Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_333683

Salut ,

Voici la présentation de ma nouvelle monture :

Véhicule acheté en concession rentré en vente le matin à 8 h acheté à 10h :D , depuis le temps que je recherchais une série 3 essence.

330 i e92 Sport Design -

272 Chevaux

Voiture 1 er main client ,

Française.

Août 2008 - 41 800 kilomètres

Boite Mécanique

Équipements d'origines et options complémentaires :

Phares Bi xénon

GPS / I Drive

Inserts décoratifs en Aluminium Glaciersilber

Cuir

Shadow line individual brillant

PDC Arrière

PDC Avant

Pack M extérieur

Suspension sport

Sièges sport , volant M , seuils de porte

Sièges électriques à mémoires pour le conducteur

Jantes 18 Pouces 193 M

Préparation téléphone bluetooth

Commandes vocales

Récupération dans le hall d'exposition , la voiture dans un état quasi neuf.

Voiture préparée et révisée avec aussi 4 pneus neufs du Pirelli P Zéro.

Un gros bouquet de fleurs attendait Madame aussi ...

Retour avec la voiture et quelques 700 kilomètres à son volant. Quasiment que de l'autoroute , donc je ferai un comparatif avec mon ancienne 330 cd dans quelques semaines avec un sujet dédié.

Par contre d'ores et déjà quelle mélodie ce moteur !! , extraordinaire, rien que pour cela je suis déjà comblé. :surprise:

Voilà place aux , photos , désolé pour la qualité mais je les ai prises sur l'aire d'autoroute après avoir parcouru plus de 400 kilomètres avec la pluie une bonne partie .

img-333683-1-dsc01416bu.jpg

img-333683-2-dsc01417zp.jpg

dsc01312e.jpg

img-333683-4-dsc01421qo.jpg

img-333683-5-dsc01419l.jpg

• Réponses 49
  • Vues 51,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_333787

Salut,

Merci pour ces premiers messages , c'est vraiement sympa.

Oui ce n'est pas une M3 , mais aprés deux E46 ( 330 d et 330 Cd) , je voulais passer à autre chose e90 et e92 , même si la M3 E46 est une superbe voiture.

Je n'avais pas le budget ( d'achat ) pour une M3 e92/e90 d'occasion, du moins pas comptant , et reprendre un crédit pour une voiture tant qu'il y a la maison à payer , et de gros travaux d'améliorations à faire , hors de question.

C'est vrai qu'elle m'a vraiment fait craquer dans cette couleur en sport design avec des options importantes à mes yeux .

Elitt13 , oui le son du 330 i 272 chevaux dans les tours , cela me change de la 330 Cd :mrgreen::love::love:

A bientôt,

Posté(e)
  • Auteur
comment_334206

Merci à vous .

Je posterai une comparaison plus affinée entre les deux générations que j'ai pu posséder , E46 e92 , même s'il est bien difficile de comparer une 330 Cd avec une 330 i :nickel:

Posté(e)
comment_335627

superbe en blanche :nickel:

je pense qu'en performance c'est comparable a un m3 3.l non :?:

et en 335i, elle ne t'aurais pas séduite :roll: ,peut-être c'est vrai que le prix d'achat est un peu plus onéreux que la 330 mais bon ,félicitation et mets un inox dessus :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_335633

:love::nickel:

superbe en blanche :nickel:

je pense qu'en performance c'est comparable a un m3 3.l non :?:

et en 335i, elle ne t'aurais pas séduite :roll: ,peut-être c'est vrai que le prix d'achat est un peu plus onéreux que la 330 mais bon ,félicitation et mets un inox dessus :nickel4:

Merci pour les compliments ,

oui 330 ou 335 cela n'avait pas d'importance ,

mais aprés 4 mois de recherches journalières ( je la voulais , blanche , sport Design , française , en boite méca , en essence , maxi 50 000 kilomètres , 1er main , etc :mrgreen: je sais il faut que je consulte), celle là fût achetée 53 270 euros neuve en août 2008 par l'ancien propriétaire :malade: )

mais ne pouvais pas ( et ne voulais pas s'endetter l'acheter neuve donc tu vois quand une est rentrée en occasion , j'ai sauté dessus après vérif numéro châssis , entretien bmw etc ... :love:

:nickel:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_343836

Quelques news

3200 kilomètres parcourus , ( j'ai bien fait de passer à l'essence , je n'avais jamais autant roulé avec mes BMW :ptdr::W ) , la passion sans doute du son du 6 , wahou ............ merci à vous de m'avoir en partie motiver pour passer au carburant noble ... ( même si la 330 Cd était une super voiture)

Bref, tout va bien , je profite ,et commence à l'avoir en main , 10 ans de conduite de d et Cd , il faut réapprendre la conduite essence qui commence à 3500 trs . :malade:

Heureusement que celle ci je ne l'ai pas laissé passer en occasion , car depuis je jette un coup d'oeil de temps en temps sur bmw.fr, et en essence + sport design + boite méca , rien de chez rien , le desert.

Bonne fin de week end. :nickel:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_365278

ta déjà eu l'occasion de "tester" contre une M3 3.0 ou pas?

Salut,

Non pas eu l'occasion ...

J'avais eu l'occasion d'essayer une 3.0 à sa sortie mais c'est trop vieux pour comparer .

Par contre ce que je peux confirmer aprés 5000 kilomètres faits, c'est que la e92 avec sport design ( dont châssis sport) et nettement mieux en tenue de route ( plus franche , plus vive , plus "nette" )que mon ex 330 Cd E46 ( 54 000 kilomètres) qui avec aussi le châssis sport. Niveau freinage aussi mieux.

:nickel6:

Posté(e)
comment_365926

Superbe voiture. Elle en jette, comme on dit. Le kit M sur la serie 3, et notamment sur le serie 3 coupé, est pas mal du tout. Les ingés ont fait du bon boulot sur ce projet. En plus de celà, il y a le 6 cylindres, (en V , je présume), que du bonheur alors. Tu ne regrette pas une boîte auto, avec les paletes au volant ?

Bel achat, en tout cas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_366080

Merci, :nickel6:

Super content en effet de cette 330 i ....

Pour la boite non pas du tout à part, à par une dkg, les boites auto pour mon usage ( tout sauf de la ville ) je n'aime pas trop.

@+

Posté(e)
comment_366116

Superbe voiture. Elle en jette, comme on dit. Le kit M sur la serie 3, et notamment sur le serie 3 coupé, est pas mal du tout. Les ingés ont fait du bon boulot sur ce projet. En plus de celà, il y a le 6 cylindres, (en V , je présume), que du bonheur alors. Tu ne regrette pas une boîte auto, avec les paletes au volant ?

Bel achat, en tout cas !

En ligne le 6cylindre....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_386313

Salut,

Seulement pour l'hiver,

Quelques photos de la 330 i , qui sort de chez BMW avec 4 jantes 194 M en 17 pouces ( hologation hiver oblige) et 4 pneus Hiver Continental 810 S

Désolé il n'y avait pas beaucoup de lumiére et encore moins de beau soleil

img-386313-1-dsc02154copie.jpg

img-386313-2-dsc02157copie.jpg