Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_331168

Voila,

Comment gonflez vous les pneus de vos //M

usure avec ou sans helium ,chauffe du pneu etc ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_331175

ah je me disais aussi :sad: elle vas beaucoup moin bien rouler maintenant :)

a l'AZOTE pardon

Posté(e)
comment_331214

l'azote ,c'est 80/100 de l'air après il reste le co2 et l'oxygène qui est plus utile dans nos moteurs que dans nos pneus... :mad:

a part ça j'ai pas bien compris a quoi ça sert à part engraisser quelques centres auto !

par contre, vérifier sa pression régulièrement ça c'est plus qu'important, pour l'usure, la sécurité et la consommation !

Posté(e)
comment_331221

Surtout que la pression de l azote augmente considérablement en chauffant.

J'ai jamais compris pourquoi les gonfler a l azote?

Peut être pour éviter l'humidité dans le pneus vu que c'est de l'air sec?

Posté(e)
comment_331224

Tu es sûr que l'azote chauffe ? Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Pas sûr du tout !

Il me semble aussi que c'est un gaz plus stable que l'air, donc il est moins volatile et la pression est mieux conservée dans les pneus. Le débat est ouvert.

Posté(e)
comment_331249

AVANTAGE AZOTE:

:arrow: Des bouchons de valve de couleur verte. put***n trop beau le petit plus qui permet de se la péter. :mad:

:arrow: La molécule d'azote étant plus grosse que celle de l'oxygène, le dégonflement du pneu est plus lent (bon compte tenu de la composition de l'air, approximativement 78% d'azote, 21 % d'oxygène et 1% de gaz rares, il faut légèrement relativiser cette affirmation.)

:arrow: L'azote que l'on balance dans les pneus ne contient pas de vapeur d'eau. Donc la pression une fois le pneu en température est plus facile à prévoir. Cela se pratique en NASCAR.........

INCONVENIENT:

:arrow: C'est payant, alors que le gonflage avec de l'air tout con, c'est gratuit.

JC

Posté(e)
comment_331264

en plus des gars comme nous quand on change les pneus , et vu la manière dont on les mène , ça pollue ... :ptdr:

Réduction des rejets azotés des porcs par la voie alimentaire pneumatique

Dans les régions de productions ou l'on conduit de maniere animales intensives, l’élimination des déjections constitue un problème crucial, en raison principalement des risques de pollution des eaux par les nitrates et de l’air par l’ammoniac. On a envisagé récemment, comme alternative ou en complément du traitement des effluents pneumatiques , des solutions préventives visant à réduire les rejets azotés à la source.

il faut rouler sur les jantes :mrgreen:

Posté(e)
comment_331274

:arrow: C'est payant, alors que le gonflage avec de l'air tout con, c'est gratuit.

Il me semble que le gonflage à l'azote ne se paye qu'une fois, les éventuels appoints sont ensuite gratuits. A vérifier.

Posté(e)
comment_331449

Avec l azote tu as plus besoin de refaire la pression il y a moins de perte donc il dise qu il te refont l appoint gratuit mais en théorie tu les regonfle jamais