Posté(e) le 19 avril 201114 a comment_335167 bonjour à tous, néophite dans le monde de la M3, j'ai plusieurs questions d'ordre technique et je voudrais vos retours d'experience : 1) je viens de changer les pneus arrières, des goodyear eagle F1 asymetric en lieux et place de michelin PS2. deux questions : - ai-je bien fait de prendre des pneus asymetric sur une voiture équipée d'un autobloquant ? - le comportement routier de la voiture à changée, elle est sctochée au sol en accéleration (les PS2 étaient raides morts !!) mais par contre sur autoroute j'ai eu des écarts de cap avec des corrections assez vives obligatoire au volant, la faute aux pneus neufs à l'arière ? sachant aussi que les 4 amortisseurs sont apparement bien fatigués ? 2) ma M3 étant en tres bel état carrosserie/peinture et mécanique je ne souhaite pas la mettre sur circuit (ou alors exeptionellement) je souhaite m'en servir pour les ballades/ballades solo rapides et sorties clubs, les amortisseurs étant à changés que penséz-vous des "touring sport" de marque sachsn sont-ils suffisament performants ou doit forcémént prendre du koni ou bilstein (sachant que sur ma porsche 944, j'avais 4 koni sport jaune et que c'étais assez raide pour les sorties routières et finalement trop souples pour le circuit) merçi par avance de vos réponses ivan
Posté(e) le 19 avril 201114 a comment_335170 Salut Ivan, je peux te répondre uniquement sur les pneus car c'est mon problème actuel. Il faut, si c'est pas déjà fait, faire une géo. Ensuite si ok, inverser les pneus avant gauche -> droite et arrière idem et normalement ça doit être ok. C'est le dessin des pneus qui te fait tirer la voiture, sauf si tu as un élément tordu. Tchuss
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335289 juste un avis sur les amortisseur moi j'éviterais les koni. plutôt bilstein
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335294 Bilstein aussi, mais bon, faut pas s'attendre a un miracle sur circuit, a moins de monter des barres anti roulis réglables.
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335315 yes, mais le monsieur fait plus de route que de circuit donc je pense que du B6 ou B8 lui donneras satisfaction!!!! et sera suffisant pour quelques journées circuit.
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