Posté(e) le 11 avril 201114 a comment_333456 Bonjour j' ai un amis qui utilise peu son M3 3L2, donc elle tourne pas pendant des mois, mais reste tout de même au garage. D' habitude au bout de x mois, la pompe a essence se grippe, pour la remmettre en route, il suffit d' alimenter directment dans les deux sens la pompe a essence en direct avec deux fils et une batterie qui fonctionne bien. la pompe se met pas de suite a tourner vu quelle est grippée, mais se met a tourner avec plusiseur essai avec les fils et la batterie, suivant comme elle est grippée bien sur. de réammorcer avec la batterie, de tout rebrancher normal. puis ensuite la voiture démmarre direct. cette fois ci, la voiture la voiture marchait normalement il y a plusieurs mois quand il l' a stationner, puis pareil au moment de la démmarer, elle démmarrais pas, il a tester la technique habituelle, au début même avec les fils la pompe était grippée et voulais pas tourner, puis a force d' inverser les fils d' un coté puis de l' autre, elle s' est mis a tourner a nouveau en direct. puis il a rebranché tout, mais cette fois, elle démarre toujours pas,et en plus quand il met le contact, le ventilateur de climatisation de devant se met en petite vitesse, je précise, car quand on enleve par example le relais blanc, il se met sur vos en grande vitesse ce ventilateur. je sais donc pas a quoi correspond ce symptomes de ventilateur qui se met a tourner, pui quand je coupe le contact et le remet, le ventilateur se coupe, puis peux se remmet des fois plus tard. peux etr eun faux contact quelque part, sur un relais. premierement il me faudrait voir le relais de pompe a essence et le fusible mais qui pourrais me donner le numéro de fusible de la pompe a essence, et le numéro de relais de la pompe a essence pour les tester? la version étant pas écrit en français sur la boite a fusible. pour déja regarder si sa vient pas de la. déja en démontant la bougie l' essence a pas l' air d' etre injecter sur les pistons, a force d' essayer de démmarer il y aurait de l' essence sur les pistons. si vous avez des infos, je suis preneur pour en finir avec cette panne de voiture qui roulle pas assez.
Posté(e) le 10 septembre 201113 a Auteur comment_371985 J' ai toujours le même probleme, je viens de vérifier, l' allumage se fait, l' étincelle se fait bien. La pompe a essence tourne, mais j' ai pas vérifier si sa arrive bien en pression apres le filtre, si je dessere je risque de tout me prendre l' essence en pression par la gueule, et dans les yeux ou sur la tete, l' essence c'est vraiment mortel, je parle en connaissance de cause, d' avoir voulut déja débrancher une fois, même le contact éteint il reste de la pression d' essence dans le circuit. Par contre, je sais pas si sa a un rapport, mais quand je met le contact au vehicule, le ventilateur de climatisation se met en petite vitesse. Et mon boitié de climatisation auto reste éteint, je peux donc pas manipuller la ventilation, même si je met le contact. Et des foies a force le ventilateur s' arrête a force de couper et remmetre le contact, et a ce moment la, le boitié de climatisation s' allume. je sais pas si ce probleme a un rapport avec mon probleme de démmarage. je sais pas si vous avez remarqué, quand on enlève le relais blanc a coté de la boite a fusible, le ventilateur de climatisation se met a ce moment la en grande vitesse sur toute les m3. mais je comprends pas pourkoi il se met en petite vitesse sans raison. A quoi sert cette petite vitesse, qu' est ce qui le commande, pour quelle raison?
Posté(e) le 19 octobre 201113 a Auteur comment_382022 Probleme toujours pas résolu, et pas encore la moindre aide du forum pour résoudre cette panne. je viens de regarder la pompe a essence, quand je met le contact seul, pas d' essence qui sort, mais quand je fais tourner le démarreur l ' essence arrive, jusqu' en sortie du filtre a essence du moins. c est vraiment usant d' avoir une voiture qui est arreter dans le garage et ne voeux plus démmarer et d ' avoir pas la moindre aide pour au moins diagnostiquer la panne. si je demande de l' aide pour l' amener a la benne, la ya du monde qui va se bousculler au portillon pour venir la chercher. est ce normal que l' essence arrive uniquement lorsque le démmareur tourne? qui peux me dire ce que je dois faire ou vérifier pour diagnostiquer cette panne en faisant par élimination?
Posté(e) le 24 octobre 201113 a comment_383128 salut; j’espère pouvoir t'aider un petit peu, pour ton problème je sais que sur les 3.2L l'alimentation de la pompe a essence ce fait par 2 relais un premier sur EWS (antidémarrage) et celui commande le circuit de commande du relais de la pompe à essence et du démarreur(excitation). mon interrogation serais de mettre le contact débrancher " AVANT DE METTRE LE CONTACT" la durite de retour de carburant en sortis du régulateur de pression... si sa trisse c'est bon sinon après a voir si se ne sont pas tes injecteurs qui sont grippé ? après si tes injecteurs craches tu commence a t'orienter vers la gestion : capteur PMH et ACC et aussi regarder si ton échappement n'est pas boucher je sais que c'est con mais je te garantie que sa démarre pas ^^ pour ton ventilo qui s'allument tout seul au contact c'est lié sois à un problème de pressostat de climatisation ou calculateur de climatisation ou thermistance d'eau. tiens mon adresse mail: en MP
Posté(e) le 24 octobre 201113 a comment_383157 déjà pour commencer tu enlève ta banquette arrière tu branche la pompe en directe sur une batterie et tu regarde si elle tourne en permanence tant qu'elle est branché. si elle touren en permanence c'est pas la pompe. si elle commence puis s'arrête c'est ta pompe qui monte pas assez en pression donc à changer. apres si elle troune bien tu verifie t'es relais.
