passé de 4 tambours a 4 disques de 280mm ou j'arrive a sortir 82% d'efficacité sur banc
Posté(e) le 22 décembre 200420 a comment_38001 Comme je te l'ai déjà dit de vive voix Manu et que je te le dirai jamais assez, ton travail est d'une pure beauté et d'un professionnalisme unique. Ces AP Racing 6 pistons sont fabuleux. Plus je regarde un tel système de freinage et plus je me persuade moi-même que un excellent freinage vaut mieux que 100ch de plus dans le moteur en therme de temps. Au fait Manu en quoi consiste exactement une géométrie ? J'en ai fait durant ma scolarité obligatoire et durant mes études de chimie mais sur la voiture, KEZAKO ?
Posté(e) le 22 décembre 200420 a comment_38004 Au niveau du train avant cela joue sur la parallélisme, le carrossage et le déport. Plus spécifiquement sur le train arrière à l'inclinaison de pivot et à la hauteur de crémaillère. Le bon réglage de la symétrie gauche/droite de ces angles est primordial pour assurer la tenue de route et la conservation des éléments de trains.
Posté(e) le 22 décembre 200420 a Auteur comment_38009 Alors maintenant si NightAngel répond, en plus justement, à des questions qui me sont posées, où on va ???? Je vous joins un petit fichier très instructif qui j'epsère répondra à vos questions sur le sujet de la géométrie.