Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_333909

Bon, je reflechi (genre je reflechi... :o ) a des solutions court terme:

- acheter une seconde voiture si la ///M est votre daily (ou delit! 8-) )

- acheter une moto (genre conso 5-6l/100)

- acheter l'essence a l'etranger pour ceux qui sont pas trop loin...

- rouler a velo/marcher un maximum

...

D'autres idees? :?:

aucune, mon daily est une 4 portes, 3 cylindres 800 cm3, 52 cv, boite auto, pour faire mes 4 km par jour c'est nickel :cool:

Posté(e)
comment_333913

le forum motorsport, passion va etre rebatiser, motorsport passion écolo grace a gremlins.

peut etre que si on développait un peu plus l'E85, ca irait mieux pour tout le monde.....

bien sur que la pollution ca compte dans leur raisonnement a la con!!!! plus tu consomme plus tu pollu, plus tu dois payé!!!

Posté(e)
comment_334003

Sans compter, les villes ou les Auto-passions vont être bannies,la taxe pour véhicule polluant et les taxes annuelles qui réapparaissent!

bref on n'a pas finis de payer.

Voici le projet qui devrait être mis en place d'ici à 2012....ca fait peur :malade:

Heureusement (enfin dans un premier temps) la mienne à une première mise en circulation en 98.

Projet ZAPA interdiction véhicule agglo.pdf

Posté(e)
comment_334011

Moi non plus je ne suis pas concerné mais de toutes façons je vais rarement à Paris (sauf dimanche prochain!). Il est vrai que s'ils devaient tenir compte des émissions de CO², plus de ///M là-bas (catégorie G, la plus polluante parait-il).

Posté(e)
comment_334016

comme c'est (encore une fois) très intelligemment fait, et tout à fait logique :roll: , pour baisser le taux de CO², et bien le taux de CO² n'est pas pris en compte :ptdr:

encore une belle co...rie

je suis ce topic avec attention. d'accord avec vous, Y EN A MARRE

quand je fais le plein, je me dis que je peux remplir mon caddie de courses. bientôt me demander si je mange où si je peux rouler en voiture...... :evil:

Posté(e)
comment_334021

Voici le projet qui devrait être mis en place d'ici à 2012....ca fait peur :malade:

Heureusement (enfin dans un premier temps) la mienne à une première mise en circulation en 98.

et ils vont faire comment pour savoir si ma E36 est de 94 ou 99 déjà que chez BMW ils l'avaient prise pour une 325i...

ça risque de finir comme ça:

"Bjrs, gendarmerie , papier du véhicule,HA, pas de chance mon garçon elle est de 1995, nous allons donc procéder à son enlèvement et a sa destruction dans les 3 jours!"

:malade:

mais on aura une prime à la casse pour acheter un véhicule "non polluant"!

c'est vrai qu'une voiture électrique n'émet pas de co2, mais au japon ils trouvent que ça pollue un peu quand même l'électricité.

:malade:

Posté(e)
comment_334026

Hello Lole,

je viens de lire ton post...

Je suis d'accord à 100 % avec toi... et je constate jour après jour la dérive, qui est de plus en plus inquiétante.

J'ai mes soucis, comme tout le monde et je me pose tous les jours beaucoup de questions sur l'avenir sur ce qu'il faudrait faire etc...

Par contre je ne peux pas réagir comme je veux car on est sur un forum auto et cela serait certainement très mal vue.. Puis je risquerai d'écrire un très gros pavé et donc personne ne le lirai.

En plus de ce que tu dis, toi qui est de Perpignan, moi je suis de Nîmes, on a un très gros problème commun, l'immigration... et tous les problèmes que cela engendre.

Bref, en gros moi j'en ai plein le cul de me lever le matin à pas d'heure, de rentrer tard le soir pour toucher un salaire que je me dis bon c'est pas terrible, de payer une pension à une femme qui m'a enlevé mon fils, à payer des impôts, des taxes (radars, essence, enfin tout quoi!), de ceci de celà pour nourrir les multiples aides des profiteurs du système qui eux en plus te volent, vendent de la drogue etc.

On est dans un pays ou la révolution ne viendra pas demain car les gens se plaignent mais la majorité des Français se complaisent là dedans.

Il faudra donc attendre donc moi dans l'attente je prépare la mienne.

Pour finir sur une bonne chose, je pense qu'il faut relativiser quand on a la santé et que les gens que l'on aime l'ont aussi.. c'est important l'air de rien car c'est la seul chose contre laquelle on ne peut rien.

Posté(e)
comment_334029

Pour finir sur une bonne chose, je pense qu'il faut relativiser quand on a la santé et que les gens que l'on aime l'ont aussi.. c'est important l'air de rien car c'est la seul chose contre laquelle on ne peut rien.

Voilà une note positive que je partage :nickel:

Posté(e)
comment_334032

Entièrement d'accord avec Jnsn78.

Nico, à toi tout seul, tu n'arriveras pas à faire changer les choses. Alors, profite des bonnes et gère les mauvaises au mieux de tes possibilités. Je suis persuadé que chacun d'entre nous a ses problèmes qu'il doit assumer en attendant des jours meilleurs. Ton message est plein d'émotion et je te soutiens moralement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_334034

Voila, c'est vrai, continuons la politique de l'autruche, la tête dans le sable, en attendant que ça passe, pendant ce temps, on a le trou du cul a l'air, mais ça risque rien, normalement, il est déjà bouché. :nickel:

Posté(e)
comment_334045
On est dans un pays ou la révolution ne viendra pas demain car les gens se plaignent mais la majorité des Français se complaisent là dedans.

Il faudra donc attendre donc moi dans l'attente je prépare la mienne.

pas sûr, y a un concert d'ATR en mai prochain : http://www.youtube.com/watch?v=0G-TI8aYoL4 :lol: désolé pour le HS

disons qu'à part se plaindre, faut quand même pas rêver, on aura beau trouver des idées, on n'y changera rien, et on ne décidera de rien

hélas! parce qu'en effet, y a peu de chance que les gens bougent... dans le bon sens en tout cas. quand on voit comment les mentalités ont changé sur l'automobile (pour recentrer un peu là dessus) à force que le gouvernement et les autorités fassent des lavages de cerveaux, y a quand même une majorité de moutons qui suivent! les 2 plus grosses lignes sont la glorification du gazoil, et le fait que dès qu'on effleure trop l'accélérateur nous sommes de grands criminels bien plus dangereux que des braqueurs ou autres délinquants... :twisted:

Posté(e)
comment_334047

Voila, c'est vrai, continuons la politique de l'autruche, la tête dans le sable, en attendant que ça passe, pendant ce temps, on a le trou du cul a l'air, mais ça risque rien, normalement, il est déjà bouché. :nickel:

:ptdr: c'est pas faux, tu as bien résumé la situation