Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_331388

Salut à tous, étant à la recherche d'une M3 E46 CSL je souhaitais ouvrir un sujet histoire de partager

un récit, une expérience, les avis de propriétaire sur la mythique M3 E46 CSL. Tout est bon à prendre :mrgreen:

Perso je viens d'une M3 E36 3.2 dont j'étais plus qu'heureux et je suis tomber amoureux de cette caisse,

après l'avoir vu tourner à SPA Francorchamps lors des BMW Days. Le Bruit de malade et la 'Geule' de ce modèle

met resté gravé en mémoire !!

Alors tous à vous claviers !! :nickel:

• Réponses 90
  • Vues 8,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_331428

Une ligne à tomber, une sonorité d'opéra, un intérieur light mais élégant (confortable de surcrois !), une fiabilité éprouvée. C'est tout ça qui m'a fait choisir ce modèle.

Bientôt 8 ans d'age et toujours aussi belle.

Si tu peux te trouver un beau model, n'hésites pas. :nickel:

Posté(e)
comment_331441

Moi je suis fan de cette voiture intérieur extérieur moteur boite a air carbon fait lui mettre combine fileté et un silencieux Et des vrai frein avant arriere après le reste sa dénature tout

En Revanche il aurait du le faire en boite meca et la sa serai parfait moi je suis anti SMG 2

Je les ai vendu tout les 2 pour me faire une voiture d exception mais sa sera pas un collector comme le Csl

Et pour moi en noire sa cache trop le carbon

Posté(e)
comment_331475

Je n'en ai jamais posséder en particulier,mais pour avoir l'occasion de rouler avec et d'en connaitre quelques une,si tu le peux n'hésites surtout pas,tu ne pourra le regretter,voiture magique(a part la boite SMGII,je ne suis pas un fan non plus)...!!

Posté(e)
comment_331573

Pareil que tout ce qui a été dit précédemment ... moi aussi je n'apprécie pas spécialement la SMGé2 ... du moins en usage routier et "tranquille" ... car en mode arsouille c'est efficace et sécurisant (aucun risque de sur-régime ...). :love:

C'est sans doute la boîte qui me fera vendre ma CSL ... seul hic : quoi prendre après ça sans atteindre des budgets délirants ??? :???: Dès que j'ai trouvé la réponse à cette question je me décide ... :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_331896

Apparement la boîte ne fait pas l'unanimité chez tout le monde, pourtant sur le papier ça à part l'air si mal que ça.

Merci pour vos expériences, n'hésitez pas si vous avez encore sous la main... :nickel:

Posté(e)
comment_331909

Pareil que tout ce qui a été dit précédemment ... moi aussi je n'apprécie pas spécialement la SMGé2 ... du moins en usage routier et "tranquille" ... car en mode arsouille c'est efficace et sécurisant (aucun risque de sur-régime ...). :love:

C'est sans doute la boîte qui me fera vendre ma CSL ... seul hic : quoi prendre après ça sans atteindre des budgets délirants ??? :???: Dès que j'ai trouvé la réponse à cette question je me décide ... :|

Assez d'accord, bien que j'ai opté pour une utilisation quasi exclusive en mode manuelle accompagné d'un levé de pied à chaque passage de vitesse. C'set à mon sens le meilleur moyen de profiter de cette boite tout en préservant la mécanique. La petite déception que j'avais au début s'est estompée depuis et je profite pleinement de cette transmission imposée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_331916

Assez d'accord, bien que j'ai opté pour une utilisation quasi exclusive en mode manuelle accompagné d'un levé de pied à chaque passage de vitesse. C'set à mon sens le meilleur moyen de profiter de cette boite tout en préservant la mécanique. La petite déception que j'avais au début s'est estompée depuis et je profite pleinement de cette transmission imposée.

La levée de pied est nécessaire pour éviter d'entendre claquer le pont je suppose. Est-ce nécessaire même si on est pas à

pleine charge?

Question de novice, si l'on veut remettre des gaz lorsque l'on descent de rapport est-ce possible avec ce type de boîte ou est-ce

automatique comme pour la boîte DKG?

