Posté(e) le 5 avril 201114 a comment_332114 En gros, personne n'utilise jamais le mode "6" et qui veut voyager loin ménage sa monture et donc ... leve le pied au passage des vitesses
Posté(e) le 10 avril 201114 a comment_333304 Moi depuis que je possède le CSL ne n arrive pas a imaginer rouler avec autre chose car ca fait tous au top , en plus avec gros frein AP il n ya a Pas de défaut a cette caisse et au niveau comportement c tellement différent d une M 3 normale !!! Et le 6 L complètement libérer par BMW c magique Concernant la boite c une merveille !! Ca serait très dure de revenir en boite manuelle !!
Posté(e) le 11 avril 201114 a Auteur comment_333363 Moi depuis que je possède le CSL ne n arrive pas a imaginer rouler avec autre chose car ca fait tous au top , en plus avec gros frein AP il n ya a Pas de défaut a cette caisse et au niveau comportement c tellement différent d une M 3 normale !!! Et le 6 L complètement libérer par BMW c magique Concernant la boite c une merveille !! Ca serait très dure de revenir en boite manuelle !! Merci pour le retour d'expérience, je voulais te poser quelques autres questions : - De quel caisse viens-tu ('M3 Normale'?) et quel sont les différences majeures pour toi? - Quelle utilisation en fais-tu, balade le We? Sortie Circuit? Utilisation quotidienne? - Y a t'il des point spécial à surveiller, Silent Bloc arrière? Fragilité du bouclier avant aux éclats de cailloux, autres? - Au niveau conso, est-ce que ça reste encore raisonable? Quelle est la moyenne en ville, autoroute, arsouille?? J'attend avec impatience ton retour.
Posté(e) le 13 avril 201114 a comment_333934 Alors je viens d une M3 normale La grosse différence c les monter dans les tours du moteur et la boite SMG pour moi car j avais une boite meca !! L intérieur avec de bon siège et un super maintien Apres j ai pu les frein d origine , ni suspension origine donc je peux pas parler de ca ... Mais dans ma configue tout es parfait , look , tenie de route , frein , performance , bref je suis amoureux du Csl donc Voila , j ai essayer d autre voiture genre e92 V8 mais l impression de légèreté et de vivacité du Csl je ne le retrouve dans aucune voiture
Posté(e) le 13 avril 201114 a comment_333937 Niveau conso je tourne 13,5 L en moyenne , le reste c super costaux !! BMW oblige , Apres il faut vérifier les SB comme sur toute M3
Posté(e) le 13 avril 201114 a comment_333952 Salut a tous je rejoint sferrari concernant la boite ! Comment peut on ne pas aimer la commande rebotisee de cette boite ? c'est sure qu'il ne faut pas mettre en mode 6 , le mode 4 est largement superieur déjà au plus rapide d'entre vous qui utilisent des boites manuelles !et puis vous pouvez toujours essayer de lever le pied aux passages des vitesses.Moi il m'arrive de faire du circuit et en mode 4 c'est tres bien.A la main en ne ferait pas mieux que le mode 2 question rapiditée ! Toutes les voitures super rapide utilisent se mode de changement de vitesses.De surcroit vous avez toujours les mains sur le volant ! impossible de faire mieux a la main. Voila je changerai pour rien au monde !La boite SMG c'est le futur ! j'ai une SMG et franchement même le mode 6 pour moi est pas plus rapide qu'un mec qui passe les rapports rapidement manuellement, alors le 4 encore moins et je parle pas pas du 1 et 2 que j'ai essayer une fois et ca ma bien fait rire 4 sec pour que le rapport passe moi je roule avec tout les barres constament même en roulant tranquillement et defoi ca m'arrive de trouver ca trop lent. apres c'est mon point de vu, pour moi le top c'est double embrayage type M3 e92 dkg ou encore Nissan gtr etc...la on voit la différence entre une manuel et ca , aucun a-coup aucun temps mort, pas de perte .. je parle juste de rapidité, le plaisir d'avoir les 2 mains sur le volant dans les virages est super rassurant comparer à une manuel
Posté(e) le 14 avril 201114 a Auteur comment_333988 Alors je viens d une M3 normale La grosse différence c les monter dans les tours du moteur et la boite SMG pour moi car j avais une boite meca !! L intérieur avec de bon siège et un super maintien Apres j ai pu les frein d origine , ni suspension origine donc je peux pas parler de ca ... Mais dans ma configue tout es parfait , look , tenie de route , frein , performance , bref je suis amoureux du Csl donc Voila , j ai essayer d autre voiture genre e92 V8 mais l impression de légèreté et de vivacité du Csl je ne le retrouve dans aucune voiture Merci pour tes réponses, cela me renforce encore plus dans mon choix futur !!
