Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le SP à 2 euros


Lole

Messages recommandés

Alors, avant toute chose, désolé de placer ça la, mais, sérieux, ça fait un moment que ça me pique...

Au cours de mes messages, pour ceux qui me "connaissent", vous aurez remarqué que je ne suis pas un anarcho, ni altermondialo, ni autre gogo (c'est juste pour la rime, car pas sur finalement que ce soit eux, les gogos...)

En fait, ce message peut être pris pour un pétage de plombs "défoulatoire", mais en réalité, ne vous y fiez pas, je vous propose qu'on fasse la révolution.

Y'EN A PLEIN LE CUL !

Ça fait vraiment du lourd qu'on nous prend pour des pecs, des sims, des smarties, des serfs en fait.

Alors l'auto, l'état, l'essence, 60 % de taxe + tva, cela dit en passant, tva sur 60 % de taxes.

Rappelez vous quand même, qu'il y a a peu prés 15 ans, on disait, le super à 10 balles, on fait tout péter !

Alors la prévision du 2 euros, les potos, c'est pas une annonce en l'air, c'est juste pour préparer le terrain pour qu'ils gagnent tous encore un peu plus de thunes, et quand ça va venir, ils nous diront: " haha ! on vous avait prévenu, vous voyez ?"

Fi de la fin du pétrole qu'on nous prédit, plus ou moins avec la même précision, depuis 30 ans...

Aujourd'hui vive les gaz de schiste, on a pas assez du nucléaire, pour faire sauter la baraque... On sait bien que jouer les apprentis sorcier ça nous réussi, le gouvernement, apres Fukujima, va nous dire d'ailleurs qu'il écoute, que c'est pas bien, qu'on va y réfléchir, mais qu'on s'en bat encore une fois car Total, n'attendra pas que les autres lui piquent sa place en faisant a sa place ce qu'il doit faire, que "ti rends compte", on a déjà investit des milliards de milliards, merde, toi le pec, tes parents et toi, même avec 5 euro-millions dans votre vie, vous vous rendez pas compte... Plutôt que bien sur, investir et prendre de l'avance dans une énergie alternative, ca marche pas, on a acheté tous les brevets, pas pour les bâillonner, parce que ca marche pas on te dit.

Gasoil qu'on nous a fourbi en France, on est quand même à ce niveau la les roi du pétrole, en nous faisant miroiter une révolution, et qui est une merde encore plus infâme que l'essence.

L'autoroute, sur lequel on va bientôt rouler moins vite en payant plus cher (à peine, pas cher l'autoroute), les pièces qui on vu leur prix comment dire, se satelliser depuis l'euro, faites un tour dans votre Feu Rouge du coin et rappelez vous combien valait un rouleau de scotch de carrossier en Francs.

Les encules à répétition, au feu, au coin du bois, sous le pont, en fixe et en mobile, sous couvert de sécurité routière, de plus en plus huilées et imparables pour le quidam désinformé...

Et je parle QUE de l'auto...

Y'en a marre. Continuez ce post pour moi les gars, pour voir au moins si ça donne des réactions... Et ptet qu'on arrivera a s'en faire péter une... Même petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi!!!Mais je n'en rajoute pas parce que on va me prendre pour un gros anarchiste!!!!!

Mais une chose quand même,rappelons nous 1789,Le peuple avait plus rien donc la seule solution etait de tous faire peter et couper quelque tetes.

A notre triste époque ou sous le couvert de la securité routiere on nous RAQUETE,il mous faudra attendre que l'on est plus rien dans l'assiette,pour voir des gens bouger.Et poutant quelque tetes qui tombent ferait reflechir les suivant!!!!!!!!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je trouve bizarre quand même :?: : avant, pour une augmentation du prix de l'essence, on entendait des manifs de personnes directement touchees genre les taxis, les routiers, etc...mais la, ca a jamais ete aussi haut et on entend pas de revendications :? , dans les medias je parle. Alors je me dit: soit ils ont des aides, soit des compensations, soit les medias n'ont pas le droit d'en parler (j'en doute de celle-la), soit ils ruminent dans leur coin en acceptant la fatalite... :x

Concernant ces augmentations, pour faire passer la pillule, je me dit que ce ne sont que des centimes et donc pas d'un grand effet mais la je n'arrive plus a me leurrer... :o

"...oui mais c'est a cause du prix du baril...oui mais c'est a cause du taux de change...oui mais c'est a cause de la demande de la Chine..." JE SUIS DEGOUTE!!! QUELLE MANIPULATION!!! QUE PEUT-ON FAIRE???? Je vais demander conseil aux jeunes des quartiers... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je trouve bizarre quand même :?: : avant, pour une augmentation du prix de l'essence, on entendait des manifs de personnes directement touchees genre les taxis, les routiers, etc...mais la, ca a jamais ete aussi haut et on entend pas de revendications :?

parce que depuis que le sarkshow est au pouvoir (vous savez le gars qui s'augmente de plus de 100%..)le droit de grève est presque plus un droit mais un "délit"

pas fière d'etre francais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour piquer ça pique , :evil:

Quand tu fais le plein tu as l'impression de perdre la cagnotte du loto !

