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Ressorts courts sur amortisseurs OEM : inverser les coupelles ou mettre des réglables ???


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Posté(e)

Bonjour,

selon vous, lorsque l'on monte un kit H&R sur amortisseurs OEM sur un M3 E46, faut-il :

* Inverser les coupelles origine G et D à l'avant ?

* Monter des coupelles réglables ?

* Monter des coupelles renforcées derrière ? (les origines sont réputées fragiles)

Car le carossage n'étant pas réglable devant à l'origine je crains une usure irrégulière des pneus du à un excès de carrossage négatif...

Merci de laisser votre avis/point de vue/expérience personnelle...

Posté(e)

Tu te prends bien la tête juste pour monter des ressort court...

Si t'inversse se sera pire, tu auras encore plus de carro ;)

Les coupelles réglable ça coute un bras...

Les coupelle AR son pas trop mal et au pris que ça vaut (15€) t'en mets des neuves et basta !

Posté(e)

Ok mais ça n'use pas les pneus sur 2cm à l'intérieur seulement si je mets juste les ressorts sans faire de géo grâce à des coupelles ?

Posté(e)

Tu vas pas prendre tant que ca de carro :rolleyes:

t'es pneus s'useront un poil plus a l'interrieur c'est tout...quand t'inversse les coupelles tu as plus de carrossage donc tu uses plus, rabaissé ou pas...

Posté(e)

Merci pour tes conseils Abdel-MAX !

J'y vais comme ça alors...

Posté(e)

Ne pas faire de Géo ne doit pas être la meilleure idée :mrgreen:

Oui pour le prix effectivement c'est pas un luxe :wink:

Posté(e)

Oui mais géo ou pas à l'avant sans coupelles réglables rien de possible dans tous les cas au niveau carrossage...

Je vais me renseigner sur le prix de coupelles réglables avant et renforcées derrière.

Je vous mettrais les tarifs que j'aurais trouvé pour info si ça peut être utile.

Posté(e)

Le carrossage est (bien évidemment) réglable !!!!!!!! Il suffit de faire sauter les tétons de centrage!!! Une géo chez un spécialiste te les fera sauter ;-)

Posté(e)

Le carrossage est (bien évidemment) réglable !!!!!!!! Il suffit de faire sauter les tétons de centrage!!! Une géo chez un spécialiste te les fera sauter ;-)

Oui mais les tétons maintiennent le réglage au min donc même en les enlevant ca changera rien il pourra en mettre plus c'est tout :rolleyes:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

DTC :lol:

Sur E36 y en a pas et sue E46 sur la tête d'amortos :wink:

Posté(e)

c bien pour l'E46 que je pose la question... on les voit par le compartiment moteur en enlevant le cache des coupelles ??

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