///M3individual Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 Pour faire simple, madame au volant de ma voiture toute seule flashee en allant au boulot. 52 au lieu de 50. Je ne veux pas là dénoncée pour garder les points. Si je me rappelle, je dois demander là photo, mais quoi faire ensuite? Près de 3 ans à étranger, j ai des zones d ombre. Merci.
jobar Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 Salut, pas besoin de demander la photo. Tu as 3 solutions: - Soit tu laisses comme ca et tu perds toi 1 point - Soit tu dis que c'est elle qui conduisais, et elle perd 1 point - Soit tu dis que tu ne sais pas qui conduisait, personne ne perd de point mais tu payes quand même l'amende. Voili voilu
///M3individual Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 C la 3e solution qui m interesse. Dans la pratique comment tu fais?
jobar Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 Sur la partie à renvoyer tu choisis le cas n°2, et a la place du nom de la personne, tu marques INCONNU, tu joins une lettre expliquant que tu ne sais pas qui conduisais, que tu avais pretté ta voiture a des potes mais que tu sais pas lequel conduisait a ce moment la, ou alors que tu voulais vendre ta voiture et que c'est un acheteur qui était parti l'essayer à ce moment la mais que tu connais pas son nom... Tu précise dans la lettre que tu reconnais que comme c'est ta voiture tu es bien responsable pécunierement et que tu vas donc régler le montant de l'amende. Tu joins donc avec le cheque du montant de l'amende. Et surtout mais surtout tu envoies tout ça en RECOMMANDé AVEC ACCUSé DE RECEPTION !!! Et voila, aussi simple que ça
Pistoleiro Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 Exact tu di que tu ne sais pas qui conduisai, la "non-denonçiation" n'est pas un délit.
jobar Posté(e) le 8 avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 Exact tu di que tu ne sais pas qui conduisai, la "non-denonçiation" n'est pas un délit. Exactement Et encore heureux !
///M3individual Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2011 Merci. je savais que le temps des SS avait disparu, mais la procédure non.
///M3 Posté(e) le 26 avril 2011 Signaler Posté(e) le 26 avril 2011 je pense pas que c est aussi simple que sa.
jobar Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 je pense pas que c est aussi simple que sa. Ah si si, testé et approuvé plusieurs fois
Albrex Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Testé et approuvé également. Par contre fait attention car lors de la convocation au tribunal de proximité, il mette bien la pression pour dénoncer la personne qui conduisait.
///M3individual Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 J'attends toujours cette foutu photo. Ah pour ça ils ne sont pas pressés
Seb6v Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Ah si si, testé et approuvé plusieurs fois je confirme un copain c'est fait flasché à 179 avec ma voiture, j'avais demander la photo et ensuite j'avais tout renvoyé avec ma photo d'identité et la photo de mon vehicule pris en photo par leur soit ou l'ont voyais bien que c'était pas moi et aussi le texte de loi sur la denonciation qui date de 1941 mais je me rappel plus de l'article exacte...mais facile à trouver, j'ai bien toute envoyer et au final jamais eu de nouvel c'etait y a 4ans
luna///M Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Moi j'attends de ne pas recevoir la jolie petite lettre venant de Rennes !! Lundi semaine dernière j'ai surpris en furieux excès de vitesse un radar mobile sur le bas coté J'ai pilé et pas aperçu de flash malgré que jetais encore bien au-dessus du 110 réglementaire!!! Je prie depuis une semaine car photo de face dans mon cas ça sera dur de dire que c'était quelqu'un d'autre
laurent30000 Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Sur la partie à renvoyer tu choisis le cas n°2, et a la place du nom de la personne, tu marques INCONNU, tu joins une lettre expliquant que tu ne sais pas qui conduisais, que tu avais pretté ta voiture a des potes mais que tu sais pas lequel conduisait a ce moment la, ou alors que tu voulais vendre ta voiture et que c'est un acheteur qui était parti l'essayer à ce moment la mais que tu connais pas son nom... Tu précise dans la lettre que tu reconnais que comme c'est ta voiture tu es bien responsable pécunierement et que tu vas donc régler le montant de l'amende. Tu joins donc avec le cheque du montant de l'amende. Et surtout mais surtout tu envoies tout ça en RECOMMANDé AVEC ACCUSé DE RECEPTION !!! Et voila, aussi simple que ça Testé et approuvé également. Par contre fait attention car lors de la convocation au tribunal de proximité, il mette bien la pression pour dénoncer la personne qui conduisait. à priori donc, un juge est saisi et devra statuer sur le montant de l'amende , qui au passage n'est plus du montant de la contravention de base... je reste dubitatif devant ce genre de démarche qui semble simpliste mais qu'en apparence seulement...
Twist Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Moi j'attends de ne pas recevoir la jolie petite lettre venant de Rennes !! Lundi semaine dernière j'ai surpris en furieux excès de vitesse un radar mobile sur le bas coté J'ai pilé et pas aperçu de flash malgré que jetais encore bien au-dessus du 110 réglementaire!!! Je prie depuis une semaine car photo de face dans mon cas ça sera dur de dire que c'était quelqu'un d'autre Saches qu'en aucun cas ils peuvent certifier que c'est toi au volant si tu leurs maintiens que c'est quelqu'un d'autre ! Tu peux avoir quelqu'un dans ton entourage qui te ressemble non ? Oui je sais c'est capillotracté mais c'est la vérité
luna///M Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 avril 2011 Je viens d'en avoir un de flash justement mais c'est ma copine en premier nom sur la carte grise , moi co propriétaire donc en second ... Si pv il y a il arrivera au nom de madame et donc a ce moment la est ce qu'ils vont chercher des noises au second?! Wait and see!! Par contre j'ai déjà vu un reportage ou le recordman des cliché de radar avait malgré tout été reconnu au tribunal sur les photos des radars alors que la voiture était une loc luxembourgeoise ou voiture de société ...
M369 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Tu sera convoque chez les flics qui vont te demander qui conduis soit ils sont cool sa prend 5min et tu repart soit il te mette la pression mais tu dit que tu sait pas qui c'est sa te coutera en tout 150€ environ et aucun point je connais très bien la procédure en revanche quand tu envoi ta lettre recommande obligatoire
Albrex Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 En général,l'amende est adressée au premier nom indiqué sur la carte grise donc madame en l'occurence Sache également que la carte grise est un certficat de circulation et non un titre de propriété.C'est la facture du vendeur qui indique le titre de propriété.Certains on mis le nom de leur enfant pour être tranquille
Messages recommandés