Aller au contenu

catalyseur le quel choisir??


yann202

Messages recommandés

Salut a tous je souhaite re catalyser ma M quel modèle prendre

car la j'ai besoin de conseil

j'ai trouver ça sur le net merci de me dire vos avis

http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=BMW&modele=M3&type_piece=Catalyseurs%20essence&cylindree=3.2#

j'ai aussi les 2 pneus arrière à changer Michelin oui mais PS2 ou PS3 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. Comme toi je me suis posé la question. J'aime connaitre les choses et comment elles fonctionnent. Alors si je peu t'apporter in bout de réponse ce serait super.

Tout d'abors la m3 a été conçue avec un catalyseur et le moteur prévu pour fonctionner avec (les voitures de courses en son désormé équipées f1, wrc, etc).

Il y a un seul fabricant je crois homologué et reconnu, c'est HJS, qui ne fait que des cata "sport".

Supersprint er milltek sont les seuls "échappementiste" a proposer des lignes avec cata sport (enfin je crois, peut etre hamman en proposait aussi)...

Il y a une histoire de cellules, la densité en gros de la céramique présente dans le cata équivalent à 100 ou 200 cellules. Je pense que plus ils y a de cellules, moins ça pollue et plus les gazs d'échappement sont "dépollués".

Pour en revenir a nos moutons, il me semble qu'un cata sport sera plus efficace que de décatalyser. Pour preuve sur le site de supersprint il y a une feuille de passage au banc ("dyno test" tout en bas de la page). On voit qu'avec un décata la puissance ne change pas, ça fait plus de bruit rien de plus. On voit également que l'échappement peut faire gagner 1 ou 2 chvx.

Sur le site de milltek, et en allant v oir sur d'autres sites, en mettant un cata sport et un échappement, il est possible de gagner des chevaux (certaines voitures jusque 11chvx).

A voir le prix d'un collecteur sport et les choses que j'ai pu voir j'opterais pour économiser et m'offrir la ligne cata milltek et son échappement. Bien sur et c'est important, enfin je pense, qu'il faudrais faire une reprog en conséquence. Donc c'est aussi à intégrer dans un budget.

Immagine un collecteur Hamman avec la suite milltek et une reprog! Chaude a conduire la bête !

Voilà ce que jpeux dire et espère tavoir un peu éclairé. La m3 E36, c'est le même poids/puissance qu'une E46, l'électronique en moins, la conso minime et la polyvalence incroyable. A mes yeux la meilleure (avec la csl)

Bonne route

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello !

Le sujet m'intéresse aussi.

J'ai installer un collecteur inox sur mon 330, du coup suppression des catas.

Le bruit est génial, on sent la différence par rapport à l'origine passé 5000 tours, et à 6500 tours on aurait envi de monté 1000 tours plus haut.

Par contre, qu'est-ce que sa pue !!

Pour limité l'odeur je pense installé des cata sport juste après le collecteur.

On en trouve sur Ebay pour 150, 200€ pièces. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

J'en ai pas besoin pour l'anti-pollution vu que je remettrai le collecteur d'origine pour le passé ( dans 2 ans )

Juste pour évité d'intoxiqué le mec de derrière dans le traffic et moi lorsque le vent n'est pas favorable lol.

Est-ce qu'un 100 cellule suffirait à supprimer ce surplus d'odeur ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ, soit prendre un cata M3 3L2 ( cata métal quasi indestructible contrairement au 3L en céramique ).

Si tu veux mettre un cata sport pour libérer un peu, y en a un pas mal disponible en UK:

http://www.iridiumengineering.co.uk/images/E36RaceCat.jpg

img-395374-1-E36RaceCat.jpg

M54Rotrex: Il y a de tres bons catas sport en 200 cellules sur ebay, notemment ceux de la marque Magnaflow... prends bien descatas metal pas des ceramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Cet aprèm, en polissant l'intermédaire "cata sport" que j'ai acheté en occasion, je me suis rendu compte que c'était un HJS Motorsport

Il est à 99% identique au Supersprint, d'ailleurs il m'a été vendu comme tel.

dsc0512k.jpg

post-47-0-24672400-1340124731_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je cherche aussi, un cata sport mais les prix en neuf sont prohibitifs. J'ai demandé un devis aussi pour un model sur mesure chez inoxline: 1050€ TTC pour la ligne avec double catalyseur métallique en 200 cellules.

Chez supersprint il faut compter 1250€ au bas mot chez les moins chers des fournisseurs.

JEF974 ca a l'air pas mal du tout le HJS. J'ai regardé un peu sur le site de hjs directement mais cette pièce n'est pas disponiblenible chez HJS. Il est possible qu'ils n'en fabriquent que pour supersprint, ou qu'il ne fournissent que l'élément de catalyse et que supersprint fasse le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...