Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335300 ¤MaX¤ Présentation du membre : Pseudo : ¤MaX Prénom : Maxime Age : 29 ans Lieu de résidence : Essonne Emploi : Commerce international Loisirs, passions : Equitation et moto Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 3,2L Cabriolet E36 Année modèle : 1996 Puissance : 321 cv Coloris : Bleu Mauritius Options BMW : je fais pas encore parfaitement la différence entre l'équipement de série et l'option mais voici la liste des éléments présents ! - sièges cuir noir électriques et chauffants - climatisation auto - hard-top et filet windshot - gros ordinateur de bord - capote full électrique - régulateur de vitesse - chargeur CD - téléphone (ça s'enlève...?) - ... En fait je sais que je n'ai pas notamment le radar de recul ! Modifications apportées : - pédalier alu moche et pas pratique (va pas rester longtemps !) - barre anti-rapprochement avant - léger rabaissement ? (pas sûr) Modifications envisagées : - retour au pédalier d'origine - autoradio un peu plus moderne (mais en conservant précieusement le collec' BMW d'origine !) Photos du véhicule : ça viendra plus tard Divers / Observations : Et bien c'est ma première M3 ! Je connais déjà un peu les 6L BMW puisque j'ai été l'heureux propriétaire d'une sympathique E30 325i cabriolet ! Au titre des autres expériences auto j'ai aussi eu une Alfa 75 Twin Spark (j'adore les Alfas, que ça se sache !) et une Peugeot 205 GTI 1,9L. Sinon mon véhicule quotidien n'a que deux roues ! J'ai eu beaucoup de moto et roule actuellement sur une KTM 990 Supermoto. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Je suis un très bon pote de StephM3 que j'ai suivi en passager et conducteur occasionnel sur ses ///M successives (E36 coupé 3.0L, Z3M roadster et E46 coupé SMGII).
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335305 Bienvenu à toi ami du 91 Des photos du cabriolet? Je connais pas ce bleu, individual peut être?
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335307 Bienvenue à toi voisin du 91! (dis donc on est bien représenté ) Vite des photos !
Posté(e) le 20 avril 201114 a Auteur comment_335309 Merci à vous deux ! J'ai un doute sur la couleur... Mon E30 était Bleu Mauritius c'est donc peut-être bien Bleu autre chose, faut que je vérifie ! D'après mon pote elle est pas individual et c'est bien un bleu au catalogue (bleu marine). Je vous fait des photos asap ! Peut-être ce soir car faut que je passe au karcher pour enlever le génocide de moucherons que j'ai sur le pare-brise après les 300 kilomètres pour la ramener hier !
Posté(e) le 20 avril 201114 a Auteur comment_335396 J'ai vérifié c'est bien Bleu Mauritius ! Et voici quelques photos. Dans son jus, juste un coup de karcher pour enlever les moucherons et avec mon téléphone donc c'est pas le top (surtout la 1ère) ! Bref, je vous referai d'autres - belles - photos dès qu'elle aura eu le droit à un p'tit nettoyage façon... StephM3 !
Posté(e) le 20 avril 201114 a comment_335418 Le nettoyage façon Steph, c'est à la brosse à dents Bienvenue Max du 91.
Posté(e) le 26 avril 201114 a Auteur comment_337131 De nouvelles photos après un premier nettoyage de l'intérieur, qui en avait bien besoin !!! Pour le moment on a juste sorti l'aspiro et les lingettes donc rien de nickel encore mais c'est déjà mieux. Je pense descendre à Montpellier en vacances avec début Mai, je pencherai alors sur le polish, la cire et le cuir !
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337166 il me semble que ce bleu est certes une couleur bmw , cependant il n'était pas dans les teintes officielles du catalogue des M3 E36 3.2 il y avait : rouge (hellrot) jaune (dakargelb) blanc (alpin weißes) noir metal (cosmos schwartz) gris metal (artic silber) bleu clair (estoril blau ) violet (techno violet ) donc ta teinte à fait l'objet d'une demande spécifique à mon avis ( ps: t'attends quoi pour virer ces pedales touninge ) Kelveo est demandé ici pour compléter à l'aide de son catalogue d'époque la liste des teintes des cabriolets .
Posté(e) le 27 avril 201114 a Auteur comment_337173 Tu veux dire les pédales touningues toutes pourries et au feeling horribles !? Très très bientôt !!!
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337182 Jolie auto Mais put***n qu'est ce que ce pédalier est horrible !!! Yen a ils sont graves quand même de foutre ça !
Posté(e) le 27 avril 201114 a Auteur comment_337184 Oui parfois j'ai du mal à comprendre... D'autant que pour le reste elle a été parfaitement préservée du mauvais goût souvent présent sur ces autos ! Et encore là vous ne faites que le voir ! A utiliser c'est pire : impossible d'avoir la talon sur le bas de la pédale d'accélerateur et quand tu freines t'as le pied en même temps sur l'accélérateur...!!!
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337185 C'est limite de tricoter avec les pieds et avoir un accident... Pédalier de la marque tounase.. Bienvenue à toi sur le fofo et à cette belle ///M cabriolet...
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337206 Bien reçu ton MP Jean Phi!! Je regarde ça ce soir des que je rentre a la maison...
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337216 Le bleu Mauritius et la teinte d'origine des 106 s16,donc pas du tout une teinte BMW
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337218 Si si le bleu mauritius est une couleur BMW, mais pas sure que ce soit une couleur catalogue M3 E36 3.2 (edit : apparement code 287) http://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_codes_bmw.htm
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337221 Si si le bleu mauritius est une couleur BMW, mais pas sure que ce soit une couleur catalogue M3 E36 3.2 (edit : apparement code 287) http://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_codes_bmw.htm Tout à fait Max. C'est certainement une couleur dispo dans le catalogue "Individual" pour les 3.2L. Comme l'a été également le Bleu Avus (Proposé à la base sur les M3 E36 3.0L) déjà vu sur Coupé 3.2L vendu chez SportAuto67.
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_337223 le bleu Avus dispo à l'origine que sur 3.0 est je pense la teinte individual , la plus presente sur 3.2 , j'ai deja vu de nombreux coupé /cabrio et surtout berline avec cette teinte individual sur 3.2 il est il faut dire , beaucoup plus discret que l'Estoril sur une berline
Posté(e) le 27 avril 201114 a Auteur comment_337233 Deux p'tites photos de mon ancienne 325i cabriolet ! Je ne donne que ds le Bleu Mauritius moi chez BMW : c'est le plus classe !