Aller au contenu

Mon autre passion, la moto !!!


jobar

Messages recommandés

Vidéo du record actuel en 7 min 10 btg avec un vieux r1 de 2005 http://www.moto-station.com/article13932-record-moto-le-n%C3%BCrburgring-en-7_10-en-yamaha-r1.html je serais curieux de voir quelques furieux du tourist Trophy dessus avec leur becane , j imagine la vidéo embarqué de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques evo dernièrement , jantes de panigale S (un peu plus d un kilos de gagner par jantes) , amorto ohlins ttx et bulle mra .

 

 

Belle Panini ! :nickel8:

 

Inscrit depuis pas longtemps, j'avais jamais vu cette discussion ! T'es sur le forum Ducati?

Sinon j'ai vendu ma Brutale et je vais reprendre une 1199, je suis sur une 2013 de 2000km

avec Termi et clef usb.

Pressé d'être fin mars pour pouvoir à nouveau rouler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas trop aux racontars de comptoir, sorti de 2-3 bricoles c'est fiable les MV du moins à mon sens pas pire que d'autres.

 

Un ami à son voisin concessionnaire yamaha et des blocs de FJR ou R1 en vrac c'est pas si rare que l'on pourrait le croire même pour les japs :wink:

 

 

Il faut savoir que les F4 chauffent plus que les B4, pissent le LDR par le trop plein si tu remplis au max (comme les triples des triumphs cela dit) une fois que tu laisses le niveau au min tu n'es plus emmerdé.

 

Le spi de la pompe à eau se fait assez souvent, c'est la raison pour laquelle la mienne suinte du LDR, c'est l'occase de mettre une pompe MV corse pour résoudre les problèmes de chauffe cités au dessus (avec decata et puce c'est encore mieux)

 

Les spis de la Marzocchi 50 se font assez souvent aussi 12-15000km et le roulement de monobras AR est à surveiller, rien d'insurmontable ni de terrible.

 

Par contre le châssis et le moteur c'est du bonheur en barre :nickel8:  :lover:

 

Le son aussi de ces engins, il y a que les italiens pour arriver à homologuer des trucs pareils :W

 

Renseigne toi et va essayer, je pense dans la vie d'un motard que ça serait bête de passer à coté de ce genre de machine sur des préjugés un peu trop négatifs. :wink:

:nickel8:  :nickel8:

 

Les F4RR à partir de 2013 sont largement fiabilisées, c'est le top pour le circuit rien à rajouter elle est tout Ohlins, moteur avec meilleure allonge et vitesse maxi, un rail, ultra rigide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis inscrit sur ducatimania et planete ducati , je ne participe pas sur planete ducati , la mentalité étant bizarre mais beaucoup d info technique disponible dessus. Sinon sur ma meule j ai remis l amorto ar d origine , je la trouve bien plus plaisante à conduire qu avec le ohlins . Ça m'a fait chié parce que c était bien plus classe avec le ohlins mais je préfère sacrifier l esthétique à l efficacité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déjà testé la panigale ? Tu verra tu ne regrettera pas , niveau caractère moteur c est ce que j ai conduit de mieux et j ai eu quelque modèles sympathique . Malgré la partie cycle exceptionnelle elle ai quand même assez exigeante a l attaque tant le moteur et violent , mais les sensations ... truc de dingue .

Sinon niveau échappement ya akrapovic qui ai mieux niveau finition mais le prix il ce gave , 4500€ la ligne et sans les 2500 les silencieux seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déjà testé la panigale ? Tu verra tu ne regrettera pas , niveau caractère moteur c est ce que j ai conduit de mieux et j ai eu quelque modèles sympathique . Malgré la partie cycle exceptionnelle elle ai quand même assez exigeante a l attaque tant le moteur et violent , mais les sensations ... truc de dingue .

Sinon niveau échappement ya akrapovic qui ai mieux niveau finition mais le prix il ce gave , 4500€ la ligne et sans les 2500 les silencieux seul .

 

J' ai roulé avec la 899, que j' ai trouvé hyper facile et agile, limite confortable

par rapport à ma MV!

J' adore MV mais la F4 est trop radicale pour moi (position, 4 cyl)( et la F3 800

je connais déjà son moulin par cœur) pour une utilisation exclusive sur petites départementales et cols donc Panigale !

A coup sur je roulerai moins fort qu'avec la Brutale !

 

Sinon la tienne est une 2013?comment ça marche avec la clé USB?

Sinon Ohlins il faut un bon pour les régler les préco étant trop dures pour la route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de décembre 2012 , acheté à 4000 km j ai aujourd'hui 7500 km. Pour la clé usb ( qui d ailleurs n en ai pas une) Quand tu as monté les silencieux ou la ligne , contact coupé tu insère la clé usb sous la selle passager , tu met le contact et ça te demande de confirmer le telechargement , tu appui sur ok et en 20 secondes de mémoire la cartographie full qui était sur la clé usb ai installé sur la moto. Tu recoupe le contact et tu enleve la clé usb.Et voilà en full. A savoir aussi que quand tu la met en full , la cartographie d origine bridé va sur la clé usb. Donc pour la rebridé tu refait la même manip et les 2 cartographie se transvase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que cette année quasi tout les modèles sportives de chaque marque sont kif kif niveau électronique. Les japs ce sont mis a niveau des européennes (sauf suzuki pour l instant) Le dernier gadget a la mode c est les suspensions piloté réglable par gps. En gros (sur circuit uniquement) tu peu avoir un réglage de suspat defini pour un virage et un autre complètement différent le virage d après , pareil pour la cartographie moteur (reglage du traction control , frein moteur , abs) Pour ma par c est le traction control que je trouve la meilleur évolution niveau électronique . Et je kifferai testé le launch control sur une becane de 200 ch lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sur le nurburgrind en bécane c est couillu , pas le droit à l erreur . Tu fait quoi comme chrono dessus ?

