Posté(e) le 17 mai 201114 a comment_342575 Enfin quelqu'un qui dit la verité je suis entierement d'accord avec toi.les mecs bandent pour un csl mais je suis d'accord avec toi .La différence de perfs par rapport a une m3 stock ne vaut pas son prix !!surtout qu'il faut tout changer !! freins amortos echappement pfff c'est du vol a ce prix vaut 100 fois mieux acheter un porshe ! merci MR philomene , c'est juste la vérité , sur route ouverte la différence est néante par contre niveau portefeuille ouille !!!
Posté(e) le 18 mai 201114 a Auteur comment_342603 Je respecte vos avis les gars, mais cela ne me fait pas avancer dans ma recherche qui est le but premier de ce post. J'ai créé un post à ce sujet dans la rubrique M3E46 ou chacun peut mettre son avis, récit ou expérience sur la CSL. Juste pour infos, une ///M ne se teste pas qu'en ligne droite, et pour moi un point de référence reste les temps qu'une ///M pour faire pour tourner sur le nurburgring. Et là, la M3 CSL est plus que bien plaçée. De plus n'oublions pas qu'on parle d'une caisse numérotée à tirage limité, suffit de voir le prix des sport evo pour se rendre compte de l'évolution de la côte dans le temps. Maintenant je peut tout à fait comprendre que tout le monde n'est pas près à investir dans un modèle collector et je le respecte
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342605 Enfin quelqu'un qui dit la verité je suis entierement d'accord avec toi.les mecs bandent pour un csl mais je suis d'accord avec toi .La différence de perfs par rapport a une m3 stock ne vaut pas son prix !!surtout qu'il faut tout changer !! freins amortos echappement pfff c'est du vol a ce prix vaut 100 fois mieux acheter un porshe ! merci MR philomene , c'est juste la vérité , sur route ouverte la différence est néante par contre niveau portefeuille ouille !!! Je respecte vos avis les gars, mais cela ne me fait pas avancer dans ma recherche qui est le but premier de ce post. J'ai créé un post à ce sujet dans la rubrique M3E46 ou chacun peut mettre son avis, récit ou expérience sur la CSL. Juste pour infos, une ///M ne se teste pas qu'en ligne droite, et pour moi un point de référence reste les temps qu'une ///M pour faire pour tourner sur le nurburgring. Et là, la M3 CSL est plus que bien plaçée. De plus n'oublions pas qu'on parle d'une caisse numérotée à tirage limité, suffit de voir le prix des sport evo pour se rendre compte de l'évolution de la côte dans le temps. Maintenant je peut tout à fait comprendre que tout le monde n'est pas près à investir dans un modèle collector et je le respecte Je pense que tout le monde à un peu raison à sa manière ! Le fait de vouloir investir dans un collector est louable ! c'est une bonne manière de placer son argent, à condition de ne pas vendre rapidement (pour le CSL car un Sport Evo est dèjà collection). Si c'est pour tourner sur circuit, il y a effectivement moins couteux comme dit Philo ! En fait, le plus important c'est de se faire plaisir CSL ou pas…
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342622 Honnetement les gars , faut pas confondre plaisir de rouler et de s'acheter la voiture dont on reve et speculer autour de ces voitures csl ou autre.Tous ceux qui parlent de csl parlent avant tout de revente !! on est ou la ? dans la jet set ou quoi !ca me fait rire tout ca .si c'est pour avoir une voiture et la regarder dans son garage et ne surtout pas rouler en vue de sa revente ! on s'eloigne enormement de ce forum qui parle de passion et non de speculation ! aussi sur ce forum tu dis simplement le mot csl et tout le monde te reponds !! tu dis je suis emmerdé pour tel ou tel raison et tu recois 1 voir 2 reponses et desfois pas du tout !! en tout cas c'est mon avis .certain comme epic ou acs3 interviennnet souvent et apportent beaucoup d'aide d'autre ne parle que de revente ! dommage...
