Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342899 bonjpour olive06 , non pas du tout il s agit de la mienne immat ab 895 lm invendable pas d'appel rien de rein je l'ai bradée à 26000 euros avec 120000mkm compteur désolé pour les performances soi disant exceptionnelle mais sur routes ouvertes la voitures et plus alerte oui le son d origine est terrible oui mais les performances par apport a un m3 d origine sont tres tres proches le surcout est exorbitant objet de réve mouais c'est sur mais bon ne pas s emballer quand méme !!! Bonjour François. Triste histoire Je n'ai jamais possédé de M3 "standard", je ne connais donc pas la différence concrète avec une CSL. Ce qui est sur c'est que ceux qui connaissent les 2 modeles par coeur s'accordent à dire que c'est le jour et la nuit en terme de comportement. Maintenant, est-ce que le prix était justifié lors d'un achat neuf, là ... je ne sais pas. Je ne fais pas de circuit, j'en faisais avant avec mon Exige et pour moi, la CSL est plutot un objet rare, abouti, plaisant et beau. Je ne la considère pas comme la meilleure voiture du monde mais elle possède quelque chose d'authentique. La CSL qui est parti la moins chere était selon moi celle qui était chez Delage avec 110 000Km mais toutes révisions et entretien fait : 35K€. Aujourd'hui, ta voiture serait sans doute partie à 30 000 mini au vu des réparations et entretiens à faire. Mais en effet ... pour être sur de gagner de l'argent avec une voiture, il faut acheter une Miura S ou une 250GTO. L'ardoise est plus lourde par contre
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342904 Je trouve ce topic de plus en plus intéressant ! Nous sommes tous ou presque à un pouillème d'être d'accord ! c'est marrant car on veut tous exprimer pratiquement la même chose ! C'est ça qui est bon les gars
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342938 d'accord aussi avec toi twist mais regarde un peu les prix 55000 euros pour une caisse de 2003 !! laisse tomber.j'ai un pot qui a recement echangé sa m3 preparer delage contre une gt3 996 sans rien rajouter !!d'accord ca n'arrive pas tous les jours des coup de fusil comme ca mais ca prouve que nos m3 se revendent ou s'echangent tres bien encore .y en a pas tant que ca non ? c'est mon pote aussi, j'ai fait un petit run avec lui samedi à avignon, trés sympa mais derriere la m5 E39 de mon ami tonyklt et juste devant moi en cabriolet, mouais par contre en circuit ça doit etre une autre histoire hihi
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342939 Je crois qu'il sera de toutes façons difficile de s'accorder sur un tel sujet... En tant que passionné par la marque et son histoire je ne peux qu'apprécier les améliorations effectuées sur la déclinaison CSL. Selon moi il faut être passionné et vraiment piloter une M3 CSL pour se rendre compte de son plein potentiel par rapport à la version "classique". La différence est indescriptible, c'est un peu l'ambiance course dans l'habitacle, un véhicule mieux étudié, une sorte d'euphorie qui donne envie d'enfiler casque et gants dès que la route devient tortueuse. Le bruit de la boite à air carbone, la précision du châssis, la sensation de légèreté de la caisse, l'accroche des pneus, etc. Personnellement j'aurais une démarche inverse puisque j'envisage davantage l'M3 "classique" comme une CSL "au rabais" plutôt que la CSL comme une "super M3". J'espère pouvoir compter sur vous pour interpréter correctement mes propos car l'M3 "classique" reste une merveilleuse voiture Après de là à dire que le surcoût est justifié il y a un cap que je ne franchirais pas car je n'ai pas d'avis sur la question. De toutes façons je ne trouve pas ça très choquant puisque, comme dans toutes les passions, au bout d'un moment, il faut payer bien plus pour "un peu plus". A mon avis une CSL n'a rien à fou*** au départ d'un run, comme toutes les ///M par ailleurs, étant donné qu'avec (seulement) deux roues motrices il y a déjà là un certain handicap... Je vais m'en arrêter là mais une CSL c'est vraiment une voiture FANTASTIQUE !
Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342940 perso, mon père en a eu une, c clair qu'a l'époque c'était trés pointu comme caisse, mais depuis 2003, les pièces performances pour E46 ont explosés, d'où maintenant,je parle bien en performances globales, vaut mieux avoir une m3 E46 optimisés que de toucher à une csl,car (en rentre dans un autre domaine) une csl modifiés, ce n'est plus une collector. bref mon père la revendu à l'époque 63000€ à attendu 2 ans et c'est repris une m3 E46 et c'est fais plaisir pour moitié prix et beaucoup plus efficaces. et franchement, on est parti au maroc avec, c'est pas du tout confortable,maintenant tu peux remonter une m3 quasi identique niveau esthetique, et beaucoup mieux en châssis et en moteur aprés si t'es vraiment en adoration devant cette caisse c'est ton choix !!! j'ai eu le même dilemme que toi, et pour te dire la E36 que j'ai,est devant sur tout les points, après je me suis pris en parallèle une m3 E46 cabriolet bien optimisé, et tu profite et au niveau perfs c'est quasi identique à une csl (strictement d'origine). à toi de voir, je ne rentrerai pas dans le sujet revente, mais sache que tu peux te permettre beaucoup plus de choses sur une m3 E46 que sur une csl car d'une le prix, et d'autres,plus collector. j'ai une vrai mini cooper s de 1973 qui à l'argus vaut 18000€ toutes modifiés mais impossible à vendre à ce prix car elle n'est plus stock, j'ai décidé qu'elle resterai dans la famille c'est mon choix !!! aprés pour l'avoir eu dans mes mains pendant 1an, c'était que du bonheur mais ne va pas t'attendre à une trés grosse différence avec une m3 E46, on a fait 25000km avec, donc je sais de quoi je parle. je ne veux surtout pas blessé mes amis qui ont des csl(d'ailleurs toutes modifiés) je donne que mon avis et mes expériences. aprés perso une M3 CSL optimisés c ouawwwww !!! j'espère t'avoir aiguillé !!!