Posté(e) le 24 octobre 201113 a Auteur comment_383286 ok merci les gars pour votre aide. que voeux tu dire eskiv70, par la durite de retour de carburant du régulateur de pression? il me faut pas débrancher la durite qui va du régulateur de pression aux injecteurs, mais la durite de retour du régulateur de pression qui va aux réservoir? quand tu dis si sa crisse: tu voeux dire que l' on entends l ' essence passer dans la durite? effectivement si l' essence arrive en sortie de régulateur a la bonne pression, sa peux etre que les injecteurs grippés. sinon pour répondre a M3Man91 ma pompe tourne quand je l' alimente en direct avec deux fils,j' insiste pas 2minutes non plus car je voeux pas la niquer de trop la faire forcer alors que le circuit est fermé a vide. sinon mon relais de la pompe a essence fonctionne, puisque avant d' essayer de démmarrer,j' ai essayer de débrancher la durite apres le filtre a essence et sa coulle ,quand je fais tourner le démmarreur. Comment faire pour déggripper les injecteurs si sa vient des injecteurs grippés? sa se réparre ou sa se change juste?
Posté(e) le 25 octobre 201113 a comment_383420 tu risues pas de la niker elle tourne bien pendant le fonctionnement. tu la nike si elle tourne sans carburant. quand tu la fait tourner elle fait monter ton circuit en pression à 5bar. si le moteur ne tourne pas le régulateur de pression s'ouvrira arriver a 5bar et permettras a l'essence de revenir au reservoir et donc de tourner en rond. donc il faut que la pompe envoie les 5bar sinon sa ne marcheras pas. ensuite si ton régulateur de pression reste ouvert ton circuit ne monteras jamais en pression. et donc sa ne pressuriseras jamais les injecteur. perso je pense qu'il y as peut de chance de voir tous t'es injecteurs bloqué en même temps. et le soucis n'ai pas forcement l'arrivé d'essence.
Posté(e) le 25 octobre 201113 a comment_383555 salut je voulais dire si tu as de l'essence qui sort a la durite de retour du régulateur sa veut dire que tout ton circuit d'essence est OK et tu peux passez à autre chose un régulateur ne resteras jamais ouvert car il y a un ressort avec un clapet par contre si la membrane et percé l'essence passeras dans l'admission et il y aura un mélange extrêmement riche presque impossibilité de mettre la voiture en route. moi pour ton problème je porterais sur un capteur principal. si tu veux voir si tes injecteurs crache démonte ta rampe tu la mets a l'envers et tu tire sur le démarreur sa doit allez dans l'ordre 1/5/3/6/2/4 après l'ordre tu t'en fou pour le peu que tu vois l'essence sortis c'est ok Âpres si sa ne sort pas contrôle l'alim en + de tes injecteurs et après si c'est ok faut regarder sur tes injecteurs si tu as une commande de masse si après c'est bon -----> pb mécanique gripage
Posté(e) le 26 octobre 201113 a Auteur comment_383704 je vais donc déja regarder ce qu' il se passe a la durite de retour du régulateur pour commencer. pour cela, je vais alimenter en direct la pompe et voir ce qui se passe, c ' est le mieux non? si sa se passe pas comme il faut sa peux etre soit le régulateur, soit la pompe qui ont un probleme. pour pouvoir controller et débrancher en retour du régulateur, il faut démonter la boite a air ou y a pas besoin, sa se fait sans la démonter? en ce qui concerne les injecteurs pour voir si sa coulle, je vais éviter de les démonter, car apres démontage il faut changer les joints d' injecteur, je voeux éviter de créer des problemes en plus. du mois ce controle sera en dernier lieu, si j' avais vraiment aucun autre choix possible. l' idéal serait quand même d' avoir les pressions d' essence a controller en entré sortie et retour de régulateur, du moins des données constructeur de maintenance. si quelqu' un a sa?
Posté(e) le 26 octobre 201113 a comment_383956 Avant de démonté quoi que ce soit, essai de la démarrer avec le double de clé, c'est très courant qu'en immobilisation certaine clé se déprogramment. ça coûte rien et on ne sait jamais !
Posté(e) le 27 octobre 201113 a Auteur comment_384332 ok merci, mais sa vient pas de la, puisque l' antidémarrage est déconnecté. donc plus besoin de code de clé.
Posté(e) le 28 octobre 201113 a comment_384353 antidémarrage déconnecté ??? si tu as réussi à passer outre l'EWS (code clé) , c'est super ... mais j'en doute ... si tu ne sais pas controler les capteur principaux , je vois mal comment tu à pu modifier le faisceau pour "shunter" l'EWS...
Posté(e) le 28 octobre 201113 a comment_384377 je suis d'accord avec jean phi, que tu es déconnecté un anti-démarrage deuxième monte je veux bien, mais L'EWS j'ai un gros doute !
Posté(e) le 29 octobre 201113 a comment_384627 tu débranche la durite retour. il y as un raccord a coter du filtre sous la voiture. si quand le pompe est brancher en directe il y as de l'essence au retour c'est qu'elle fournit forcement les 5bar sinon elle arriverait pas a ouvrir le régulateur d'essence.
Posté(e) le 31 octobre 201113 a comment_385028 Si il as de l'allumage sa veut dire que sa ne vient pas d'un codage de clé vu que la DME autorise l'allumage et que le démarreur tourne. redit nous si tu as de l'essence en sortis de régulateur déjà