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Posté(e)
comment_331156

Bonjour,

J'ai ma M3 qui est stationnnée,le voyant SMGII allumé, au neutre, batterie pleine, contacteur capot ok, niveau d'huile boite (reservoir dans le compartiment moteur) ok.

J'ai entendu parler d'un relais (couleur saumon)dans le compartiment moteur, qui pourrait etre la source de mon probleme.

A quoi sert-il?

Une autre source de cette immobilisation d'apres mes lectures, pourrait etre l'usure de de mon embrayage. A priorie il y a une distance de programmée qui évolue en fonction du temps et donc de l'usure.

Il faudrait la reprogrammer.

Quelqu'un aurait-il déja entendu parler ce ça?

Pour finir, je me suis procurer EDIABAS/INPA/Tool32/NCS-Expert/WINKFP.

Est-ce que quelqu'un sait a quoi servent exactement chacuns de ces softs?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
comment_331668

Bonjour,

Le voyant reste-t-il allumé après le démarrage du véhicule? La plupart du temps, il n'y a rien de grave et il s'agit du relais saumon sous le capot moteur (2 minutes pour le changer, et moins de 10€).

Ce relais sert à la mise sous tension de la pompe SMG lors du déverrouillage du véhicule. Génaralement, lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, tu n'entends pas la pompe se mettre en pression lors du déverrouillage du véhicule.

Posté(e)
  • Auteur
comment_332345

Bonjour,

Tout d'abort, merci pour ta réponse.

Effectivement, le changement de ce relais et du fusible de 40A (a coté), m'ont permis de redémarrer mon M3 et même de rouler.

Cependant le fusible de 40A tendance a "sauter", et je ne peux donc pas redémarrer avant le changement du fusible par un neuf.

De plus le voyant SMG(engrenage) reste allumé sur le tableau de bord.

De quoi cela peut-il venir?

En ce qui concerne les 2 autres sujets (distance embrayage et logiciel EDIABAS) quelqu'un aurait-il des infos.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_332407

Bonjour et mercu encore une fois,

le véhiucle a 134 000Km, mais je ne sais pas si il a déja été changé.

Dans le doute, je dirrais que non.

En plus elle broute légèrement au démarrage en 1ere séquentiel et en 2nd auto.

C'est pour ces raisons que je m'intéroge sur mon histoire de "distance à reprogrammer" sur l'embrayage.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_333767

Bonjour,

Personne pour n'a d'info sur mes hostoires ci-dessus pour:

- ma boite SMG 2

- Diag EDIABAS

Merci

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_362231

Bonjour,

Personne pour n'a d'info sur mes hostoires ci-dessus pour:

- ma boite SMG 2

- Diag EDIABAS

Merci

salut à toi

j'ai les memes symtomes,

as tu trouver la solution ? :rolleyes:

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_393479

Bonjour,

mon probleme n'est toujours pas résolu.

J'ai changer "le capteur de vitesse enclenché" et l'actuateur.

Elle démarre maintenant, mais je n'arrive pas a passer la première.

Du coup, je lance une reprog/adaptation de la boite, mais celle-ci s'arrête avant et mon pc me dit: "impossible de finaliser l'adaptation".

Est-ce que vous croyez que la boite serait HS?

Pourtant je ne l'ai pas entendu craquée ou forcée depuis que je l'ai acquise....

  • 10 mois plus tard...

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