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343256 Souvent on entend dire oui il faut pas modifier car Apres la voiture n est plus d origine .... Bla bla bla ! Je vois pas ou est le mal de modifier les 2 ou 3 défauts d une voiture pour la rendre parfaite ! Tout le monde sait que les freins ca ne va pas chez BmW donc si tu mets du bon matériel derrière genre AP racing ou brembo c super , pourquoi la voiture perdrai debla valeur alors que tu lui met pour 4000 eur de frein ??? Bref j ai jamais compris mais moi quand j achète si je peux trouver une déjà bien configurer je suis au ange plutôt que de payer déjà chère la voiture et de repasser a la caisse derrière pour changer des trucs Voila ca reste que mon avis et puis pour les collectionneur on peu toujours remettre des frein pourri d'origine , ou les silencieux de base ...
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343263 jacksrs, je pense que ceux qui parle de modification parle plutot de modification style compresseur ou autre...perso si j'ai un csl un jour, jamais je touche au moteur ni ne touche a la boite a air
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343296 Ok ok peut être que tu as raison , les grosses motifs genre turbo etc. .. J ai peut être une personne interresser mais pas du fofo je vous tiens au jus
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343325 Souvent on entend dire oui il faut pas modifier car Apres la voiture n est plus d origine .... Bla bla bla ! Je vois pas ou est le mal de modifier les 2 ou 3 défauts d une voiture pour la rendre parfaite ! Tout le monde sait que les freins ca ne va pas chez BmW donc si tu mets du bon matériel derrière genre AP racing ou brembo c super , pourquoi la voiture perdrai debla valeur alors que tu lui met pour 4000 eur de frein ??? Bref j ai jamais compris mais moi quand j achète si je peux trouver une déjà bien configurer je suis au ange plutôt que de payer déjà chère la voiture et de repasser a la caisse derrière pour changer des trucs Voila ca reste que mon avis et puis pour les collectionneur on peu toujours remettre des frein pourri d'origine , ou les silencieux de base ... Tu as raison pour les améliorations, d'ailleurs je ne pense pas qu'un bon kit ap ou autre ainsi qu'une ligne ou un silencieux et éventuellement un beau kit bilstein fassent perdre de la valeur à un csl. Néanmoins je pense que cette config fait peur à certains car ils se disent (à tort ou à raison), que la bête a bouffée du ring à qui mieux mieux et toutes les craintes qui vont avec... dans cette optique une stock est peut être (à tort?)plus rassurante... Perso, la sport evo a un calculateur revu, une ligne inox decata, des koni et freins zimmerman et pourtant je la considère comme stock!?
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343371 Pour moi tant qu'on touche pas à l'esthétique intérieur/extérieur et qu'on bidouille pas le moteur à coup de reprog et de turbos, je trouve que ça reste raisonnable par rapport à une voiture stock. Des freins, amortisseurs, barres anti-roulis ça permet de rendre la voiture parfaite. Mais il est vrai qu'il existe des personnes talibanes du full-stock surtout quand il s'agit d'une série limitée comme la CSL. Concernant le rapport prix/perfs, même à 40k€ il y a pas énormément de voitures de série plus performantes sur circuit, il n'y a qu'à voir les temps sur la Nordschleife : Mon lien. Pour qui veut une caisse pour suivre de la Porsche GT3 sans se ruiner, c'est l'idéal. Après il reste le blason : Bmw c'est moins mythique que Porsche ou Ferrari, mais bon ça reste un grand constructeur de sportives et un des meilleurs motoristes (qui a dit le meilleur ? ).
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345105 bonjpour olive06 , non pas du tout il s agit de la mienne immat ab 895 lm invendable pas d'appel rien de rein je l'ai bradée à 26000 euros avec 120000mkm compteur désolé pour les performances soi disant exceptionnelle mais sur routes ouvertes la voitures et plus alerte oui le son d origine est terrible oui mais les performances par apport a un m3 d origine sont tres tres proches le surcout est exorbitant objet de réve mouais c'est sur mais bon ne pas s emballer quand méme !!! Bizarre tu l'avais mise en vente sur quel support ? Parce que a ce prix...