Posté(e) le 15 avril 201114 a comment_334281 Hello les amis ! Je suis en train de remonter ma ligne d'échappement suite à mon remplacement de flector. Une petite idée me trotte dans la tête ...... En effet, avant de tout remonter et tout refixer, je me demande si ce ne serait pas l'occasion d'isoler tout ça pour atténuer le bruit dans l'habitacle. Pour l'instant, je suis en origine et le bruit à l'intérieur reste bien supportable. Mais si un jour je passe à l'inox, je me dis que ce ne serait peut être pas inutile de faire pour le confort. J'ai donc pensé à la laine de roche que je placerai entre la caisse et les pares chaleurs tout le long du tunnel de transmission ( superbe caisse de résonance ....) ainsi que sous les pares chaleur du silencieux. Tant qu'à faire, tout est démonté alors autant en profiter. J'ai pensé à la laine de roche pour sa résistance à la chaleur et au feu. Est ce que quelqu'un a déjà pensé à celà ou peut être l'a déjà fait ? En tous les cas, je suis prêt à écouter vos commentaires et expériences, mais moi ça me tenterai bien de tester. J'en ferai bien évidemment un compte rendu pour le fofo
Posté(e) le 15 avril 201114 a comment_334366 Moi perso j'y ai même pas pensé, sec ca doit etre lourd, mais alors mouillé t'explique pas..
Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334614 C'est une bonne idée. Fais le et dis nous quoi ... Jeff,
Posté(e) le 17 avril 201114 a Auteur comment_334629 Bon, finalement j'ai tout remonté ..... En y réfléchissant, pas possible de mettre de la laine de roche dans le tunnel de transmission sans que cette dernière ne frotte sur l'arbre. Des plaques de goudrons serait certainement la solution, mais ça ne doit pas être le même prix . Par contre, je pense certainement en mettre ( de la laine de roche) dans le coffre sous la moquette ainsi que dans les ailes arrières , également derrière la moquette. ça doit être déjà pas mal comme isolation phonique. Je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresse
Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334643 La ou certains enlèvent la moquette pour gagner un peu de poids, d'autres en rajoutent pour mieux isoler, lol. A chacun son idéal
Posté(e) le 17 avril 201114 a Auteur comment_334663 Pour l'utilisation que j'en ai, c'est certain que 3 à 4 kilos de + me paraitrons insignifiant
Posté(e) le 29 avril 201114 a comment_337745 Sinon, tu as la Tesla, qui te semblera bien peu bruyante de l'intérieur, et plus performante en plus