Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_331378

Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait monter des flexibles de frein type aviation avant/arrière sur ma M3 E36 3,0 de 1995 et mon garagiste me dis que les flexibles avant sont trop court, (arrière RAS)

J'en ai recommandé d'autre qui font la même longueur (env 46cm hors tout, c'est a dire d'un bout a l'autre)

Le garagiste me dis qu'il faut 49, comme d'origine,

Ya t il une astuce a connaitre pour faire le montage de ces flexibles? (peut être une histoire de cheminement)

merci à vous, c'est assez urgent, la voiture bloque un pont! :neutral:

Posté(e)
comment_331438

Salut

Moi j'ai réalisé cette opération l'année dernière avec des flexibles achetés chez ACS3 et je n'ai rencontré aucun problème. Je les ai monté comme ceux d'origine.

Tu es sur que c'est la bonne ref ?

Je n'ai pas ma M avec moi sinon j'aurais pu mesurer pour te renseigner.

bon courage

joce

Posté(e)
  • Auteur
comment_331585

le pire c'est que j'en ai acheté 2 jeux,

Un chez Oreca, l'autre chez GT2i, qui viennent tous de chez goodridge

Ils font tous les deux la même longueur (env 46cms)

Peut etre que c'est à cause de mes voies elargies de 10cm?

non je deconne, :malade:

allez on verra lundi mais en attendant si qq'un a la longueur hors tout ça m'intéresse

boone route,

Faut en profiter, soleil toute la journée :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_331922

merci les gars,

J'ai appeler FAST ELECTRIK,

Les flexibles sont commandés en urgence,

Livraison attendue demain,

Si tout va bien après demain la voiture est dans le garage prête pour une sortie circuit à La Châtre (36) le 24/04!

:nickel: :nickel:

Posté(e)
comment_332051

salut, je viens de monté les miennes devant et j'ai mesurer la longueur des miennes. et bas elle font bien 46cm et se monte sans problème.

Posté(e)
comment_332096

Y a quand même un schmilblic quelque part dans ce truc la...

Certains ça monte et d'autres non, faudrait voir a faire des photos.. Histoire qu'on comprenne pourquoi.

Je mesure les miennes quand je récupère la voiture.

Posté(e)
comment_332103

question bête : tu n'as pas les amortos inversés a l'avant (genre le droite a la place du gauche lol) ? car j'ai déja vu le cas. et du coup la fixation du flexible se retrouve a l'arrière de l'amorto au lieu de devant. et peut-etre que c'est trop court du coup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_332138

question bête : tu n'as pas les amortos inversés a l'avant (genre le droite a la place du gauche lol) ? car j'ai déja vu le cas. et du coup la fixation du flexible se retrouve a l'arrière de l'amorto au lieu de devant. et peut-etre que c'est trop court du coup.

Si c'est ca j'suis fou! mais ton explication semble plausible

je regarde ça demain et je vous tiens au courant

Posté(e)
comment_332147

wha pas mal, ça serai trop con ! :rolleyes:

Posté(e)
comment_332173

Bah oui, d'ailleurs j'aimerai bien une photo pour voir ca tiens.

Au moins a l'endroit...

Posté(e)
  • Auteur
comment_333087

j'ai pas encore récupéré l'auto, j'ai eu un pb avec le carter cloisonné acheté chez delage, ça frottait, il m'en renvoi un en urgence, (450 euros et ca monte même pas du premier coup...)

Une fois que j'aurai la M3 je vous dirai finalement ce qu'il en est exactement de ces flexibles....

PS pour Lole, je dois avoir 5% de tes problèmes et déjà ça me gonfle grave alors franchement respect pour ton projet, faut vraiment de la patience, du courage et de la ténacité,

Je vois que la passion est toujours intacte, vraiment je te félicite!

Posté(e)
comment_333144

Merci, des fois, je vais pas te mentir, c'est un peu contraint, mais comme à ce moment la j'ose pas l'amener a la casse, ça passe... :mrgreen:

Posté(e)
comment_333973

Normalement, le kit goodridge est nickel pour un montage origine. Moi j'ai été emmerdé pour le montage des wilwood, effectivement, cette fois les avants étaient trop courte due à la fixation de la durite sur l'étrier (angle droit par rapport à la descente). Du coup j'ai du en rajouter une 2ème de chaque coté.

Alors que l'autre membre possédant le même kit n'a pas été géné !! Mystère !!

:rolleyes:

ça doit pas être toujours la même personne qui fait les durites chez BF, c'est la seule solution que j'ai trouvé !!! :ptdr::ptdr: