Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335530 Salut à toi, si je peut permettre je ne pense pas que la cote de la CSL soit incertaine. Cela fait plus d'un an que je suit les différentes annonces et tout ce que je peut te dire c'est que ça repart vers le haut !! L'année passée on trouvait encore facilement des modèles entre 40 et 45k euros peut kilométré, aujourd'hui cela tourne à + de 50K euros voir proche des 60K lorsque le kilométrage ne dépasse pas les 30 000 km. Juste à titre d'exemple, il y a 2 semaine environ une CSL de 17 000 km afficher à 60K est partie en 1 journée !! Pour la GTS en occasion je pense qu'elle sera toujours à des prix dépassant les 100k euros au vu du tirage très limité et de la rareté du modèle. Pour les E92, je trouve que le cote à baissé assez vite au vu du nombre d'exemplaire que l'on trouve dans les petites annonces. A Titre de comparaison, en belgique on trouve facilement des modèles en boîte DKG qui n'ont pas plus de 30 000 KM à un peut + de 45 k euros. Bref, tout cela n'engage que moi. C'est à toi de faire de ton choix et de voir ce que tu veux vraiment Merci à toi pour tes éclaircissements Entendons nous bien, j'adore cette voiture mais pour être très franc, je m'interroge pour remplacer la mienne entre un CSL mais j'aimerais vraiment un Sport Evo, dans tous les cas un modèle collector Tous le reste est pur spéculation car avec des si et cela vaut pour moi en premier Reste plus qu'à dénicher la belle (et la bête ) Et merci encore pour vos points de vue ! Tchuss et que vive la passion !
Posté(e) le 22 avril 201114 a comment_335819 Salut a tous je rejoint sferrari concernant la boite ! Comment peut on ne pas aimer la commande rebotisee de cette boite ? c'est sure qu'il ne faut pas mettre en mode 6 , le mode 4 est largement superieur déjà au plus rapide d'entre vous qui utilisent des boites manuelles !et puis vous pouvez toujours essayer de lever le pied aux passages des vitesses.Moi il m'arrive de faire du circuit et en mode 4 c'est tres bien.A la main en ne ferait pas mieux que le mode 2 question rapiditée ! Toutes les voitures super rapide utilisent se mode de changement de vitesses.De surcroit vous avez toujours les mains sur le volant ! impossible de faire mieux a la main. Voila je changerai pour rien au monde !La boite SMG c'est le futur ! +1 il faut évoluer avec la technologie, personnellement je n'ai pas de problème avec la boite SMGII
Posté(e) le 25 avril 201114 a comment_336462 J'ai pas pris de SMGII car, n'utilisant ma ///M que les week-ends, je craignais de ne pas m'habituer au changements fréquents. Et puis aussi je craignais les coûts en cas de casse. Mais ça a l'air d'être plaisant !
Posté(e) le 8 mai 201114 a comment_339904 Désolé de vous Faire revenir sur terre un CSL c'est juste invendable j'ai mis 10 mois a vendre le mien et je l'ai bradée, juste 3 appel en 10 mois . Une voiture de 100mkm après de 35000€ bah Ca intéresse quasi personne de nos jours mieux vaut un E46 look CSL . De beau discours sur les forums collector cote stable voiture splendide gnagna etc mais personne qui raquent au final . Donc les 2 autos se vendront mal
Posté(e) le 8 mai 201114 a comment_339905 Au delà de 35K€, rien ne se vend en quelques jours sur le marché de l'occasion. C'est valable pour les berlines et les sportives. C'est toujours un peu délicat.
Posté(e) le 8 mai 201114 a comment_339974 Désolé de vous Faire revenir sur terre un CSL c'est juste invendable j'ai mis 10 mois a vendre le mien et je l'ai bradée, juste 3 appel en 10 mois . Une voiture de 100mkm après de 35000€ bah Ca intéresse quasi personne de nos jours mieux vaut un E46 look CSL . De beau discours sur les forums collector cote stable voiture splendide gnagna etc mais personne qui raquent au final . Donc les 2 autos se vendront mal La seule CSL avec ce kilométrage et à ce prix qui était en vente dernièrement me semble être la grise qui était chez Delage. Ex voiture Corse. Est-ce de celle là dont il est question ?
Posté(e) le 11 mai 201114 a Auteur comment_340719 Salut à tous, étant l'instigateur de ce post je me permais enfin de pouvoir rajouter ma pierre à l'édifice. Bien que j'avais déjà été voir une csl dans le cadre de ma recherche, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire un tour d'essai. C'est maintenant chose faite grâce à un membre de ce forum 'Mika' et son ami 'Franck' que je remercie d'ailleurs pour leur amabilité et leur super accueil. Pour résumer, j'étais en WE sur paris et j'en ai profité pour aller voir la CSL à vendre de l'ami de Mika, un superbe exemplaire noir Saphir. Bien que je sois normalement à recherche d'une Grise, j'avoue qu'en l'ayant vu, j'ai quelques doutes qu'en à ma détermination à rechercher exclusivement une Grise. Qu'est ce que ça en jette en noir !!! Bref, après un passage en revue de la bête par son propriétaire (Modèle très soigné !! et méticuleusement suivit), nous sommes partis pour un tour d'essai. Ce qui impressionne tout de suite avant d'avoir fait un tour de roue, c'est l'intérieur, magnifique à mon goût ... remplit de carbone et d'alcantara et ces superbes sièges baquets e qui offre un maintient parfait Après le démarrage, franck m'explique le fonctionnement de la boîte SMGII et enlève par la même occasion mes derniers doutes sur son efficacité, nous roulons tout d'abord très tranquille et l'échappement ronfle déjà pas mal, (je précise que ce modèle possède une ligne sur mesure avec des cata sport.) Nous prenons ensuite l'autoroute et son propriétaire décide de pousser un peut les rapports et c'est là que ça fait mal !!! Tout d'abord un bruit de dingue, suivit d'une accélération franche et sévère je suis collé dans mon baquet Je précise en + que nous somme 3 dans l'auto et pourtant ça envoie vraiment du lourd !!! La suspension est assez raide, mais tout à fait normal pour ce genre de modèle. On sent vraiment que le châssis est vraiment typé course !!! Bref, je suis plus que convaincu de mon choix !! Bien que mon ancienne M3 E36 3.2 me manque, je ne regrette pas de l'avoir vendue pour pouvoir me permettre d'accéder à la CSL. Je suis en pleine recherche pour l'instant et j'essaie de voir quelques modèles avoir de pouvoir assoir mon choix. Merci encore à Mika et à son ami pour leur accueil
Posté(e) le 11 mai 201114 a comment_340757 Salut à tous, étant l'instigateur de ce post je me permais enfin de pouvoir rajouter ma pierre à l'édifice. Bien que j'avais déjà été voir une csl dans le cadre de ma recherche, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire un tour d'essai. C'est maintenant chose faite grâce à un membre de ce forum 'Mika' et son ami 'Franck' que je remercie d'ailleurs pour leur amabilité et leur super accueil. Pour résumer, j'étais en WE sur paris et j'en ai profité pour aller voir la CSL à vendre de l'ami de Mika, un superbe exemplaire noir Saphir. Bien que je sois normalement à recherche d'une Grise, j'avoue qu'en l'ayant vu, j'ai quelques doutes qu'en à ma détermination à rechercher exclusivement une Grise. Qu'est ce que ça en jette en noir !!! Bref, après un passage en revue de la bête par son propriétaire (Modèle très soigné !! et méticuleusement suivit), nous sommes partis pour un tour d'essai. Ce qui impressionne tout de suite avant d'avoir fait un tour de roue, c'est l'intérieur, magnifique à mon goût ... remplit de carbone et d'alcantara et ces superbes sièges baquets e qui offre un maintient parfait Après le démarrage, franck m'explique le fonctionnement de la boîte SMGII et enlève par la même occasion mes derniers doutes sur son