Si on considère le prix hors taxe des carburants ils ne sont pas chères!

le soucis est que l'automobiliste est, et a toujours été, une vache à lait !!

Sans compter, les villes ou les Auto-passions vont être bannies,la taxe pour véhicule polluant et les taxes annuelles qui réapparaissent!

bref on n'a pas finis de payer.

je n'ose même pas aborder le sujet des intégristes de la sécurité routière qui si il pouvaient nous feraient couper les coui..es en cas d'excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une honte , je me suis livré à un calcul simple en partant du constat que l'État nous disait qu'il ne pouvait se passer des taxes sur le carburant ... enfin à l'époque ou le baril était à 100 dollars ...

un baril à 100 dollars + 60% de taxes fixes = 160

160+tva = environ 191 ... gain pour l'État environ 100

un baril à 150 dollars comme actuellement + 60% = 250

250+tva = environ 299 ... gain pour l'état 150 :rolleyes:

et à 200 dollar on frisera les 400 une fois taxé ...gain 200

morale de mon calcul quand le produit augmente de 50% l'État augmente ces gains dans la même proportion ...

l'État ne peut se passer d'un gain de 100 , mais 150 voir 200 , c'est tellement mieux ... :evil:

c'est mieux que le loto ...on peut transformer la maxime : tous les gagnant ont joué en le jackspot sans même jouer

ça plus (+) la répression routière , on comprend pourquoi total peut être exonéré ou presque d'impôt ...

aaah j'oubliais la pseudo mesure envisagée pour "aider " : relever le pourcentage de calcul de l'exonération pour frais kilométrique ... ça va vachement aider les smicards qui n'en payent pas ... 50% ou 75% voir 100% de zero , ça fait zero ... d'ailleurs discrètement certains journalistes l'ont dit , cela ne concernerait que 5% de la population ... un majorité quoi :ptdr: on se fout vraiment de nous ...

du foutage de gueule en règles.

bientôt il n'y aura plus que des propriétaires de clio ( pour engraisser Gone et ses copains ) et des conducteurs de Rolls , finie la classe moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau ! De tous temps, les gouvernements français ont taxé les carburants, ce qui est injuste pour les petits revenus. Il me semble me rappeler que c'est ce qui leur rapporte le plus après la TVA. En ce moment, le dollar US, monnaie de paiement du pétrole imorté, baisse mais je ne vois aucune conséquence à la pompe. D'ailleurs, il n'y a que sous l'ère Miterrand que la TIPP était flottante et que les baisses du $ étaient appliquées à la pompe. Du coup, j'ai décidé de modifier mon assurance véhicule, je passe au kilomètre roulé à partir du 1er mai. Ça devrait me faire économiser 200 € par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question posée par Lole en sous-titre, une action pacifique est toujours possible si on veut se faire un peu de pub. Je verrais bien un rassemblement de ///M devant le château de Versailles, je me chargerais d'avertir mon journal hebdomadaire préféré "Toutes les Nouvelles". Je pense qu'ils se déplaceraient sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement un rassemblement de ///m pour réclamer une baisse du prix du carburant ... :rolleyes: et devant un chateau ...

tu cours direct au lynchage médiatique ...

on va te dire que la vitesse est limitée en France et qu'une voiture classique consomme bien moins , et coute bien moins cher en entretien .

une telle action , c'est donner le bâton pour se faire battre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours rouler en Twingo, c'est certain. Mais dans ce cas, personnellement je ne parlerais plus de passion :ptdr:

Là où j'habite, y'a une association de voitures anciennes, on ne leur à jamais interdit de défiler sous prétexte qu'elles polluent plus qu'une diesel actuelle. Mais peut-être cela viendra-t-il un jour ? Au rythme actuel où tout est montré du doigt, je n'en serais pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, ma femme a abordé le sujet de la consommation de la M et les pièces qui coutent chère(visiblement les pneus tous les ans c'est pas normal).... saleté de crise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce sont les passionnés comme nous qui trinquent le plu s en plus, car déja car on roulle déjà avec des voitures qui consomment X fois plus que les autres en conduite sportive, ou normale.