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342628 Je suis relativement d'accord avec toi philo, rien n'empêche d'acheter un collector et de rouler avec car oui nous perdons des ronds avec nos voitures ! Moi même j'ai fait plus de 40000km avec cette année et c'est fait pour ça une caisse non ? En revanche d'allier plaisir de conduire avec une auto qui ne perd pas trop d'argent et plutôt intelligent quand on a les moyens de le faire. Il ne s'agit pas pour autant de spéculation, qu'ils restent devant leurs écrans pour boursicoter les spéculateurs ! Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342631 Je respecte vos avis les gars, mais cela ne me fait pas avancer dans ma recherche qui est le but premier de ce post. J'ai créé un post à ce sujet dans la rubrique M3E46 ou chacun peut mettre son avis, récit ou expérience sur la CSL. Juste pour infos, une ///M ne se teste pas qu'en ligne droite, et pour moi un point de référence reste les temps qu'une ///M pour faire pour tourner sur le nurburgring. Et là, la M3 CSL est plus que bien plaçée. De plus n'oublions pas qu'on parle d'une caisse numérotée à tirage limité, suffit de voir le prix des sport evo pour se rendre compte de l'évolution de la côte dans le temps. Maintenant je peut tout à fait comprendre que tout le monde n'est pas près à investir dans un modèle collector et je le respecte n'oublie pas que tu donnes des temps qui sont fait par des pilotes proffessionel !! j'ai vu des gars en csl a la traîne et d'autre en clio qui étaient devant alors les quelques dixième de secondes de mieux sur papier ... ça me fais marrer ! désole pour mes propos mais sans vouloir blesser personne je donne mon avis qui je pense est vrai.on n'est pas des pilotes professionnel que je sache .il est tres facile d'ariver aux perfs d'un csl ! voir beaucoup mieux même .tu change la ligne complete les freins les amortos les arbres a cames la boite a air tu allege un peu avec 2 baquets une malle un capot etc et tu verras que pour environ 15000 euros au grand maxi ou elle va etre ta csl !en plus tu prends enormement plaisir a configurer toi même ta caisse qui peut etre la rendra unique.. sportivement philo..
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342636 Je suis relativement d'accord avec toi philo, rien n'empêche d'acheter un collector et de rouler avec car oui nous perdons des ronds avec nos voitures ! Moi même j'ai fait plus de 40000km avec cette année et c'est fait pour ça une caisse non ? En revanche d'allier plaisir de conduire avec une auto qui ne perd pas trop d'argent et plutôt intelligent quand on a les moyens de le faire. Il ne s'agit pas pour autant de spéculation, qu'ils restent devant leurs écrans pour boursicoter les spéculateurs ! Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse d'accord aussi avec toi twist mais regarde un peu les prix 55000 euros pour une caisse de 2003 !! laisse tomber.j'ai un pot qui a recement echangé sa m3 preparer delage contre une gt3 996 sans rien rajouter !!d'accord ca n'arrive pas tous les jours des coup de fusil comme ca mais ca prouve que nos m3 se revendent ou s'echangent tres bien encore .y en a pas tant que ca non ?
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342640 La passion Motorsport ne se résume pas à une voiture performante utilisable et utilisée sur Circuit ! Il y a les performances, et il y a l'objet ! Sur le forum comme tu le dis il y a les passionnés de circuit et de performances et il y a aussi les passionnées de l'objet ! Le fait de vouloir posséder un CSL, et là je parle pour moi, c'est pour l'objet, pour l'histoire ! Cette voiture est belle, et aussi bien conçue ! C'est la version ultime de la E46. Elle marquera l'histoire comme d'autre l'ont déjà fait ( voir petite photo ) Pour les performances, il n'y a pas que BMW ///M et beaucoup de membres sont venus ici pour se faire mousser avec leur ///M et leur "performance" puis on ne les a plus revus une fois la marque de leur voiture changée ! Pour résumer chacun vit sa passion comme il l'entend !
