Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_333838

Clé///Ment

Présentation du membre :

Bonjour à tous ! Voila ma petite présentation :

Je ne possède pas encore de M pour le moment, mais ça arrivera un jour.

Depuis mon plus jeune age, je suis passionné par les voitures, toutes les voitures. Tout petit je devinais la marque et le modèle de toutes les voitures que l'on pouvais voir dans la circulation, à la recherche d'un modèle un peu plus rare que les autres sur lequel j'allais immédiatement me renseigner. Puis j'ai apprit à lire dans Autoretro. Ça m'a permis de saisir très tôt les différentes philosophies de chaque marque, et il m'est alors très vite apparu que l'esprit BMW me plaisait beaucoup.

Cet esprit sportif, plus classe que certains, moins prétentieux que d'autres, je trouvais ça génial. Et puis le fait qu'à cylindrée équivalente les ingénieurs BMW soit capable de faire plus puissant, plus coupleux, plus performant, plus équilibré et moins gourmand que la concurrence fait des BMW, des voitures que j'apprécie comme j'apprécierai une mécanique horlogère. Le symbole de cette marque pour moi c'était la M3. À cette époque ce n'était déjà plus la E30 et pas encore la E46, je parle de la M3 E36. Elle est à l'origine de ma passion pour le M magique… Elle porte l'héritage de la BMW 2002 dans la place qu'elle occupe dans la catégorie, de la 323i E21 dans son 6 cylindre, et de la E30 dans son nom M3, synonyme de modèle unique dans le monde automobile. Un coupé 4 place, ni trop gros ni trop petit, aux performances monstrueuses. j'ai ensuite appris à apprécier tout les autre modèles M. Ce n'est pas difficile, car la grande force chez BMW, c'est que chaque modèle exprime sa part de philosophie BMW.

Donc voilà, si la M3 3.0, la M635 Csi (E24) et la M5 E34 ont ma préférence, j'aime tout les modèles M !

Dès que ce sera possible, j'espère me trouver un coupé M3 3.0. Pour ce rapport entre voiture brute sans trop d'assistance et la commodité d'une voiture relativement récente. De plus elle sera peut-être plus facile à assurer qu'une 3.2 au moment où je voudrais le faire, et surtout surtout, elle a des clignotants oranges :smile:

Pseudo : Clé///Ment

Prénom : Clément

Lieu de résidence : Tours

Emploi : Étudiant en Médecine

Loisirs, passions : L'Automobile, la photo et le Vélo (BMX Race)

Site web : -

Mail : -

Posté(e)
comment_333846

Bonjour Clément et sois le bienvenue ici :nickel:

Même si tu n'as pas encore de M tu as déjà l'esprit et c'est cela l'essentiel :grin:

A ton age je roulais avec ma première voiture qui était une R5 GTL :!: mais j'avais déjà bien-sûr la fibre, aujourd'hui j'ai 36 ans et c'est ma seconde M, prends le temps et t'en qu'il y aura des jeunes comme toi alors la relève est assurée :nickel:

Je suis d'accord avec toi sur la 3.0 E36, elle a ma préférence aussi mais pour moi l'ultime c'est un 3.0 CSL et un E30 Sport Evo :rolleyes:

Bravo pour ta passion :wink:

Posté(e)
comment_333885

bienvenu :nickel:

moi a 12 ans,je faisait le tour des concessions pour demander des poster et je me rappelle etre rentrer chez bmw et halluciné sur la z1 avec ces portes qui descendent