Posté(e) le 21 juin 201114 a comment_352051 Bien Jef ! Moi je suis en concert avec un Big Band de jazz à St Arnoult-en-Yvelines ce soir à 21h30 (le village près du fameux péage le plus important d'Europe, sur l'A10). Et d'après Météo France, il ne devrait pas pleuvoir ce soir. Pourvu qu'ils ne se soient pas trompés dans leurs prévisions. Moi qui suis plus à l'ouest que toi, je peux te dire qu'en effet le ciel est en train de s'éclaircir... Bon concert à toi.
Posté(e) le 21 juin 201114 a comment_352054 z'avez pas des vidéos où vous jouez? je ne parle pas que pour jeff d'ailleurs, ça peut être sympa à partager? Va sur Youtube et fait une recherche sur "GilberttheGuitarman", tu en auras quelques-unes. Et si tu aimes le jazz, tape "Big Band de Jacky Simon", c'est moi qui suis à la guitare aussi. En tous cas, merci pour ton intérêt musical.
Posté(e) le 21 juin 201114 a comment_352155 Va sur Youtube et fait une recherche sur "GilberttheGuitarman", tu en auras quelques-unes. Et si tu aimes le jazz, tape "Big Band de Jacky Simon", c'est moi qui suis à la guitare aussi. En tous cas, merci pour ton intérêt musical. Je vais allez voir les video de suite! Par contre moi je ne joue pas ce soir Mais j'ai fait un concert samedi soir
Posté(e) le 25 juin 201114 a comment_353105 Salut les zicos ! Y'a de jolies photos par là ! De mon côté je touche un peu à tout ce qui a des cordes, je joue de la gratte depuis mes 12/13 ans. (j'en ai maintenant 35) Je joue aussi de la batterie mais pas au même niveau que la guitare... Bon, sinon ma ///M est vraiment très loin derrière certaines autres niveau options/prépa, mais niveau matos, vu que je mets tout là-dedans depuis 20 ans, ça va pas mal, maintenant j'ai mon propre studio. (mon ancien boulot) Et niveau matos je suis hors concours car à présent je tiens un magasin d'instruments. Mention spéciale à Mr Guitarman pour sa collec de ouf ! En grattes j'ai : * Electro-accoustique cordes nylon Ibanez. (APX) * LTD M100FM avec EMG85 + EMG81. (ma guitare pour les pauses au boulot !) * Basse Kramer Baretta 4 cordes, micros actifs. * Gibson Explorer '76 reissue Alpine White avec EMG 85 + EMG 81. * Ran Stealth custom faite pour moi avec EMG81. (faite par le luthier polonais de Vader, groupe pour lequel j'ai bossé dans le passé, la forme ressemble à une Dimebag mais plus aggressive à la BC RICH, particularité que j'ai demandé : une touche peinte en noir brillant comme le corps, ça tue !) * Fender Stratocaster noire, manche et touche érable, année 92, pickguard nacre, Dimarzio super distortion + PAF Pro + Floyd Rose Original. (Dave Murray !!!) * Marshall 4x12'' de JCM900 * Marshall JMP1 + pédalier MIDI (vieux mais à tubes et ça sonne si on joue !) * Marshall 8008 (ampli de puissance) * POD Pro V2 : vraiment intéressant... * Mesa Boogie Dual Rectifier Et aussi : * Batterie électronique Roland sur base de pads PD85BK (=TD12+++) avec 6 toms, caisse claire, grosse caisse, 4 cymbales + charley + double pédale Pearl * Studio avec DTD numérique automatisé (mobile)+ station de travail, 24 préamplis à lampes + EQ + Gates + Compresseurs le tout en classe A. * Parc complet de micros + stands (AKG, Shure, Schoeps, Sennheiser, Neumann, Rhodes, Beyer...) * Monitoring Mackie HR824 + Mackie Big Knob * Clavier maître pour pianoter via les softs sur HW. * Tous les trigges DDrum en quantité. * Nombreux modules de sons divers pour batts électro. * Les softs et plugs qui vont bien ! Bon, ça n'est qu'une petite liste non exhaustive, c'est mon métier depuis toujours, j'enregistrais des albums de métal et faisais le son sur des tournées, je me suis tapé plusieurs fois le tour de l'Europe en 30 jours avec une date chaque soir, que de souvenirs. J'ai donc un large sourire lorsque je vois la tronche de certaines grattes ici, je me sens moins seul : il semble que les énervés du pied droit soient aussi des énervés de la 6 cordes ou de la double pédale ! Comme moi, je me sens moins seul ! Je ferais suivre quelques photos un de ces 4 !
Posté(e) le 25 juin 201114 a Auteur comment_353147 La double pedale c'est pour les enfants, double grosse caisse addict (((
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_353789 Salut les zicos ! Je ferais suivre quelques photos un de ces 4 ! Avec toutes ces belles guitares citées, j'espère bien que tu postera des photos et aussi des photos de tes tournées si t'en a... J'espère secrètement pouvoir aussi jouer partout en Europe, ça doit être vraiment flippant de se produire sur des grosses scènes J'aime bien RAN guitars, j'ai fais un devis chez eux, maintenant il faut les sous qui vont bien La double pedale c'est pour les enfants, double grosse caisse addict ((( Mais c'est que c'est un vrai fou furieux celui là