Posté(e) le 20 avril 201114 a Auteur comment_335240 Plus rien??? plus personnes pour partager un petite expérience ou un avis ??
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335392 Tu sais fabrice, des CSL en France, ça ne cours pas les rues Pour beaucoup d'entre nous, la CSL c'est le Saint Graal de la M3...le top du top !! c'est coté, fiable, efficace avec une gueule et un bruit d'enfer !! Je ne dirait qu'une chose : Fooooooooooooooonnnnnnnnnnnccccceeeeeee !!
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335409 Merci pour le retour d'expérience, je voulais te poser quelques autres questions : - De quel caisse viens-tu ('M3 Normale'?) et quel sont les différences majeures pour toi? - Quelle utilisation en fais-tu, balade le We? Sortie Circuit? Utilisation quotidienne? - Y a t'il des point spécial à surveiller, Silent Bloc arrière? Fragilité du bouclier avant aux éclats de cailloux, autres? - Au niveau conso, est-ce que ça reste encore raisonable? Quelle est la moyenne en ville, autoroute, arsouille?? J'attend avec impatience ton retour. La question ne m'étais pas destiné mais puisque tu es à la recherche de commentaires, je me permets de rebondir dessus. Je viens d'une Exige, et avant ça un Boxster S, une Elise, et diverses voitures du même type. La CSL est une sorte de Lotus XXL. C'est un moteur encapsulé dans une voiture pensée pour le plaisir de conduire. Tout comme une Lotus le poids est tiré vers le bas mais on garde une certaine discression et un confort incomparable (toujours par rapport à une Lotus). Curieusement, les sièges de CSL sont très confortable et font l'unanimité. Je n'utilise ma voiture que pour des ballades dominicales, quelques rally touristiques et des virées en montagne (j'habite à 700 mètres d'altitude). Elle a été entièrement revue par Delage en terme de réglage de châssis. Ces réglages associés à des PSS10 rendent la voiture aussi efficace qu'une Exige en montagne voir même plus facile a sentir. Plus communiquante. Les silents blocs sont neufs, le pont a été démonté, resséré et vidangé et à ce jour, juste l'arbre de transmission a été remplacé. Le bouclier est un peu moucheté mais ce n'est pas propre aux CSL Je prévoir une peinture dans l'année avec le capot pour quelle soit parfaite. Conso moyenne : 10L
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335437 La question ne m'étais pas destiné mais puisque tu es à la recherche de commentaires, je me permets de rebondir dessus. Je viens d'une Exige, et avant ça un Boxster S, une Elise, et diverses voitures du même type. La CSL est une sorte de Lotus XXL. C'est un moteur encapsulé dans une voiture pensée pour le plaisir de conduire. Tout comme une Lotus le poids est tiré vers le bas mais on garde une certaine discression et un confort incomparable (toujours par rapport à une Lotus). Curieusement, les sièges de CSL sont très confortable et font l'unanimité. Je n'utilise ma voiture que pour des ballades dominicales, quelques rally touristiques et des virées en montagne (j'habite à 700 mètres d'altitude). Elle a été entièrement revue par Delage en terme de réglage de châssis. Ces réglages associés à des PSS10 rendent la voiture aussi efficace qu'une Exige en montagne voir même plus facile a sentir. Plus communiquante. Les silents blocs sont neufs, le pont a été démonté, resséré et vidangé et à ce jour, juste l'arbre de transmission a été remplacé. Le bouclier est un peu moucheté mais ce n'est pas propre aux CSL Je prévoir une peinture dans l'année avec le capot pour quelle soit parfaite. Conso moyenne : 10L Que dire de plus et dire que l'on me propose un échange avec ça…
Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335472 A voir. Le truc c'est que le E92 commenecent à couter moins cher en occasion que les CSL. C'est peut être un investissement malin pour allier passion et raison.
Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335480 Olive06, oui je suis d'accord avec toi mais l'avenir de la cote du CSL est incertaine même s'il est vrai qu'elle se maintient notamment par rapport à la E92 qui est en train de se rapprocher de la barre symbolique des 40000€ mais rien ne dit que cela va continuer dans le temps avec l'arrivée prochaine de la GTS en occasion. Je me suis interrogé et c'est encore le cas aujourd'hui afin d'en faire l'acquisition en remplacement du V8 dans le but de la garder, mais il ne faut pas oublier qu'elle sera collection que dans 17ans et que d'ici là tout peu changer. Je suis ceci dit en accord avec toi par rapport au fait qu'en la gardant 2 ans par exemple je ne perdrais rien sur l'auto, un peu comme une Porsche. Il semble que la cote se maintien pour une auto qui ne roule pas au alentour des 45000€ pour 75000km voir plus pour les autos aux faibles kilométrages (55000€ pour 25000km), mais n'est-ce pas une aberration d'avoir une auto comme celle-ci et de faire 3000km par an ? En bref comme beaucoup d'entre nous j'ai perdu énormément d'argent avec mes voitures car j'ai toujours considéré qu'elles étaient faites pour rouler et c'est la raison pour laquelle je cherche et me renseigne sur des collectors comme un Sport Evo, le CSL en fait partie ou carrément un 3.0 CSL afin d'en profiter intelligemment les WK. Tchuss
Posté(e) le 21 avril 201114 a Auteur comment_335501 Tu sais fabrice, des CSL en France, ça ne cours pas les rues Pour beaucoup d'entre nous, la CSL c'est le Saint Graal de la M3...le top du top !! c'est coté, fiable, efficace avec une gueule et un bruit d'enfer !! Je ne dirait qu'une chose : Fooooooooooooooonnnnnnnnnnnccccceeeeeee !! Je me doute Olivier, il y en a encore moins dans mon petit pays qu'est la belgique. Je n'en ai pas encore croisé une seule dans ma région En tout cas je ne cherche pas à me convaincre (vu que je le suis déjà ), je cherche juste à avoir des retours d'expériences, histoire de patienter un peut... Car ça commence à être long maintenant . Malheureusement je me rend compte qu'il va falloir j'attende encore un peut pour augmenter mon budjet afin de pouvoir choisir un modèle peut kilométré et qui vaut vraiment le coup. Si je l'ai un jour... faudras qu'on se prévoit une petite rencontre quand tu remontes vers le noooooooooord. A+
Posté(e) le 21 avril 201114 a Auteur comment_335502 La question ne m'étais pas destiné mais puisque tu es à la recherche de commentaires, je me permets de rebondir dessus. Je viens d'une Exige, et avant ça un Boxster S, une Elise, et diverses voitures du même type. La CSL est une sorte de Lotus XXL. C'est un moteur encapsulé dans une voiture pensée pour le plaisir de conduire. Tout comme une Lotus le poids est tiré vers le bas mais on garde une certaine discression et un confort incomparable (toujours par rapport à une Lotus). Curieusement, les sièges de CSL sont très confortable et font l'unanimité. Je n'utilise ma voiture que pour des ballades dominicales, quelques rally touristiques et des virées en montagne (j'habite à 700 mètres d'altitude). Elle a été entièrement revue par Delage en terme de réglage de châssis. Ces réglages associés à des PSS10 rendent la voiture aussi efficace qu'une Exige en montagne voir même plus facile a sentir. Plus communiquante. Les silents blocs sont neufs, le pont a été démonté, resséré et vidangé et à ce jour, juste l'arbre de transmission a été remplacé. Le bouclier est un peu moucheté mais ce n'est pas propre aux CSL Je prévoir une peinture dans l'année avec le capot pour quelle soit parfaite. Conso moyenne : 10L Merci pour ton retour enrichissant, au vu de ton expérience passée tu peut vraiment faire une bonne comparaison. En tous cas, ca doit être vraiment le pied d'habiter en montagne avec une telle caisse Au niveau de la conso, je trouve ca + que raisonable, raison de plus pour choisir ce modèle.
