Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_332063

Salut tout le monde,

Etant novice on va dire... je préfère poser des questions sur le forum.

Voilà j'ai supprimé les système de ventilations dans l'habitacle, j'ai supprimé les deux radiateurs à l'intérieur, procédé à la découpe du plastique qui entoure tout "ce chantier" et là j'aimerai procéder à la suite...

Hors une fois sous le capot mes connaissances se font de plus en plus rares...

Ou puis je trouver le compresseur de climatisation? Puis je le démonter facilement? Est ce que j'ai quelque chose à retirer ou c'est tout?

Les deux ventilateurs devant servent pour le moteur et pour la climatisation? Ou bien l'un pour l'un et 'autre pour l'autre? ^^ Pourriez vous m'éclairer?

Merci beaucoup !

:nickel:

Posté(e)
comment_332091

Salut nico ca va ?

arrête un peu les transformationS et viens nous voir a ledenon ! en plus tu es tout proche.

Tu vas en faire un karting de ta M a force de l'alleger !! lol je plaisante.

Dimanche j'ai tourné pour la première fois et je me suis bien eclaté.Qu'est ce que ca frene ces brembo !!

J'esperE que l'on te verraS en juin !!

a bientot nico .elle va dechirer ta M :nickel:

Posté(e)
comment_332145

Le compresseur de climatisation est pris avec la couroi d'accesoire, alternateur...

Tu ne peut pas l'enlever comme ça il faut que tu fasse une mise a vide du gaz. Ca se fait avec un apareil, le même que pour recharché la climatisation. Et ensuite tu peu demonté ton compresseur de climatisation sans aucun danger. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_332226

Le compresseur de climatisation est pris avec la couroi d'accesoire, alternateur...

Tu ne peut pas l'enlever comme ça il faut que tu fasse une mise a vide du gaz. Ca se fait avec un apareil, le même que pour recharché la climatisation. Et ensuite tu peu demonté ton compresseur de climatisation sans aucun danger. :nickel:

Ok merci beaucoup pour ta réponse :wink: Il est vide de gaz le système suite grosse bétise de ma part ^^ mais voilà le gaz était ...

Ok par contre l'alternateur je vois ou il est mais pas le compresseur :neutral: Il faut enlever des choses quand même pour y accéder.. j'imagine que oui.

Encore merci :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_332228

Salut nico ca va ?

arrête un peu les transformationS et viens nous voir a ledenon ! en plus tu es tout proche.

Tu vas en faire un karting de ta M a force de l'alleger !! lol je plaisante.

Dimanche j'ai tourné pour la première fois et je me suis bien eclaté.Qu'est ce que ca frene ces brembo !!

J'esperE que l'on te verraS en juin !!

a bientot nico .elle va dechirer ta M :nickel:

Salut Philou !

Oui ça va bien et toi?

Arf le week end j'ai mon fils très souvent donc j'en profite mais il est encore trop petit pour venir avec moi sur les bords de piste.. je devais aller à Alès dimanche prochain mais on va faire mer tous les deux :smile:

Je suis content que tu es roulé et que cela t'ai plu ! Oui ça freine, et tout prend sa réelle ampleur sur piste car là on peut vraiment tester :nickel:

En attendant que la M soit fini je vais faire des sorties avec la Catheram de mon cousin et ma Cayman donc on se verra c'est sur !

J'ai hâte que tu revois ma M tu vas pas en revenir, c'est parti en steack frites cette histoire LOL là je suis en attente de la pose de l'arceau puis après elle part pour la gestion et l'electricité :nickel:

Voilou à bientôt

Posté(e)
comment_332266

Ok merci beaucoup pour ta réponse :wink: Il est vide de gaz le système suite grosse bétise de ma part ^^ mais voilà le gaz était ...

Ok par contre l'alternateur je vois ou il est mais pas le compresseur :neutral: Il faut enlever des choses quand même pour y accéder.. j'imagine que oui.

Encore merci :nickel:

Je regarde ça dés demain mais je pense que par en dessous il n'y a pas besoin de démonté autre chose. Sinon au pire tu sui les tuyaut en alu et tu vas tombé sur le compresseur

Posté(e)
comment_332293

rajoute 2 ailes au cas ou !! elle risque de s'envoler apres l'avoir tant alleger ! :mrgreen:

ok nico a bientot alors :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_332368

Merci Beaucoup Pisto ;-)

Oui a très vite Filou :-)

Posté(e)
comment_332616

Bon voila, désolé j'ai un jour de retard :oops::mrgreen:

Quand tu ouvre ton capot, il est tout en bas a gauche, on aperçoi tout juste la poulie

Voila en faite tu suis ce tuyau entouré d'alu, et tu vas tombé sur le compresseur

post-2612-077747200 1302172142_thumb.jpg

On voi la poulie d'ici

post-2612-051068800 1302172221_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_332668

Super merci beaucoup pour les photos ! Je vais regarder ça demain ;-)

Mais un truc me trotte.. Il y a une courroie qui passe par la.. Quand on enlevé le compresseur on fait comment ? Désole.. C'est une courroie indépendante ou elle entraine d'autres choses?

Posté(e)
comment_332695

Normalement elle est entrainé avec l'alternateur, si tu l'enleve tu sera obligé de mettre une courroie plus petite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_332748

Ok parfait je te remercie beaucoup !

Posté(e)
comment_332828

Je dis peut être une connerie, mais pour moi, le courroie du compresseur de climatisation ne sert que pour le compresseur de climatisation, donc tu peux l'enlever.

2005-02-03%20Front%20Face.jpg

img-332828-2-beltdiagramsm.jpg

Posté(e)
comment_333003

Exact sur la deuxieme foto on voi bien que la courroi ne sert que pour le compreseur de climatisation! Bien vue epic :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_333105

Merci les gars c'est niquel !

J'ai pas eu le temps encore mais au moins que comme ça cela sera bien plus rapide ;-)