Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 862
  • Vues 133,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Le scooter est à la moto ce que le babybel est aux fromages aop.... 

• Mon petit jouet depuis quelques mois....

• Je sors la pelleteuse à déterrer les topics enfouis. 2019..... Lassé de la politique routière qui tabasse à tout va tout ce qui peut rapporter du pognon, j'ai décidé de prendre un virage mécanique et

Images postées

Posté(e)
comment_986238
Il y a 4 heures, La Miche31 a dit :

Je vous ai rejoins il y a quelques mois. La voiture commençant à me gonfler sévère (toujours en merder pour rouler)

Une 525 EXC et une Hornet que j'ai sauvé du tuning et refais proprement (me manque carénage arrière et une belle peinture). 

✌️

IMG_20190808_202354.jpg

IMG_20190610_193707.jpg

Elles sont superbes ? surtout la exc ?

Posté(e)
comment_986287
Il y a 2 heures, emi31 a dit :

Mon petit jouet depuis quelques mois....

IMG_20190526_191358_893.jpg

Moi aussi Supermot HM 500 depuis peu, et même pneus que toi...des mich power RS hein? je suis descendu quelques fois sur St go, valentine d'ailleurs...

Posté(e)
comment_986315
Il y a 7 heures, gegette a dit :

Moi aussi Supermot HM 500 depuis peu, et même pneus que toi...des mich power RS hein? je suis descendu quelques fois sur St go, 

Yes ils vont très bien ces pneus. Gros grip et usure vitesse grand V... le top 

Posté(e)
comment_986376

Oula va falloir se faire une sortie de sauvageons en supermot !! ?

Posté(e)
comment_986468
Il y a 9 heures, La Miche31 a dit :

Oula va falloir se faire une sortie de sauvageons en supermot !! ?

va falloir s’exciter, mais ouais carrément, je connais des bonnes routes pas trop rapide par chez moi si vous voulez. MP si vs êtes chaud ...

Posté(e)
comment_986875

Alala le 525 ... ?
Dommage que je sois si loin ! 

Modifié par juco2

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_988135

J'ai passé mon permis il y a 1.5 ans. (avec madame, qui l'a eu aussi un peu plus tard). Madame roule en er6n, et moi en ninja 400. Une moto nerveuse (pour 45ch, full pas de bridage) légère (165kg avec le plein) et petit gabarit. Ces deux derniers points risquent de me manquer le jour où je passerai à plus gros.

20190904_113042_HDR.jpg

Posté(e)
comment_988165
Il y a 2 heures, skitophe a dit :

J'ai passé mon permis il y a 1.5 ans. (avec madame, qui l'a eu aussi un peu plus tard). Madame roule en er6n, et moi en ninja 400. Une moto nerveuse (pour 45ch, full pas de bridage) légère (165kg avec le plein) et petit gabarit. Ces deux derniers points risquent de me manquer le jour où je passerai à plus gros.

20190904_113042_HDR.jpg

C'est un mono cylindre ? 

Posté(e)
comment_988172
il y a 44 minutes, gegette a dit :

C'est un mono cylindre ? 

bi. je l'ai préféré au 650cc car en 399cc, il est bien plus souple et plus agréable en ville. peu de vibration.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1215553

Je sors la pelleteuse à déterrer les topics enfouis. 2019.....

Lassé de la politique routière qui tabasse à tout va tout ce qui peut rapporter du pognon, j'ai décidé de prendre un virage mécanique et essayer le monde du 2 roues. La vente de la 944 a permis de récupérer un peu de fonds pour des travaux dans la maison mais également financer le passage sur 2 roues avec le permis A2 (plus le choix pour commencer désormais) et l'adoption dans la foulée d'une pourvoyeuse de sensations sans avoir besoin de rouler à tombeau ouvert. J'ai visé une Royal Enfield Classic 650, un gros twin plein de couple monté dans une moto à l'ancienne pour enrouler les courbes sur le couple et avec la banane plutôt que taper inutilement du rupteur en japonaise sur la 2x2.

Ceux qui me voyaient déjà régulièrement sur la N13 en direction boulot avec des vieilles grises à 4 roues vont pouvoir commencer à chercher un brêlon noir et chrome 🤪

web-2496.jpg

Premières sorties à partir d'aujourd'hui, pour roder la moto et le pilote.

20250725.jpg

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1215560

Comme quoi, on est tous différents.

A l'inverse, c'est fini la moto pour moi. Trop de monde et trop de distraits sur 2 ou 4 roues. Trop de "tout pour ma gueule" qui ne regardent pas dans le rétro ou ne se donnent même pas la peine de mettre le cligno. Mon dernier roulage en 2 roues, j'ai failli me prendre une vieille dans un rond point qui est juste passé comme si je n'existai pas et a failli me choper la roue arrière.

Et il faut être honnête, je ne suis pas un ange. Quelque soit le 2 roues, tu finis toujours par être tenté de mettre du gaz et de l'angle, et de te faufiler. Et là en interfile, tu te retrouves avec des débiles en 2 roues qui roulent à 90 entre des autos à l'arrêt en étant persuadé que la voie est à eux et qui râlent sur les motards qui ne vont pas assez vite (moi) et sur les 4 roues qui auraient la mauvaise idée de vouloir changer de file.

Posté(e)
comment_1215571

En ce qui me concerne, pas du tout envie de faire de l'inferfile ni de remontée de files de bagnoles à l'arrêt. Ce n'est pas pour ça que je veux passer au 2 roues et ça évitera déjà une bonne partie des embrouilles potentielles. Sur le type de trajet que je fais, c'est assez rare et ça n'apportera pas d'intérêt sur le timing non plus.