efficacité, nous roulons tout d'abord très tranquille et l'échappement ronfle déjà pas mal, (je précise que ce modèle possède une ligne sur mesure avec des cata sport.) Nous prenons ensuite l'autoroute et son propriétaire décide de pousser un peut les rapports et c'est là que ça fait mal !!! Tout d'abord un bruit de dingue, suivit d'une accélération franche et sévère je suis collé dans mon baquet Je précise en + que nous somme 3 dans l'auto et pourtant ça envoie vraiment du lourd !!! La suspension est assez raide, mais tout à fait normal pour ce genre de modèle. On sent vraiment que le châssis est vraiment typé course !!! Bref, je suis plus que convaincu de mon choix !! Bien que mon ancienne M3 E36 3.2 me manque, je ne regrette pas de l'avoir vendue pour pouvoir me permettre d'accéder à la CSL. Je suis en pleine recherche pour l'instant et j'essaie de voir quelques modèles avoir de pouvoir assoir mon choix. Merci encore à Mika et à son ami pour leur accueil
Posté(e) le 12 mai 201114 a comment_341003 Comme dit plus haut,s'est une voiture magique...que du bonheur.. Dès que je le peux,je signe le chèque...un future achat...
Posté(e) le 12 mai 201114 a comment_341014 Exclusive , magnifique mais quand même pas parfaite dans sa configuration d'origine !! freins amortisseur etc donc a part le fait qu'elle a de la valeur a la revente je trouve que c'est de la folie de mettre entre 25000 et 30000 euros de plus qu'une M3 stock dans cette voiture. a cela rajoutez entre 5000 et 8000 euros de freins environ 2500 pour des amortos !! a ce prix la je prend un porshe sans hesiter.Maintenant certains vont encore pensez a la revente , ce sont des businessmen mais bon une auto comme ca déjà pour la revendre il faut la laisser en configue d'origine !! alors ou est le plaisir de faire de sa voiture un voiture exclusive que l'on prend plaisir a ameliorer sois même et avec laquelle on peut aisement rivaliser avec un csl pour beaucoup moins d'argent ? De plus ce qui en ont ne roulent pas beaucoup !! encore pour la revente ! alors non! mettre 55000 euros dans une voiture pour la regarder et dire ouaii j'en ai une ! pas pour moi . perso je me regale et prend plaisir a monter ma voiture petit a petit . voila c'etait mon avis
Posté(e) le 12 mai 201114 a comment_341076 immaginez un peu le prix de celle ci ?? lex propriétaire de cette m3 (ableton pour pas le nommé) est sur ce site et la voiture est parti dans la sarthe. il la tellement regrettez quil a rachetez celle d'higmast
Posté(e) le 15 mai 201114 a comment_341808 Salut à tous, étant l'instigateur de ce post je me permais enfin de pouvoir rajouter ma pierre à l'édifice. Bien que j'avais déjà été voir une csl dans le cadre de ma recherche, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire un tour d'essai. C'est maintenant chose faite grâce à un membre de ce forum 'Mika' et son ami 'Franck' que je remercie d'ailleurs pour leur amabilité et leur super accueil. Pour résumer, j'étais en WE sur paris et j'en ai profité pour aller voir la CSL à vendre de l'ami de Mika, un superbe exemplaire noir Saphir. Bien que je sois normalement à recherche d'une Grise, j'avoue qu'en l'ayant vu, j'ai quelques doutes qu'en à ma détermination à rechercher exclusivement une Grise. Qu'est ce que ça en jette en noir !!! Bref, après un passage en revue de la bête par son propriétaire (Modèle très soigné !! et méticuleusement suivit), nous sommes partis pour un tour d'essai. Ce qui impressionne tout de suite avant d'avoir fait un tour de roue, c'est l'intérieur, magnifique à mon goût ... remplit de carbone