Posté(e)
comment_331930

Bh apour ma part je trouve la boite SMGII un régal, j'adore et je n'aurai rien d'autre, mais à chacun sa perception :nickel:

La CSl est l'aboutissement ultime de la M3 E46 pour moi, maintenant sur route ouverte c'est sur que ça trouve trop vite ses limites et que c'est sur circuit qu'elle sera le mieux.... :malade:

Posté(e)
comment_331932

La levée de pied est nécessaire pour éviter d'entendre claquer le pont je suppose. Est-ce nécessaire même si on est pas à

pleine charge?

Question de novice, si l'on veut remettre des gaz lorsque l'on descent de rapport est-ce possible avec ce type de boîte ou est-ce

automatique comme pour la boîte DKG?

On ne l'entend pas claquer car il ne claque pas en cas de levé de pied. La transmission n'étant pas en prise le passage se fait en toute fluiditée. J'ai toujours trouvé ça anti mécanique de laisser le pied sur l'accélérateur avec ce type de boite. C'est une réflexion qui est aussi valable sur toutes les Ferraris post F458 ou Lamborghini ou même R8 V8 ou V10... toutes les sportives qui ne disposent pas d'une boite à double embrayage en fait.

Le truc le plus adapté selon moi (ce n'est que mon point de vue) est de laisser la vitesse de passage à 4 ou 5 et de lever le pied lors du passage. On est ainsi plus rapide qu'avec une boite mécanique et il n'y a aucun accoup mécanique. Si on est entre 1 et 3 (je parle de vitesse de passage, pas de rapport de boite)là c'est un peu trop lent à contrario.

Posté(e)
comment_331933

Salut a tous

je rejoint sferrari concernant la boite !

Comment peut on ne pas aimer la commande rebotisee de cette boite ? c'est sure qu'il ne faut pas mettre en mode 6 , le mode 4 est largement superieur déjà au plus rapide d'entre vous qui utilisent des boites manuelles !et puis vous pouvez toujours essayer de lever le pied aux passages des vitesses.Moi il m'arrive de faire du circuit et en mode 4 c'est tres bien.A la main en ne ferait pas mieux que le mode 2 question rapiditée !

Toutes les voitures super rapide utilisent se mode de changement de vitesses.De surcroit vous avez toujours les mains sur le volant ! impossible de faire mieux a la main.

Voila je changerai pour rien au monde !La boite SMG c'est le futur ! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_331938

ouf... Je suis un peut rassuré par les derniers commentaires. :smile:

Merci pour toutes ces précisions, c'est toujours bon à savoir.

Posté(e)
comment_331952

Il est certain qu'une boite robotisée sera toujours plus efficace qu'une boite manuelle. Personnellement c'est le plaisir de passer les vitesses qui m'a fait plutôt choisir une manuelle. Double débrayage+talon pointe, le coup de gaz est magique :cool:

Posté(e)
comment_331954

le coup de gaz au rétrogradage est géré par le calculateur sur une SMGII :wink:

Posté(e)
comment_331970

Le truc le plus adapté selon moi (ce n'est que mon point de vue) est de laisser la vitesse de passage à 4 ou 5 et de lever le pied lors du passage. On est ainsi plus rapide qu'avec une boite mécanique et il n'y a aucun accoup mécanique. Si on est entre 1 et 3 (je parle de vitesse de passage, pas de rapport de boite)là c'est un peu trop lent à contrario.

+1

j'ai exactement le même raisonnement et la même methode :

mode 4 ou 5 en soulageant l'accélérateur, je trouve que ça reproduit vraiment ce que l'on pourrait faire en s'appliquant au levier de vitesse

il y a trop de temps morts entre 1 et 3

Posté(e)
  • Auteur
comment_332095

+1

j'ai exactement le même raisonnement et la même methode :

mode 4 ou 5 en soulageant l'accélérateur, je trouve que ça reproduit vraiment ce que l'on pourrait faire en s'appliquant au levier de vitesse

il y a trop de temps morts entre 1 et 3

Petite question, quelle est le soucis si on se met en mode Maximal '6' je pense ?

Posté(e)
comment_332099

Petite question, quelle est le soucis si on se met en mode Maximal '6' je pense ?

A priori, les passages deviennent un poil trop brutaux, se qui entraine des mouvements de pont exèssifs, puis destruction des silentblocs, et ça fini par arracher le berceau arrière !

Posté(e)
comment_332102

Aucun soucis si tu as le temps de lacher l'accélérateur !! mais comme c'est impossible , ca tape sur le pont c'est normal .Faites en autant avec un passage de vitesses manuelles et ca tapera aussi !!