Pour les autres aspects, je partage le même constat sur les dangers ambulants qu'on peut rencontrer sur la route, et ça sera vigilance XXXL même si je suis déjà hyper méfiant en voiture. Ca fait trop longtemps que je me prive d'essayer la moto, la vie est courte, je m'en serais voulu de passer à côté.

Pis faut pas avoir peur, on ne meurt qu'à la fin de sa vie, comme disait je ne sais plus qui 😅

Posté(e)
comment_1215612

Je partage la même philosophie à moto, mais j'ai vraiment peur des autres, beaucoup moins de moi 😁

Peur malgré l'airbag et l'ABS, sans pour autant rouler en ville. Peur parce que dans mes connaissances il y a quelques histoires tragiques.

Mais une moto me fait envie depuis longtemps (je l'ai déjà essayée) donc j'y reviendrai un jour: nine T Racer. Quoique je ne sais pas si ça peut rouler sur piste, un de mes rêves de gosse étant d'apprendre à pencher et poser le genou.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1215628

Juste pour rigoler, quand on dit que la taille ne compte pas...... ben si un peu quand même !

😁

polish94.jpg

Le retour du boulot hier par les petites routes secondaires désertes : un régal !

Posté(e)
comment_1215693

Félicitations pour ce cap et belle acquisition ! Tu vas pouvoir te régaler avec ce moteur plein de couple, parfait pour enrouler les virolos à un rythme tranquille.

En fait, la moto, tout dépend de la région où tu es et quel est ton usage. Je me suis vu faire des le chesnay-vincennes, que de l'interfile car pas le choix, j'arrivais au bureau ou à la maison avec les yeux rouges tellement je ne clignais pas les yeux. T'es en ultra vigilance pendant 45 min non-stop. Ca a duré une semaine avant que je puisse récupérer un logement proche de mon taff.

L'interfile quand tu n'as pas le choix tu le fais, mais comme l'a dit @964RS tu te fais pousser ou klaxonner par tous les cassos qui veulent rouler plus vite que toi entre les files.

Perso j'étais mordu de moto de 2014 à 2021 et ensuite je suis passé à la bagnole. Déjà parce que pour aller quelque part c'est pénible d'être full cuir, airbag et autres protections ; pour partager avec Madame c'est sympa mais faut pas que ça dure 2h ; pour finir parce que c'est dangereux à cause des autres, même en étant super vigilant tu n'es pas à l'abri de quelque chose. Et puis en caisse tu ne te poses pas la question de la météo ou de la tenue, tu profites juste de la balade d'une autre façon.

J'ai toujours une moto dans le garage mais elle sort 2 fois par an grand max car pas d'ABS, bruyante et je fatigue plus vite au niveau de l'embrayage.

Le 22/07/2025 à 22:18, GuiOm a dit :

Je partage la même philosophie à moto, mais j'ai vraiment peur des autres, beaucoup moins de moi 😁

Peur malgré l'airbag et l'ABS, sans pour autant rouler en ville. Peur parce que dans mes connaissances il y a quelques histoires tragiques.

Mais une moto me fait envie depuis longtemps (je l'ai déjà essayée) donc j'y reviendrai un jour: nine T Racer. Quoique je ne sais pas si ça peut rouler sur piste, un de mes rêves de gosse étant d'apprendre à pencher et poser le genou.

Toutes les motos peuvent aller sur piste 😉. Tu peux poser le genoux en Nine T mais tu ne seras pas loin de frotter le flat twin par la même occasion, faut vraiment bien déhancher sur le coup 🤣

Posté(e)
comment_1215696

Nouveau trajet ce matin, moins bouseux que mardi avec un parcours un peu mieux réfléchi. C'est exactement ça : 45km de routes à 80-90 quasi désertes et pleines de virolos dans tous les sens à enrouler peinard en 6ème avec un petit sourire en coin,, et seulement à la fin 10km de voie expresse à 90/100 sans trop d'intérêt, farcie de pressés d'aller bosser qui roulent à touche-touche et que je n'apprécie déjà pas en voiture donc grosse méfiance et de la distance tout autour (typiquement le bout de trajet que je n'ai pas envie de faire sous la flotte et dans la noirceur parce que déjà trop accidentogène en bagnole dans ces conditions). Il faut que je trouve une alternative à cette dernière section en passant par des petits chemins mais sans trop perdre de temps.

Pour le roulage, elle a ce qu'il faut de modernité pour que ça soit confortable et sécu : embrayage très doux et souple, un freinage progressif avec ABS, agilité et tenue de route dans le haut de la catégorie, et un son grave présent mais pas trop intrusif, qui craque juste ce qu'il faut quand on lâche les gaz en entrée de patelin. C'est un peu l'anti "moto macho" dure et fatigante, et puis le capital sympathie dans les patelins est étonnant.

Edit : ça y est, je commence à recevoir des messages de Spotters du Cotentin 😂 Je passe encore moins inaperçu qu'en M3 grise (!)

Modifié par Sylkill

Posté(e)
comment_1215743

La vie, j'ai repris la meule récemment pour quelques trajets boulot, c'est une bouffée d'oxygene

...mais je rejoins ce qui a été dit avant, faut faire hyper gaffe de pas de te faire couper en 2, le niveau d'attention vs les 2 roues de nos congénères est passé en négatif et la consideration de la vie d'autrui de même