Aller au contenu

Mon autre passion, la moto !!!


jobar

Messages recommandés

y'a qu'a regarder en superbike, les ducati font rien du tout!!!

la ducati sur piste a un caractère trop on-off et ce manque de linéarité nuit au temps au tour.

une ducat' c'est magnifique mais sur piste c'est autre chose, oui l ducati sur piste est larguée et oui ça fou les boules pour ceux qui débourse ds euros en plus pour être derrière a pilote équivalent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fous de toi, mais de ton commentaire.

Non je ne roule pas sur piste, mais ton commentaire me fait rire.

Tu as déjà comparé les composant d'une ducati et d'une japonaise.

Tu verras qu elle a plus sa place sur circuit que 90% des motos

Je suis content que ma réponse te fasses rire mais je me suis permis de répondre par rapport à l'expérience que j'ai de la moto sur piste car cela fais 12 ans que je roule.

L'empilage de belle pièces et des chiffres sur une plaquette commercial ne font malheureusement pas qu'une moto est efficace.

Les Ducat sont surement les plus belles mais pas les plus efficaces et encore moins les plus fiables.

En compétition, la catégorie ou les motos sont les plus proches de l'origine c'est l'endurance. J'ai participé plusieurs fois au bol d'or et c'est rare que Ducati dépasse les 12 heures de course.

Je t'invite à aller voir une journée de roulage moto sur piste, discute avec les pilotes et tu verras leur retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur les forums moto c est " la guerre"  ducat vs bmw un peu comme ici ou c est bmw vs audi . Remarque audi a racheté ducati c est peut etre pour ca lol.

Pourtant en regardant sur les forums ( s1000rr.vraiforum et planeteducati.com) les ducat sont tres loin d etre largué au chrono .

quelque exemple , j ai pris les 6 meilleurs temps sur 3 circuit .

 

Dijon:
- desmo69 / 1.22 /749R
- JCP.CA / 1.23 / 1000 GSX.R
- valérian / 1.25.330 / 996R
- bubu#59 / 1.27.2 / 1198
- troispattes67 / 1.27.89 / 1198SP
- insane rider / 1.27.93 / 848

 

Dijon-Prenois
1'27"44 Zil ZX10R 2011
1'28"90 Rodolphe S1000RR
1'30"53 Romcho S 1000 RR 
1'30"94 Codacime S1000RR
1'31"85 KoRn_IcHoN R1 2006
1'32"26 Arioulman S1000RR 

 

 

Le Mans:
- desmo69/ 1.43.0 / 749R 1.39.6 1000cbr
- ailirpa / 1.44.4 / 1198 S
- JCP.CA / 1.45.1 / 1000 GSX.R
- valérian / 1.46.932 / 996R
- insane_rider/ 1.48.370 / 848
- romainh6 / 1.48.421 / 848

 

Le Mans
1'47''300 drics s1000rr 11
1'52"28 Rodolphe S1000RR
1'53"83 Korn_IcHoN R1 2006 
1'54"00 La brele R1 2009 
1'54"6 titi S1000R 2012
1'57"40 Dodado37

 

 

Magny Cours:
- ailirpa / 1.46.1 / 1198 S
- valérian / 1.49.600 / 996R
- JCP.CA /1.49.9 / 1000 GSX.R
- romainh6 / 1.51.695 / 848
- bubu#59 / 1.52.09 / 848
- troispattes67 / 1.52.5 / 1198SP

 

Magny-Cours
1'52'500 drics s1000rr 11
1'52"69 Zil ZX10R 2011
1'53"98 Rodolphe S1000RR
1'56"22 PaulS2 S1000RR
1'57"00 KoRn_IcHoN R1 2006
1'57"40 Dodado37 GSXR 1000 K4

 

 

Cela ne reflete pas forcement la réalité mais c est juste pour montrer que les ducat ne sont pas forcement a la ramasse , même si on ne voit pas de panigale elle aurait ca place dans les meilleurs chrono si elle était entre les mains de personne sachant l utiliser ,

