Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334710 Salut à tous, voila j'ai donc reçu les PSS9 pour ma E46 achetés à un membre du forum mais je me demande si ce sont bien des PSS9. les ressorts avant ne sont pas des bilsteins. ce qui m'étonne c'est la jambe de force des amortos avant, noire et fileté de haut en bas et la fixations des biellettes aussi est bizarre je n'ai jamais vu de PSS9 comme ça,j'ai toujours vu une patte soudée sur une jambe de force chromée et filetée que sur la partie supérieur. existe t-il plusieur versions? merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. PS: l'état général est plutot mauvais. rien que les coupelles, elles font peur. les avants sont pas mal rouillées et les arriéres n'ont pas de caoutchouc (silent bloc) ni au dessus ni en dessous, est-ce normal??? A+ PSS9 VS ORIGINE KIT COMPLET COUPELLES AVANT TURNER COUPELLES AR
Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334717 Les seuls "vrais" Bilstein PSS9 que je connaisse pour ///M3 E46 sont ceux que j'ai mis sur mon ex, ici la photo du kit complet avec deux nouveaux paliers pour l'avant
Posté(e) le 17 avril 201114 a comment_334730 C'est clair que l'arrière correspond, mais il manquerait les silentblocs. Par contre l'avant, effectivement c'est plus que bizzare, ça ressemble pas vraiment.
Posté(e) le 18 avril 201114 a comment_334805 il y a des bilstein noirs , ceux vendu par AC Schnitzer par exemple , et il existe aussi sur demande une version plus "sport" avec un ressort à spire régulière comme ceux ci . les coupelles avant on mal vieillies certes , concertant les arrières , c'est un modèle rotulé , je n'y vois rien d'anormal . le pss9 en France n'est distribué que dans sa version "confort" , pour moi , nous avons affaire là , au modèle "race"... quand au ressort , Bilstein n'en fabrique pas , donc rien d'étonnant , c'est soit du H&R soit du Eibach j'ai eu le vendeur au tel à l'instant , il n'a pas les moyens informatiques de prouver via photos ces dires actuellement . il le fera à son retour chez lui en début de soirée , je verrouille donc ce post pour éviter toutes dérives , et le re-ouvrerais ce soir quand une explication plus complète sera possible
Posté(e) le 18 avril 201114 a comment_334968 Tout d'abord un grand merci à Jean-Phi qui a su expliquer mieux que moi le pourquoi du comment au niveau de la couleur des PSS9 voici une photo où l'on vois bien gravé « bilstein » sur le corps du combiné fileté avant, ( les molettes sont bien réglables en 9 positions , ce ne sont pas des bouchons de bouteille de carola bleu ), Pour ce qui est de l'état des PSS9, bien sur qu'ils ne sont pas neufs, On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, Il n'y a pas de silent'bloc vu que c'est un montage rigide !!! A titre informatif, je les ai vendu 1000 €, le prix du neuf est de plus de 2200 € avec les coupelles TURNER, J'essai de le joindre sans succès depuis samedi matin ! Ma proposition est la suivante , Va chez Fast Electrik c'est à dire Jean- Phi qui est un professionnel , faire contrôler les combinés, s'il en résulte qu'il sont en mauvaise état comme tu l'affirme je les reprends sans discuter, Je pense que je ne peux pas faire mieux de mon coté , Pour ceux qui me connaissent, je suis quelqu'un de sérieux, Sportivement Bruno
Posté(e) le 18 avril 201114 a comment_334982 Bruno, t'énerves pas, il n'y a pas forcément des mauvaises langues sur ce forum, détrompes toi! Il y a des membres qui participent à la vie du forum et parfois commettent des erreurs comme moi j'ai pu en faire ici et j'en ferai surement d'autres !...S'il n'y avait que des gens qui détenaient la vérité, crois moi, on s'ennuierait sévère; ça sert à ça un forum, à instuire des incultes comme moi! Alors sache que je ne souhaitais pas te faire passer pour un menteur, c'est pas le sujet, seulement quand on recherche des combinés filetés PSS9, on ne tombe pas vraiment sur ce genre de montage. De là à parler de vente confidentielle, en quantité restreinte, on n'est pas très loin. Reconnais que les PSS9 les plus connus sont ceux que j'ai mis en photo. Alors ok, il existe d'autres versions de PSS9, ok j'ai appris la leçon d'ACS3, et comme je souhaite me coucher moins con ce soir, c'est quelle version au juste? La version Schnitzer ou la version "race"
Posté(e) le 18 avril 201114 a Auteur comment_334984 Le 18/04/2011 à 06:20, ACS3 a dit : il y a des bilstein noirs , ceux vendu par AC Schnitzer par exemple , et il existe aussi sur demande une version plus "sport" avec un ressort à spire régulière comme ceux ci . les coupelles avant on mal vieillies certes , concertant les arrières , c'est un modèle rotulé , je n'y vois rien d'anormal . le pss9 en France n'est distribué que dans sa version "confort" , pour moi , nous avons affaire là , au modèle "race"... quand au ressort , Bilstein n'en fabrique pas , donc rien d'étonnant , c'est soit du H&R soit du Eibach j'ai eu le vendeur au tel à l'instant , il n'a pas les moyens informatiques de prouver via photos ces dires actuellement . il le fera à son retour chez lui en début de soirée , je verrouille donc ce post pour éviter toutes dérives , et le re-ouvrerais ce soir quand une explication plus complète sera possible Merci Jean-philippe, en gros c'est ce que je voulais savoir, je demandais s'il éxistait plusieurs versions c'est quoi les coupelles "roulé" tu veux dire "coulé" peut être mais je n'y connais rien quand aux ressorts c'est marrant mais les AR sont marqués BILSTEIN et on voit bien sur les photos postées par les autres membres, les AV et AR sont marqués BILSTEIN, même si le fabricant est un sous traitant. mais par contre il n'était pas nécessaire de vérrouiller car jen'ai aucun soucis avec Bruno 'm3_e46_cab_smg2' au contraire il à était trés sympa me proposant de lui retourner si toutefois je n'étais pas satisfait mais je voulais être sur avant de l'embéter avec ça.