Posté(e) le 21 avril 201114 a Auteur comment_335503 Olive06, oui je suis d'accord avec toi mais l'avenir de la cote du CSL est incertaine même s'il est vrai qu'elle se maintient notamment par rapport à la E92 qui est en train de se rapprocher de la barre symbolique des 40000€ mais rien ne dit que cela va continuer dans le temps avec l'arrivée prochaine de la GTS en occasion. Je me suis interrogé et c'est encore le cas aujourd'hui afin d'en faire l'acquisition en remplacement du V8 dans le but de la garder, mais il ne faut pas oublier qu'elle sera collection que dans 17ans et que d'ici là tout peu changer. Je suis ceci dit en accord avec toi par rapport au fait qu'en la gardant 2 ans par exemple je ne perdrais rien sur l'auto, un peu comme une Porsche. Il semble que la cote se maintien pour une auto qui ne roule pas au alentour des 45000€ pour 75000km voir plus pour les autos aux faibles kilométrages (55000€ pour 25000km), mais n'est-ce pas une aberration d'avoir une auto comme celle-ci et de faire 3000km par an ? En bref comme beaucoup d'entre nous j'ai perdu énormément d'argent avec mes voitures car j'ai toujours considéré qu'elles étaient faites pour rouler et c'est la raison pour laquelle je cherche et me renseigne sur des collectors comme un Sport Evo, le CSL en fait partie ou carrément un 3.0 CSL afin d'en profiter intelligemment les WK. Tchuss Salut à toi, si je peut permettre je ne pense pas que la cote de la CSL soit incertaine. Cela fait plus d'un an que je suit les différentes annonces et tout ce que je peut te dire c'est que ça repart vers le haut !! L'année passée on trouvait encore facilement des modèles entre 40 et 45k euros peut kilométré, aujourd'hui cela tourne à + de 50K euros voir proche des 60K lorsque le kilométrage ne dépasse pas les 30 000 km. Juste à titre d'exemple, il y a 2 semaine environ une CSL de 17 000 km afficher à 60K est partie en 1 journée !! Pour la GTS en occasion je pense qu'elle sera toujours à des prix dépassant les 100k euros au vu du tirage très limité et de la rareté du modèle. Pour les E92, je trouve que le cote à baissé assez vite au vu du nombre d'exemplaire que l'on trouve dans les petites annonces. A Titre de comparaison, en belgique on trouve facilement des modèles en boîte DKG qui n'ont pas plus de 30 000 KM à un peut + de 45 k euros. Bref, tout cela n'engage que moi. C'est à toi de faire de ton choix et de voir ce que tu veux vraiment
Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335509 De toute façon TOUTES les M3 atmos sont vouées à devenir collector : - la E30 : c'est la première de la lignée. - les E36 3.0 et 3.2 : c'est les premières à avoir eu le 6 en ligne et qui ont révélé la M3 au grand public, qui ont fait de l'ombre aux 911. - les E46 : l'aboutissement d'une lignée de 6 en ligne, la dernière avec celui-ci, le summum du design Bmw. - la CSL : tous les critères de la E46 + modèle exclusif, série limitée, allègement. - la e92 : la dernière M3 atmo (c'est quasiment sûr), la seule qui aura existé avec un V8 (au moins atmo). Ajoutez à cela toutes les merguez en E36 et qu'il est de plus en plus dur d'en trouver une pas trop kilométrée bien entretenue, ça va faire la même chose pour la E46 et pour la e92 dans un avenir plus éloigné. Tous ces éléments font monter la côte d'un modèle. Les E30 sont des véhicules collector/collection (comme une Lancia Delta), les E36 commencent à le devenir, la E46 devrait leur emboiter le pas dans 5 ans et la CSL c'est déjà un collector