Et surtout les passionnées a faible revenu qui vivent pour leur passion tellement les couts sont de plus en plus élévés.

le seul moyen de nos jours qui serait efficace pour faire baisser les prix serait de quasi plus consommer dans le monde entier jusqu' a que le prix baisse par manque de consommation, sa marche comme sa les prix, quand plus personne consomme sa baisse,et quand ya trop de demande sa monte.

suite a une hausse d' un produit, systématiquement boycote rle produit.

il faudrait crér un site de boycot, avec des résulats en chiffre, et de consignes de boycot suivant les semaines et les mois, avec un calendrier jour apres jour.

faudrait même si on poussait plus loin, avoir le noms des consommateurs sur le site qui ont pas suivit les consignes, et les faires payer pour leur déloyauté, un taxe de compensation vu que s il achetent, sa voeux dire que sa les déranges pas les augmentation, dont on pourrait leur faire payer une taxe supplémentaire vu que l' augmentation les déranges pas.

Mais plus sa va, plus y a de demande, puisque la chine est tellement peuplé, que plus sa ira plus y aura de demande, donc sa fera que monter malheureusement pour nous.

même si c' est cher le litres aujourd hui faut se dire en fait profitons en de rouller a ce prix car plus sa va plus c' est cher pour faire un tour avec le bolide motorsport et sa ira tout le temps en augmentant.

Car comme fait remarquer l' un de nous, on a plus le droit de greve, sa devient un delit de faire greve.

et de plus pour que tout le monde se mobilise, faut vraiment plus rien avoir dans son assiete, et justement c' est pour sa que l état donne des revenus minimum sociaux comme le rsa, pour éviter les revolutions, la dernière lui a servis de leçon et il préfere investir dans les rsa plutot que dans les conséquences de la révolution.

sachant que beaucoup d' entre nous, aussi sa les déranges pas trop quand sa augmentent, ils sont pas pret a faire greve ceux que sa dérange pas qui ont les moyens.

entre tout, sa fait un mix idéal pour que y ait pas de greves.

sinon on va demander un aide a l' état pour les malades comme nous de sensations fortes de vehicules motorsport qui ont subis des dommages, et de compenser les dommages par des aides.

comme un détaxage du super pour vehicule a usage circuit.

ou sinon de nous guérir de notre maladie qui est en nous de la passion du sport automobile et nous reconvertir dans une passion écolo qui nous prenne autant.

On les force pas a détaxer, on leur proposes plusieurs solutions, on leur force pas la main.

il va falloir créér un syndicat de soutien interforum pour démander tout ces revendications, et s unir avec les professions touchées par la hausse des carburants.

en premier lieux faudrait donner un cerveaux a ceux qui votentpour élire une personne de terrain qui soit capable de trouver des solutions de terrain a long thermes, et une perspective d avenir a notre pays, plutot que de mettres des pensements les uns apres les autres a des choses mal géres depuis trop lontemps, qui met des pensements un a un a un navire en train de couller a cause de sa structure constitué au final presquede beaucoup trop de pensements qui n'ont plus lieu d' etre.

Le pire dans touteses mesures que l'on subit au quotidien en rapport a l automobile, c est ceux qui ont voté pour la personne qui aujourd'hui leur faire sauter leur permis et les empeches de bosser, ou les obliges a se retrouver en garde a vue, a cause qu il se sont fait attrapper pour rouller sanspermis, ceux qui ont voter pour lui, alors eux que leur permis saute je les pleins pas même si ce sont pas des délinquants de la route, car grace au présidents des vaches a lait que nous sommes devenu, un cumul de petits excès de 5KM/H a chaque coin de rue, et c' est le permis qui saute.

Donc ceux qui ont voté pour sa, savourez les amendes et les cumuls d' infractions, et les pertes de libertées que nous avons honnetes citoyens du aux controles trop excesssifs dont cetains abusifs, puisque tout cela était plus que prévisibles, et ceux qui ne l' avaient pas prévu ne sont que des ignorants.

A moins que ceux qui ont voté, ait juste cru au messi.

Dans ce cas la faut aller dans une secte, le messi ils vous le donneront las bas, tout ce que vous voudrez, vous l' aurez dans les sectes, suffit de les croires et les écouter et vous serez heureux.

en tout cas y en a beaucoup qui ont été dans ce cas la,plein de gens que je connais croyaient au messi, travaillez plus pour gagner plus, et ils ont eut , travailler plus pour gagner moins, sans oublier dans le meilleur des cas ou déja il speuvent etre bien content dans ce cas la, s'ils font partie de ceux qui ont un travail.