Posté(e) le 18 avril 201114 a comment_334988 Moi perso je pense n'avoir fait que constater les différences entre les photos de VinceM3CAB et celle de jnsn78. J'avoue aussi que je ne connaissais pas l'existence du kit que tu as vendu à VinceM3CAB, et je suis bien content que ce soit aussi des pss9. Au moins j'aurai eu une explication sur les différences entre des 2 kits. On en apprend tous les jours
Posté(e) le 18 avril 201114 a Auteur comment_334989 Le 18/04/2011 à 18:09, jnsn78 a dit : Bruno, t'énerves pas, il n'y a pas forcément des mauvaises langues sur ce forum, détrompes toi! Il y a des membres qui participent à la vie du forum et parfois commettent des erreurs comme moi j'ai pu en faire ici et j'en ferai surement d'autres !...S'il n'y avait que des gens qui détenaient la vérité, crois moi, on s'ennuierait sévère; ça sert à ça un forum, à instuire des incultes comme moi! Alors sache que je ne souhaitais pas te faire passer pour un menteur, c'est pas le sujet, seulement quand on recherche des combinés filetés PSS9, on ne tombe pas vraiment sur ce genre de montage. De là à parler de vente confidentielle, en quantité restreinte, on n'est pas très loin. Reconnais que les PSS9 les plus connus sont ceux que j'ai mis en photo. Alors ok, il existe d'autres versions de PSS9, ok j'ai appris la leçon d'ACS3, et comme je souhaite me coucher moins con ce soir, c'est quelle version au juste? La version Schnitzer ou la version "race"
Posté(e) le 18 avril 201114 a comment_334990 j'ai voulu éviter les dérives , tout repart dans un climat plus "cool" et j'en suis le premier satisfait , apres les histoires précédentes concernant des ventes sur ce forum je préfère être prudent . et concernant les coupelle " roulé " , c'est rotulé que je voulais écrire ( une coquille)donc monté rigide sur rotule uniball
Posté(e) le 18 avril 201114 a Auteur comment_334994 Le 18/04/2011 à 18:20, ACS3 a dit : j'ai voulu éviter les dérives , tout repart dans un climat plus "cool" et j'en suis le premier satisfait , apres les histoires précédentes concernant des ventes sur ce forum je préfère être prudent . et concernant les coupelle " roulé " , c'est rotulé que je voulais écrire ( une coquille)donc monté rigide sur rotule uniball Ha OK ouais ça semble être ce dont tu parle alors, je comprends mieux. c'était donc pas "coulé" que tu voulais dire ça confirme que je n'y connais pas grand chose
Posté(e) le 18 avril 201114 a comment_334997 Je me permet de poster en faveur de mon amis bruno sans aucun préjugés contre qui que çe soit et sans vouloir en rajouter messieurs j'ai vu et tenu dans mes mains les PSS9 çe sont bien des authentiques :nickel: et c'est un petit peu normal qu'il ne soit pas neuf,ils ont bien entendu roulés se qui justifie le prix plus qu'intéressant d'ou lequel il(Bruno)les a vendus. Avoir des PSS9 avec coupelle réglable turner a moin de 1000 euros je sais pas moi,mais que demande le peuple Voila mon point de vu et pour ma part bruno est un gars plus que sérieux :nickel:
Posté(e) le 18 avril 201114 a comment_335019 Je suis désolé de revenir sur se post ,se n'est pas dans mes habitudes de prendre partie ni d'alimenter se genre de post qui pour moi ne sont en aucun cas constructif,ni pour l'intéressé,ni pour la bonne ambiance du forum Mais certaines réponses me donne des BOUTONS. Pourquoi pas régler se litige comme de grandes personnes serieuses et passionnées entre 4 yeux(dans se cas précis par téléphone de vive voix) cela ne sert strictement a rien de poster ce genre de réponse a part envenimer les choses :oops: Sportivement david.
Posté(e) le 18 avril 201114 a Auteur comment_335026 KEEP COOL LES GARS, Mp envoyé à Bruno et il a reussi à me joindre, plus de problémes il à compris que je ne lui reprochais rien au contraire et ma même confirmé que je pouvais lui retourner les combinés s'ils ne me convenaient pas. et bien je pense que plus d'un, moi le premier, auront appris quelque chose aujourd'hui: il existe plusieur versions de PSS9 et dire que c'était ma question de départ au passage merci à Jean phi pour sa bienveillance