Aller au contenu

Composant grillé sur Boitier électronique


arno

Messages recommandés

Bonjour,

Voila suite à la réparation de ma M je décide de la redémarrer, mais bien sur batterie vidé !!!

Je prend donc le booster démarreur histoire de la faire démarrer et ainsi recharger la batterie. Mais voila au moment ou je lance le booster j'entend quelque chose péter dans le tableau de bord et de la fumée s'y échappe >>> le poste alpine est mort :twisted: j'ai grave les nerfs.

Bref sur ce je change carrément la batterie et là la voiture ne démarre plus... le démarreur se lance mais rien d'autre.

Je commençais à me demander si le boitier électronique n'avait pas morflé....

Résultat>>>>

240007DSCF0978.jpg

274528DSCF0977.jpg

824917DSCF0975.jpg

Donc voila un composant de grillé (diode ou autre je ne sais pas).

Ma question est : Connaissez vous une entreprise capable de réparer ce genre de boitier électronique .?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met arrivé la même chose que toi avec mon Golf 4 r32, en faite le booster m'avai grillé le calculateur, et impossible de trouvé quelqu'un ou une boite qui pouvai le reparé, j'avai même la ref de la piece qui avai grillé mais rien a faire, j'ai du alé chez vw... 800€ :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton composant c'est un condensateur, cela est facilement réparable s'il n'y a rien d'autre de mort (car parfois cela ne ce voie pas a l’œil)

Apparemment il sert pour un transistor de puissance

Trouve en 1 avec la même ref que celui a coter même si tu ne trouve pas la même forme car la c'est du format CMS

Cela a l'air d'etre un condo tantale dans le style ci dessous

http://www.awatronic.fr/condensateurs/condensateurs-cms/condensateurs-cms-au-tantale/cat_87.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela y ressemble fort !!! Merci pour ta recherche. :wink:

je vais tel à CORTOLIA voir combien il me prenne pour le reparer et surtout pour verifier si rien d'autre à cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...