Posté(e) le 30 mars 201114 a comment_331156 Bonjour, J'ai ma M3 qui est stationnnée,le voyant SMGII allumé, au neutre, batterie pleine, contacteur capot ok, niveau d'huile boite (reservoir dans le compartiment moteur) ok. J'ai entendu parler d'un relais (couleur saumon)dans le compartiment moteur, qui pourrait etre la source de mon probleme. A quoi sert-il? Une autre source de cette immobilisation d'apres mes lectures, pourrait etre l'usure de de mon embrayage. A priorie il y a une distance de programmée qui évolue en fonction du temps et donc de l'usure. Il faudrait la reprogrammer. Quelqu'un aurait-il déja entendu parler ce ça? Pour finir, je me suis procurer EDIABAS/INPA/Tool32/NCS-Expert/WINKFP. Est-ce que quelqu'un sait a quoi servent exactement chacuns de ces softs? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 2 avril 201114 a comment_331668 Bonjour, Le voyant reste-t-il allumé après le démarrage du véhicule? La plupart du temps, il n'y a rien de grave et il s'agit du relais saumon sous le capot moteur (2 minutes pour le changer, et moins de 10€). Ce relais sert à la mise sous tension de la pompe SMG lors du déverrouillage du véhicule. Génaralement, lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, tu n'entends pas la pompe se mettre en pression lors du déverrouillage du véhicule.
Posté(e) le 6 avril 201114 a Auteur comment_332345 Bonjour, Tout d'abort, merci pour ta réponse. Effectivement, le changement de ce relais et du fusible de 40A (a coté), m'ont permis de redémarrer mon M3 et même de rouler. Cependant le fusible de 40A tendance a "sauter", et je ne peux donc pas redémarrer avant le changement du fusible par un neuf. De plus le voyant SMG(engrenage) reste allumé sur le tableau de bord. De quoi cela peut-il venir? En ce qui concerne les 2 autres sujets (distance embrayage et logiciel EDIABAS) quelqu'un aurait-il des infos. Merci.
Posté(e) le 6 avril 201114 a Auteur comment_332407 Bonjour et mercu encore une fois, le véhiucle a 134 000Km, mais je ne sais pas si il a déja été changé. Dans le doute, je dirrais que non. En plus elle broute légèrement au démarrage en 1ere séquentiel et en 2nd auto. C'est pour ces raisons que je m'intéroge sur mon histoire de "distance à reprogrammer" sur l'embrayage. Merci.
Posté(e) le 13 avril 201114 a Auteur comment_333767 Bonjour, Personne pour n'a d'info sur mes hostoires ci-dessus pour: - ma boite SMG 2 - Diag EDIABAS Merci
Posté(e) le 29 juillet 201113 a comment_362231 Bonjour, Personne pour n'a d'info sur mes hostoires ci-dessus pour: - ma boite SMG 2 - Diag EDIABAS Merci salut à toi j'ai les memes symtomes, as tu trouver la solution ?
Posté(e) le 30 novembre 201113 a Auteur comment_393479 Bonjour, mon probleme n'est toujours pas résolu. J'ai changer "le capteur de vitesse enclenché" et l'actuateur. Elle démarre maintenant, mais je n'arrive pas a passer la première. Du coup, je lance une reprog/adaptation de la boite, mais celle-ci s'arrête avant et mon pc me dit: "impossible de finaliser l'adaptation". Est-ce que vous croyez que la boite serait HS? Pourtant je ne l'ai pas entendu craquée ou forcée depuis que je l'ai acquise....