Niveau chrono je suis en 7.45 min selon traffic. Mais bon j'aime me faire plaisir sans trop risquer non plus ma vie a 100%. Même si quelque part on y joue un peu.

 

Pour rouler au Ring en moto faut rester les pieds sur terre et pas aller au dessus de ces pompes. Avoir un niveau pistard avec un minimum d’expérience, bien régler la moto et surtout

 

bien connaitre les défauts du ring!! Apres tout sa, chaque tour au Ring est un régal!! La moto vie et bouge tout le temps!! C'est que du bonheur! Puis rouler avec des belles autos je

 

trouve sa rock and roll!! Après les avis vont a chacun!lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que cette année quasi tout les modèles sportives de chaque marque sont kif kif niveau électronique. Les japs ce sont mis a niveau des européennes (sauf suzuki pour l instant) Le dernier gadget a la mode c est les suspensions piloté réglable par gps. En gros (sur circuit uniquement) tu peu avoir un réglage de suspat defini pour un virage et un autre complètement différent le virage d après , pareil pour la cartographie moteur (reglage du traction control , frein moteur , abs) Pour ma par c est le traction control que je trouve la meilleur évolution niveau électronique . Et je kifferai testé le launch control sur une becane de 200 ch lol .

La Panini!! De toutes beauté cette moto!!! Mon potes tiens la concession Ducati la Rochelle, Il m'a fait essayer la Panini Toute Ohlins. Bon, juste sur route pour voir la maniablité. Et bien c'est que du bonheur. Après oui je pense qu'il y a un temps d'adaptation coter moteur. Surtout quand tu es habituer au quatre cylindre depuis des années. Mais c'est vari que j'adorerais l'avoir dans mon salon!! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo du record actuel en 7 min 10 btg avec un vieux r1 de 2005 http://www.moto-station.com/article13932-record-moto-le-n%C3%BCrburgring-en-7_10-en-yamaha-r1.html je serais curieux de voir quelques furieux du tourist Trophy dessus avec leur becane , j imagine la vidéo embarqué de malade

 

Il cueille pas les pâquerettes lui :nickel6:

 

 

 

 

Vivement qu'il refasse bon !!

 

-4°C ce matin même en bourrant pour limiter le temps de trajet ça pique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poignées chauffantes sur la panigale malheureusement . disponible en option sur la s1000rr à partir de 2012 et sur la hp4 . Il paraît que c est top . En moto quand ça caille c est généralement au mains qu on a le plus froid , le reste c est facile de ce protéger mais les mains à par conduire avec des moufles... ce qui n est pas pratique parce qu après tu sent pas bien les commandes et ça peut être dangereux. Je me rappel l époque où je roulé l hiver et que je posé mes mains sur les carter moteur ... vive l évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini aussi pour moi cette époque

Motard exclusif de 17 à 23 ans (j'étais dans les Vosges...) entre les journaux sous le cuir, les collants sous le jean,

le mini séche cheveux toujours dans le sac... j'ai donné . Et pour les mains le silencieux c'était pas mal non plus !

 

Maintenant c'est mini 15°et  temps sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... Y a des ducat jusqu'ici!!! Mais c'est l'invasion :-D

Perso, je fais dans l'ancienne;)

Ma 748 ayant encore consommé quelques basculeurs, elle est remisée au fond du garage jusqu'à ce que je retrouve le courage de la remettre en état. Mais quand elle roule, quel pied, et j'ai pas envie de m'en séparer, rien qu'à la regarder, j'ai la gaule :-D

En attendant, j'au une vieille CBR Honda 900cc (d'ou mon pseudo, en fait) qui a feté ses 20ans le mois dernier, et encore un kawa 636 de piste, mais là, je sais pas encore si je vais la vendre ou continuer la piste en 2015, j'ai du mal a y retrouver le plaisir des débuts (c'était pourtant y a seulement 4 ans)...

 

Ps: pareil pour Planete Ducati, j'y suis inscrit mais je m'y suis pas connecté depuis bien longtemps, sale ambiance, là-bas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 Monster 900 à carbus (98 et 99) que je regrette vraiment (ma 99 est dans un show-room avec 14000 kilomètres...) et une 748 bi-posto jaune de 2000 mais là c'est mon compte en banque qui ne la regrette pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies les poignées chauffantes ...

je sais pas si disponible sur Panigale ... :)

 

J'avais sur ma précédente et c'est clairement top. :nickel6:

 

Sur une saloperie d'italienne à l’électricité particulière je tenterai pas la coup, c'est une histoire à faire cramer la meule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...