Esperont qu' au prochaines élections, ils vont retrouver leur cerveau les électeurs.

Qui vivra verra.

des solutions il y en aurait plein, mais malheureusement, la majorité n'a pas la volonté ni les capacitées de faire face contre les plus puissants, on est écrasé par le pouvoir des plus riches.

alors ceux qui le peuvent si on est assez nombreux battons nous.

Le pire dans tout sa, c est qu aujourd hui, tout le monde profite de ceux qui se sont battus pour nos droits a l époque, si on se laissait faire comme nous on le fait maintenant, on aurait pas tout ce qu on a aujourd'hui, on serait encore esclave des rois de france.

si vous voullez pas combattre pour avoir plus comme l ont fait certains de nos ancetres, alors battez vous au moins pour donner a vos enfants ce que l'on vous a laisser a vous, des droits et des libertées.

lole tu es donc notre porte parole.

je te laisse fixer le prix du super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller du coté de perpignan faire mon plein de super, las bas ils vont bientot le donner, car tout va peter las bas j' ai entendu dire.

prix spécial pour les rebelles a perpignan, prix a la tete du client bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord j'approuve ce ras de bol general.....

deux petites precisions.....

les professionel de la route (routier par ex) recupere une parti de la tipp (je crois que pour eux elle quasi flotante). donc pas de greve ni blocage.

de plus, le rafinage du sp est beaucoup moins couteux que le mazout, mais pour des politiques economique, le sp est plus chere que le gasoil (ce n'est pas le cas en Suisse).

aprés il faut moins polué..... si on a pas deux neuronne dans le ciboulot, on doit etre d'accord.

par contre, il faudrai identifié les polluant, les pollueurs, etc....

le seul pb, c'est qu'on fait les même erreur qu'avant.

on a consommé du charbon, et aprés on s'est appercu que no good pour les poumons

on a consommé du petrol, et aprés no good pour un soit disent effet de serre

on a consommé du nucleaire et aprés no good pour une parti des dechets

et aujourd'hui on dit yes a l'electrique, alors qu'on ne sait même pas recyclé les batterie, et que l'electricité est a 85% nucleaire

on marche sur la tete!!!!!!!!

et pour finir, parlons touriste a kepi!!!!! (je suis en forme!!!)

ce n'est pas de leur faute (ca peut pas y a pas assez de neuronne!!), il fond ce qu'on leur dis.....

petites questions securité routiere...

que represente le nb d'accident sur l'autoroute par apport a toute la france????

quel est la diminution d'accident en france? des blessé et des morts???? avec l'amelioration des vehicules, il y a beaucoup moins de mort et de blessés (airbag, esp, etc...).

sur tout les accidents, quels sont les principal causes??? (formation, alcool, fatigue, etc...). et sur l'autoroute???

et repartission des radars?????

a vu de nez, il y a beaucoup plus de control sur autoroute, et beaucoup moins d'accident due (cause premier pas facteur agravant) par la vitesse sur autoroute.....

les baisé comptez vous!!!!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reflechi (genre je reflechi... :o ) a des solutions court terme:

- acheter une seconde voiture si la ///M est votre daily (ou delit! 8-) )

- acheter une moto (genre conso 5-6l/100)

- acheter l'essence a l'etranger pour ceux qui sont pas trop loin...

- rouler a velo/marcher un maximum

...

D'autres idees? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!!!!Tout faire pété!!!!!!!!!lol

DE toute façon,quelque soit les choix politiques qui s'offre a nous,en haut il ne pense qu'a une chose!!LEUR "GUEULE"!!!

Les gens qui gere ca,n'on aucune idée de notre façon de vivre,et sont carrement sur une autre planete questions finances!!!!!!!!!!.

Une chose est sur on cours au KO!!!!!!!!!!Vive la revolution!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on pollue ne plus,pour cela on brule tous nos m3 sa pollue trop, on fait un example, mais plus de camions car sa pollue trop aussi, sa pollue dison même un max.

et on se réunit tous, pluisque on sera tous a pied pour trouver une nouvelle énergie écolo.

on risque de rester des années a pied suivant nos recherches, va falloir de gros neurones pour nous trouver une solution de remplacement.

le forum motorsport, passion va etre rebatiser, motorsport passion écolo grace a gremlins.

l' avantage c' est qu' on sera précurseur dans les préparations des moteurs d' énergie du futur.

en tout cas l' augmentation du prix de l' essecne n a rien avoir avec la pollution, maisa quoi que ce soit les vert qui gagnent les prochaines élections et qui mettent des taxes en plus sur la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...