Posté(e) le 18 mai 201114 a Auteur comment_342648 La passion Motorsport ne se résume pas à une voiture performante utilisable et utilisée sur Circuit ! Il y a les performances, et il y a l'objet ! Sur le forum comme tu le dis il y a les passionnés de circuit et de performances et il y a aussi les passionnées de l'objet ! Le fait de vouloir posséder un CSL, et là je parle pour moi, c'est pour l'objet, pour l'histoire ! Cette voiture est belle, et aussi bien conçue ! C'est la version ultime de la E46. Elle marquera l'histoire comme d'autre l'ont déjà fait ( voir petite photo ) Pour les performances, il n'y a pas que BMW ///M et beaucoup de membres sont venus ici pour se faire mousser avec leur ///M et leur "performance" puis on ne les a plus revus une fois la marque de leur voiture changée ! Pour résumer chacun vit sa passion comme il l'entend ! +1, tout à fait d'accord avec toi NIKO. . En recherchant une CSL, je ne recherche pas la performance (bien qu'elle ne soit tout de même pas à mettre de coté). C'est avant tout pour posséder une ///M unique en soit et exclusive et parce tout simplement : j'adore cette caisse !!!
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342680 Le CSL est une superbe voiture mais largement surcoté le plaisir et la passion ne doit pas faire fermer les yeux pour autant . +1 avec twist et philomene très bonne analyse ils sont dans le vrai
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342688 Le CSL est une superbe voiture mais largement surcoté le plaisir et la passion ne doit pas faire fermer les yeux pour autant . +1 avec twist et philomene très bonne analyse ils sont dans le vrai Sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est surcôtée ? Si c'est juste sur sa valeur matérielle, tu as sans doute raison, mais sur son pédigrée, je pense que tu es dans le faux ! Est-ce que pour toi une 250 GTO vaut 15 millions de Dollars ?
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342692 Niko, je suis d'accord mais il y a un bémol ! A ce niveau de prix, nous ne sommes plus sur le même type de marché mais pour le coût dans la spéculation pur, un peu comme le marché de l'art (tableaux,scultures……) ou les collectionneur sont prêts à acquérir un objet extrêmement rare et c'est le montant de l'adjudication qui fixe la nouvelle côte de l'objet en question ! On sait aussi que certains blanchissent dans les salles des ventes ou dans l'immobilier sur la côte d'azur… Franchement est-ce que une voiture peut valoir 15M de dollar ? et pourquoi pas 100 ? Compliqué tout ça surtout quand la passion s'en mêle ! En revanche je respect l'esprit collection, j'en suis et je signe !!
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342696 On est d'accord... je la cite comme exemple juste pour prouver (et amplifier )que la passion peut parfois être déraisonnable... L'offre et la demande font la côte !
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342702 pour la 250gto le dernière c vendu a plus de 20 millions d'euros et pas en dollars mais la c une voiture de collection reconnue et reconnue mais le csl malgres que ce soit une auto magnifique.
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342881 Enfin quelqu'un qui dit la verité :nickel: je suis entierement d'accord avec toi.les mecs bandent pour un csl mais je suis d'accord avec toi .La différence de perfs par rapport a une m3 stock ne vaut pas son prix !!surtout qu'il faut tout changer !! freins amortos echappement pfff c'est du vol a ce prix vaut 100 fois mieux acheter un porshe ! Alors que dire d'une personne qui achète une sport evo, qui se négocie qu'à partir de 30 000 euros et qui est loin des perfs d'une csl! A moins que ce soit ça la passion, non? Toi tu ne comprends pas car tu privilégie un rapport prix/perfo, mais chacun sa façon de voir et ses gouts! Quant à tout changer sur un csl, à part les freins av???
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342898 Alors que dire d'une personne qui achète une sport evo, qui se négocie qu'à partir de 30 000 euros et qui est loin des perfs d'une csl! A moins que ce soit ça la passion, non? Toi tu ne comprends pas car tu privilégie un rapport prix/perfo, mais chacun sa façon de voir et ses gouts! Quant à tout changer sur un csl, à part les freins av??? +1