Aller au contenu

Montage écran du GPS 16/9ème, sans le boitier GPS !?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche à savoir si il est possible sur une M3 E46 de 2005 équipé du Business K7 et changeur 6CD dans le coffre (d'ailleurs j'ai pas encore eu l'occase d'essayer, mais lit il les mp3 ?), de monter un écran d'un GPS 16/9ème OEM.

Je m'explique, je me fou des fonctions de guidage et de cartographie du GPS d'origine (lui préférant un tomtom live, et donc je l'espère ce qui permet de sauter l'instalation fastidieuse d'un 16/9ème oem "complet"), éventuellement intéressé par les consos etc reprisent sur cette écran. Serait il possible de remplacer mon autoradio d'origine uniquement par l'écran 16/9ème et en plus d'y ajouter un boitier type Gateway pour bénéficier des Mp3, Iphone, bluetooth etc ? Quel composants dois je rechercher et quid de l'installation ?!

Posté(e)

Cela me parait assez compliqué étant donné qu'il n'y a pas grand chose comme connectique à l'arrière du module "écran" : http://www.xoutpost.com/attachments/bmw-sav-items-sale/37051d1255139047-bmw-e38-e39-e53-x5-dsp-navigation-monitor-16-9-oem-dsc03688.jpg

Dans les E46 (et E39) équipées d'un GPS toutes les connectiques arrivent sur un module situé dans le coffre (dans l'aile arrière gauche) et l'écran ne fait que "piloter" ce module.

A l'inverse de ton Business K7 qui, je pense, doit directement accueillir ces connectiques "dans le tableau de bord".

Tu devrais regarder du côté des solutions proposées par ou Dynavin par exemple.

Selon moi il n'y a quasiment aucun intérêt à vouloir le "système BMW" qui est beaucoup moins performant (forcément car plus ancien), dispose de moins de fonctionnalités et coûte beaucoup plus cher.

Posté(e)

J'ai effectivement regardé les combinés type Hualingan ou Dynavin. Mais je préfére nettement le look de l'origine, et en terme de cout si ma solution peux marché cela équivaut à un Dynavin neuf (écran d'occcase, et boitier Gatewat +/-600€ le tout).

Donc j'attends d'autre avis concernant la méthode et/ou la faisabilité de ce type de montage ?!

Posté(e)

il te faut l'ecran et le module radio et éventuellement l'ampli...

ainsi que le faisceau.

voili voilà

Posté(e)

comme dit par nightangel et Luna, tu n'ira pas loin sans l'install complete sachant que pour recuperer les données que tu veux il faut pouvoir te connecter au bus. niveau look il n'y a pas un canyon entre les deux par contre niveau fonctionnalités si et luna est bien loin des 600€ que tu annonces :nickel:

un gateway 300 neuf + l'ecran d'occasion t'ameneront a tes 600€ auxquels il manquera encore pas mal d'element (faisceau trouvable a 150€ neuf)

Ce sera une question de choix tu pourras nous faire part de ton evolution sur le sujet :wink:

Posté(e)

Luna et Kalinou, ouvrez donc un magasin d'écran GPS et autre lecteur de DVD :lol:

Posté(e)

Effectivement ca fait réfléchir, j'adhère au Hualingan ou dynavin, mais pas à leur look même si l'effort est considérable comparé à la production actuelle ou encore à 2Din standard. Savez vous si une version plus esthétique est à l'étude (j'ai vu déja de petites évolutions au niveau des touches etc..)

Posté(e)

je m'associes pas à ce goinfre!! il va me ruiner! :ptdr::ptdr:

:arrow:

C'est clair toi même tu sais :ptdr: :ptdr: :ptdr: ...!!

Posté(e)

Effectivement ca fait réfléchir, j'adhère au Hualingan ou dynavin, mais pas à leur look même si l'effort est considérable comparé à la production actuelle ou encore à 2Din standard. Savez vous si une version plus esthétique est à l'étude (j'ai vu déja de petites évolutions au niveau des touches etc..)

moi je trouve que ça ressemble fortement au poste d'origine quand même.

Posté(e)

Oui cela y ressemble trés fortement, mais les touches, la finition, la police des inscriptions, et la fente à CD sont dégeulasses :mrgreen:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le système Dynavin pour E46 est-il de bonne qualité ?

Au niveau des photos sur le site officiel j'ai l'impression que la finition est correcte. Maintenant en vrai ?

Il se branche en Plug&Play à la place du gps 16/9 ?

Et pas de soucis avec les baffles HarmanKardon et surtout le Subwoofer ?

Posté(e)

dynavin? connais pas!

hualigan by luna qui est sur lille, et donc logiquement pas tres loin de toi je connais, et je te le recommande

regardes sur le forum il ya un post dedié a ce boloss :mrgreen:

Posté(e)

Sans cesse les mêmes questions, faudrait peut être glaner un peu les infos sur le net avant :rolleyes:

• Créer...