De toute façon je ne roulerai pas beaucoup sur piste avec et je suis un poireau donc un 500 cb me suffirai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot les chronos sont liés au pilote, moi je parle de performance pure. On a eu l'année dernière un client qui roulait en panigale et qui était déçu des performances de sa moto car il se faisait doubler dans la ligne droite mais ça ne l'empêchait pas de rouler en 1,27 à Dijon. On a eu aussi deux pilotes de 14 ans qui roulait en championnat d''espagne en 125 et qui sont venus s'entrainer à Dijon, et bien avec leur 125 il n'y avait pas beaucoup de monde qui roulais dans de meilleur chronos mais tout le mondes les doublai dans la ligne droite par contre dans le sinueux c'était plus la même. Je peux te dire que ça fais drôle de se faire poser par un gosse avec une mob !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pierrot les chronos sont liés au pilote, moi je parle de performance pure. On a eu l'année dernière un client qui roulait en panigale et qui était déçu des performances de sa moto car il se faisait doubler dans la ligne droite mais ça ne l'empêchait pas de rouler en 1,27 à Dijon. On a eu aussi deux pilotes de 14 ans qui roulait en championnat d''espagne en 125 et qui sont venus s'entrainer à Dijon, et bien avec leur 125 il n'y avait pas beaucoup de monde qui roulais dans de meilleur chronos mais tout le mondes les doublai dans la ligne droite par contre dans le sinueux c'était plus la même. Je peux te dire que ça fais drôle de se faire poser par un gosse avec une mob !!!!

 

Bien sur que les chronos sont liés au pilote , mais cela montre quand même le potentiel des machines que ce soit ducat ou bmw .

Ce que tu perd en ligne droite avec la ducat (face au bmw et kawa zx10r notamment) tu le ratrapera par la suite , souvent au premier freinage .

Cela depend du circuit aussi ils n on pas tous de grandes lignes droites .

C est quoi le nom du team de ton pote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'une bonne MV Agusta met tout le monde d'accord :| ....

 

lol quand elle démarre... Et sur quelques tours uniquement avant qu'il y ait un problème électrique ou moteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Je me permet de répondre a tout le monde.

 

Bon ok chacun a ces préférences et toutes les motos ce valent aujourd'hui. 

 

J'ai aussi 12 ans de piste dans le poignée, dont des participations en championnat de france promosport, superbike, et qualif au 24 heures du mans moto.

 

J'ai essayé plusieurs moto sur piste, et le meilleur pour exploiter une moto c'est sur circuit et la prendre complétement stock. Au moins tu sais sur qu'elle base tu vas te lancé.

 

Je me suis vu être qualif avec des motos entièrement origine. (juste prépa carénage et controle FFM) Donc comme dit en haut cela dépend du pilote.

 

Bref je vais pas raconté ma vie pistard!lol

 

Pour la ducati panigale Je l'ai juste prise sur route (bridé) en version S. Oui je connais très bien Ducati La Rochelle qui a participé cette année au 24 du mans moto et qui a

 

fini. (Bon on va pas ce mentir c'est rare pour ducati!) mais ils ont fait.

 

Le plus dure pour une Panigale C'est sur piste. C'est une vrai galère pour régler le châssis. Niveau moteur il y en a bien asser pour des gens comme nous!.

 

Car on est très loin d'être des Valentyno Rossi.

 

La panigale est vraiment une très belle moto et fiable aussi. Je l'appelle le Ferrari de la moto.

 

Sur route avec cette moto tu te régale énormément. Surtout que l'on a pas le droit de roulé a plus de 90km/h!lol

 

Après chacun a son avis, bon c'est vrai que le prix est élevé. Mais bon, niveau finition et esthétiquement elle sort du lot. Surtout quand on la dans son salon! :)

 

Voilà donc si vous avez des questions a ma donnée je les donnerai avec plaisir a Ducati La Rochelle est vous répondrez avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas une gué-guerre, c'est juste que les ducat sont moins performantes sur piste que les s1000rr et zx10rr, c'est comme ça.

Moins performantes en ligne droite oui , mais a part Magny-cours , dijon et le mans ya pas des masses de circuit en france avec de grandes lignes droites .

Et quand ca freine et ca tourne , pour suivre une ducat ...

Le seul point noir selon moi avec les ducat c est au niveau de la fiabilité , c beaucoup mieux qu avant mais pas encore au niveau des japonaises .