et d'alcantara et ces superbes sièges baquets e qui offre un maintient parfait Après le démarrage, franck m'explique le fonctionnement de la boîte SMGII et enlève par la même occasion mes derniers doutes sur son efficacité, nous roulons tout d'abord très tranquille et l'échappement ronfle déjà pas mal, (je précise que ce modèle possède une ligne sur mesure avec des cata sport.) Nous prenons ensuite l'autoroute et son propriétaire décide de pousser un peut les rapports et c'est là que ça fait mal !!! Tout d'abord un bruit de dingue, suivit d'une accélération franche et sévère je suis collé dans mon baquet Je précise en + que nous somme 3 dans l'auto et pourtant ça envoie vraiment du lourd !!! La suspension est assez raide, mais tout à fait normal pour ce genre de modèle. On sent vraiment que le châssis est vraiment typé course !!! Bref, je suis plus que convaincu de mon choix !! Bien que mon ancienne M3 E36 3.2 me manque, je ne regrette pas de l'avoir vendue pour pouvoir me permettre d'accéder à la CSL. Je suis en pleine recherche pour l'instant et j'essaie de voir quelques modèles avoir de pouvoir assoir mon choix. Merci encore à Mika et à son ami pour leur accueil J'en connais une noire à la vente... et de surcroit nickel et entre les mains d'un passionné.
Posté(e) le 17 mai 201114 a comment_342384 bonjpour olive06 , non pas du tout il s agit de la mienne immat ab 895 lm invendable pas d'appel rien de rein je l'ai bradée à 26000 euros avec 120000mkm compteur désolé pour les performances soi disant exceptionnelle mais sur routes ouvertes la voitures et plus alerte oui le son d origine est terrible oui mais les performances par apport a un m3 d origine sont tres tres proches le surcout est exorbitant objet de réve mouais c'est sur mais bon ne pas s emballer quand méme !!!
Posté(e) le 17 mai 201114 a comment_342391 bonjpour olive06 , non pas du tout il s agit de la mienne immat ab 895 lm invendable pas d'appel rien de rein je l'ai bradée à 26000 euros avec 120000mkm compteur désolé pour les performances soi disant exceptionnelle mais sur routes ouvertes la voitures et plus alerte oui le son d origine est terrible oui mais les performances par apport a un m3 d origine sont tres tres proches le surcout est exorbitant objet de réve mouais c'est sur mais bon ne pas s emballer quand méme !!! Ha ouais quand même bradée c'est le mot oui
Posté(e) le 17 mai 201114 a comment_342392 oui bradée ,il y avait le pont qui était mort , les amortisseurs et ressort HS et une inspection 2 a faire dessus
Posté(e) le 17 mai 201114 a comment_342394 elle est en bretagne apparament , je l'ai laché a un revendeur dans le 28 il y a plus d'un an maintenant si quelqu'un la connais je lui fournirais plus de details sur le vrai l'historique de cette CSL
Posté(e) le 17 mai 201114 a comment_342445 Désolé de vous Faire revenir sur terre un CSL c'est juste invendable j'ai mis 10 mois a vendre le mien et je l'ai bradée, juste 3 appel en 10 mois . Une voiture de 100mkm après de 35000€ bah Ca intéresse quasi personne de nos jours mieux vaut un E46 look CSL . De beau discours sur les forums collector cote stable voiture splendide gnagna etc mais personne qui raquent au final . Donc les 2 autos se vendront mal Enfin quelqu'un qui dit la verité :nickel: je suis entierement d'accord avec toi.les mecs bandent pour un csl mais je suis d'accord avec toi .La différence de perfs par rapport a une m3 stock ne vaut pas son prix !!surtout qu'il faut tout changer !! freins amortos echappement pfff c'est du vol a ce prix vaut 100 fois mieux acheter un porshe !