Posté(e) le 8 avril 201114 a comment_332871 salut a tous, j'ai une m3 3L2, je m'explique, parfois quand je suis a l'arret (manoeuvres ou feu rouge) j'ai du mal a passer la première ou la marche arrière, il me suffit alors de relacher la pedale d'embrayage et de la renfoncer pour que ca passe tout a fait normalement! lorsque le moteur est éteint toutes les vitesses passent sans point dur et sortent de la même manère, aucune ne saute etc ce qui me fait éliminer la boite, mon embrayage quand a lui est en bon etat également, ce qui m'oriente vers l'émetteur/recepteur d'embrayage?! ca vous semble cohérent comme diagnostic? merci
Posté(e) le 9 avril 201114 a Auteur comment_332988 merci, je l'avais lu effectivement, mais dans mon cas ca semble pas etre le boite qui est en cause car comme je le précise en embrayant et debrayant de nouveau la vitesse passe tout a fait normalement!
Posté(e) le 10 avril 201114 a comment_333207 déja effectivement, si les vitesses sont pa sdures comme tu dis, sa vient pas de ta boite elle même. Par contre si tu continue a rouller comme sa, a force de pas bine embrayer en plus du premier soucis, la boite va en prendre un coups, et tu auras en plus du premier soucis une boite a changer. donc un conseil évite de rouller comme sa, tant qu e tas pas trouver la panne. a priori pour voir si sa vient de l' emmeteur recepteur, avant de passer ton rapport quand il a du mal a passer , tu fais que pomper plein de fois a la suite et si sa passe bien quand tu fais comme sa , sa vient de ton emmeteur recepteur ou d une mauvaise purge du circuit. sachant que sinon tu le change d' office s' il est vieux, comme sa t' es sur que ce sera pas un probleme qui arrivera plus tard, et sa t' élimine une possibilité. autre possibilité, embrayage usé au niveau du mécanisme qui ferais que sa appuirais pas assez, donc sa débraye pas bien, du moins pas assez loin et certaines vitessses passent pas bien quand sa débraye pas sassez. troisieme possibilité , téton en plastique, sur la boite la ou appuie la fourchette qui est usé, donc ta fourchette appuie pas assez, et donc sa débraye pas assez. faut juste mettr eun nouveau téton, c est tres simple , mais faut désolidariser la boite du moteur. dans les deux dernier cas, pour confirmer, tu seras pas tant que tu auras pas déposer ta boite pour le voir.une bonne masse de travail pour la déposer et reposer. peux tu vérifier, si quand tu roulles dans les tours en enchainant tout les rapports en conduite ultra sportive, si t' as les vitesses qui craquent dans les tours, que les pignons accrochent? tient nous au courant au fur a mesure, de tes recherches et avancées merci
Posté(e) le 10 avril 201114 a Auteur comment_333248 merci a pour vos réponses abdel et jean alors, en passant les vitesses en conduisant que ce soit en mode sportif ou pas je ne suis pas un bourrin de la boite, je suis habitués au plus vieilles mécanique, je n'ai cependant aucun bruit suspect et je ne rencontre jamais un blocage en roulant, c'est uniquement a l'arret que le probleme survient. je ne pompe pas sur la pédale, je relache uniquement la pédale et en la ré-enfoncant la vitesse passe. l'embrayage ne cire pas du tout, il me semble en bon état. j'ai entendu aussi que le mecanisme de l'embrayage etait une piece qui accusaient les années et était source de probleme, qu'en est-il? merci
Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_333450 l' usure d' un embrayage sur ce vehicule peux se faire de deux manieres, avec deux condéquences qui n ont rine avoir. soit usure du disque, et la ton embrayage patine. soit usure du mécanisme, et tes vitesses ont du ma a passer car cette usure est un manque de matiere qui va empecher d'apuyer assez loin et donc de débrayer assez , et donc de bien passe les vitesses. Dans ton cas si , ton symptomes se rapproche d un probleme emmeteur recpeteur, puisque ce que tu dis, appuyer sur l embrayage, relacher puis reappuyer, on apelle sa pomper sur le système hydraulique. sa te permet de pousser plus loin, du moins est sur de pousser au maximum et de débrayer au mieux que tu peux. tu fais pleinds d' accoups. tout d' abord regarde si t' as pas de fuite d' huile ou de suintement autour de l' emmeteur et du recepteur,purge bien ton circuit hydraulique, une fois que le circuit est purgé parfaitement, utise la normalement dans les conditions ou sa pose probleme, si sa le fait plus sur le moment et que sa le refait plus tard au bout de quelques jours, sa peux venir de l' emmeteur et recepteur. si apres une purge parfaite sa marche toujours pas directement apres la purge,il se peux que sa vienne pas de la. mais tout cela reste des supositions et ne garantit rien, la seule garnatie que tu peux avoir c es tquand tu changes des pieces neuves et que tu fais par élimination. le seul moyen d' en etre sur a 100% serait de les changer tout les deux ou déposer la boite pour voir si sa vient du mécanisme du mécanisme embrayage, ou du pion que je parlais. Sa peux aussi venir d' un mécanisme d' embrayage qui est pas le bon, si tu met un de 3Litres sur un 3litres2 sa fait sa aussi, car au niveau du plateau l' un appuie plus que l' autre et ont pas tout a fait la même forme sur la srface d appui du plateau sur la butée. De toute façon maintenant il te reste plus qu' a essayer tout sa, et changer l' emmeteur recepteur pour commencer. car sans rien faire, tu pourras pas trouver sans regarder ou démonter maintenant. quand je te demande si en roulant les vitessent passent bien,moi je te demande si elle passent toutes bien quand t es au dessus 7000tr/minutes quand tu te trouves pres du rupteur et quand le moteur est chaud bien sur? mais pour le savoir faut déja essayer, et la pousser A toi de jouer, et de nous informer de ton avancée.
Posté(e) le 13 avril 201114 a Auteur comment_333892 salut! je vais faire ce que tu me coneille et je reviens vers toi! l'emeteur recepteur ca se change sans tout tomber? ca m'arrange un peu proche du rupteur tout passe bien jusqu'a la 4 tout du moins, rupteur de 4, 5 et 6... j'ai plus assez de points
Posté(e) le 26 avril 201114 a comment_337145 oui l' emmeteur recepteur sa se change facilement comparer a une boite. tu en est ou?
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337181 Salut, J ai les mêmes symptômes, et je me suis aperçu que ma durite qui vient sur le récepteur était toute poreuse... Je change ca demain si tout va bien !
Posté(e) le 29 avril 201114 a Auteur comment_337896 salut a tous, alors voila, après bien des tests, le probleme venait du pilote , j'embrayais pas a fond, il me manquait un centimetre qui m'occasionnait une raideur, probleme résolu donc et pour pas cher cela dit, quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve l'emetteur histoire de vérifier?
Posté(e) le 10 mai 201114 a comment_340529 Oups ! désolé mais de mon coté rien n a changé la ///M est donc sur chandelle pour checker tout ca !