Au pire si la panigale ne me convient pas je pourrais toujours revenir chez bmw avec la hp4 pack .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins performantes en ligne droite oui , mais a part Magny-cours , dijon et le mans ya pas des masses de circuit en france avec de grandes lignes droites .

Et quand ca freine et ca tourne , pour suivre une ducat ...

Le seul point noir selon moi avec les ducat c est au niveau de la fiabilité , c beaucoup mieux qu avant mais pas encore au niveau des japonaises .

Au pire si la panigale ne me convient pas je pourrais toujours revenir chez bmw avec la hp4 pack .

Moi je serais a ta place je le ferais. Essaye tu verras! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de tester une chez mon concessionnaire , même si le moteur sera bridé sa me permetra de juger de tout le reste . Ont entend certain ce plaindre que ca chauffe au niveau des cuisses a cause du pot qui passe pas loin , d autre non , ton avis la dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de tester une chez mon concessionnaire , même si le moteur sera bridé sa me permetra de juger de tout le reste . Ont entend certain ce plaindre que ca chauffe au niveau des cuisses a cause du pot qui passe pas loin , d autre non , ton avis la dessus ??

Même bridé sa te donnera une idée déjà. Essaye de trouvé des enfilades et tu verras bien si elle est maniable a ton gout.

 

Sur les 749 oui tu sens bien que sa te chauffe au cuisse et au fesses! oui les échappements passe juste derrière.

 

Mais pour la Panigale moi j'ai rien sentie.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol quand elle démarre... Et sur quelques tours uniquement avant qu'il y ait un problème électrique ou moteur ^^

 

 

Oui tu peux pas la suivre tout le monde tombe derrière tellement elle perd de l'huile. :perenoel:

 

Médisants :W

 

 

Bon sur la mienne pas (encore) de panne électrique mais elle pisse l'eau et l'huile déjà :nickel8: une bonne italienne bien née :perenoel:

 

Des motos de caractère qu'ils disent, à ça pour sur ça en manque pas, c'est autre chose que les moulins à riz ou les grosses bertha de casques à pointe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médisants :W

 

 

Bon sur la mienne pas (encore) de panne électrique mais elle pisse l'eau et l'huile déjà :nickel8: une bonne italienne bien née :perenoel:

 

Des motos de caractère qu'ils disent, à ça pour sur ça en manque pas, c'est autre chose que les moulins à riz ou les grosses bertha de casques à pointe :W

 

C'est sur que niveau sensations (autrement appelé en France stress ! ) yen a ! Tu sais jamais si elle va démarrer ! Quand tu vas péter le moteur? Ou tomber en rade... C'est pas des Jap ou BMW :o

 

C'est con parce que la je vais me reprendre une moto (vu qu'on m'a volé la mienne en juillet !!! :twisted: ) et les MV sont stylées pas trop chères, mais trop de problèmes ! Du coup ça sera s1000rr :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas trop aux racontars de comptoir, sorti de 2-3 bricoles c'est fiable les MV du moins à mon sens pas pire que d'autres.

 

Un ami à son voisin concessionnaire yamaha et des blocs de FJR ou R1 en vrac c'est pas si rare que l'on pourrait le croire même pour les japs :wink:

 

 

Il faut savoir que les F4 chauffent plus que les B4, pissent le LDR par le trop plein si tu remplis au max (comme les triples des triumphs cela dit) une fois que tu laisses le niveau au min tu n'es plus emmerdé.

 

Le spi de la pompe à eau se fait assez souvent, c'est la raison pour laquelle la mienne suinte du LDR, c'est l'occase de mettre une pompe MV corse pour résoudre les problèmes de chauffe cités au dessus (avec decata et puce c'est encore mieux)

 

Les spis de la Marzocchi 50 se font assez souvent aussi 12-15000km et le roulement de monobras AR est à surveiller, rien d'insurmontable ni de terrible.

 

Par contre le châssis et le moteur c'est du bonheur en barre :nickel8:  :lover:

 

Le son aussi de ces engins, il y a que les italiens pour arriver à homologuer des trucs pareils :W

 

Renseigne toi et va essayer, je pense dans la vie d'un motard que ça serait bête de passer à coté de ce genre de machine sur des préjugés un peu trop négatifs. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...