Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 850
  • Vues 133,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

Images Postées

Posté(e)
comment_641803

du talent surtout!!!!même si ça ma saoule de savoir a l'avance que c'est encore lui qui va partir de la pole et encore gagner!!

Posté(e)
comment_641820

J ai recu mon amorto de direction ohlins pour ma moto . De bien meilleur qualité que celui d origine et surtout réglable . Avec celui d origine quand ca guidonne ca freine la direction trop violemment , avec celui la ca devrait etre beaucoup plus doux et donc + efficace . J avais déjà fait la modification sur mon 1000 k6 et c était le jour et la nuit.

Plus qu a monter ca avec le carbone (pare chaleur et gb ar) que j ai recu aujourd'hui , avec le pont de cette semaine et le mauvais temps de prévu j ai de quoi m occuper , surtout que pour 1 vis du pare chaleur il faut demonter le carenage droit , le réservoir , la coque ar et le bati ar .

vive les italiennes , lol . Comparer a la BMW c est beaucoup moins bien penser .

post-7216-0-80804000-1401120395.jpeg

Posté(e)
comment_641863

Ha oui pareil je rêvais de la 748, puis 916, puis 998 pas trop aimé la 999 puis la récemment ils ont sorti des modèles superbes.

Mais bon, ils m'ont perdu en client, je reviendrai jamais dessus, bien que les 2 bicylindres que j'ai eu ne sont pas du tous des versions sports... J'aurai jamais l'occase de tester du lourd de chez les rouge :( trop de la daube l'embrayage a sec de la mostro 900 injection, je fumais l'embrayage a sec tous les 3000 bornes sans un seul wheeling, conduite papy (forcément au bout de 2 embrayage en 3000 km) !!!

Tu fais combien de bornes avec ton embrayage de Panigale ??

Embrayage à sec aussi sur ce modèle?

Par contre j'ai 3 BMW de plus de 220000 chacune (E30, E36 et e53) Pfiou c'est vraiment costaud ces bestiaux !!!

:?:  tu devais avoir un soucis ou rouler avec les doigts sur le levier d'embrayage pour les flamber autant!!! avec mon monster 1000 j'en suis  à 27000 bornes sans soucis d'embrayage et aide au wheeling en 2nd (sans en abuser), et je crois que c'est la même conception. Une seul panne pris en garantie et connu sur ce modèle (boitier d'injection). 

Sur la 916 j'ai fait "que" 2000 kilomètres et pour le moment RAS, 17000 bornes au total.

Comme le dit Pierrot29, tout commence déjà par un bon rodage et un bon temps de chauffe pour ce type de moto! Et pour la suite se n'ai que du pur bonheur :nickel10:

Posté(e)
comment_641941

:?:  tu devais avoir un soucis ou rouler avec les doigts sur le levier d'embrayage pour les flamber autant!!! avec mon monster 1000 j'en suis  à 27000 bornes sans soucis d'embrayage et aide au wheeling en 2nd (sans en abuser), et je crois que c'est la même conception. Une seul panne pris en garantie et connu sur ce modèle (boitier d'injection). 

Sur la 916 j'ai fait "que" 2000 kilomètres et pour le moment RAS, 17000 bornes au total.

Comme le dit Pierrot29, tout commence déjà par un bon rodage et un bon temps de chauffe pour ce type de moto! Et pour la suite se n'ai que du pur bonheur :nickel10:

Salut,

bah je conduisais pour te dire : sur des oeufs.

Premier embrayage à 300 km !!! pendant le rodage ... Le symptome c'était que ça patinait et liquide hydraulique qui passait au gris fonçé d'un coup, ils avaient changé le récepteur hydraulique mais pas mieux. Mais bon, c'est souvent comme ça, pour trouver un mécanicien compétent ... ça se fait rare, sorti des maintenances vidange et changement de bougie, dès qu'il faut réfléchir, ya pu personne, suffit de voir le nombre de "calage soupapes" qui ne sont jamais fais sur les 2 roues et voitures, et que pourtant les concessionnaires facturent....

Déjà le premier embrayage ils voulaient pas le prendre en charge alors qu'elle sortait de la concession pièces d'usure soit disant.

Puis ensuite c'était tous les 3000, bon ok j'habite Paris mais quand même!

J'avais aucun soucis d'embrayage sur le mostro 600 (bain d'huile) mais alors le 900 !!! Pfiou j'ai jamais compris, les mécanos pensaient que je faisais des burns !!!

Mais bien sur, des burns pendant le rodage... Je pense qu'il devait y avoir un soucis mécanique mais Ducati France n'a jamais rien voulu savoir.

A l'époque, je connaissais un gars qui était pote du PDG Ducati France. On a passé un coup de fil et il ne m'a rien proposé pour diagnostiquer ce soucis.

Ils n'ont jamais rien fais pour cette bécane à problème : résultat je l'ai bradé pour qu'elle disparaisse loin de ma vue, tellement bradée qu'elle était partie en 1 semaine.

Posté(e)
comment_641981

Petite question aux motards:

Je cherche a rechausser mon supermot KTM 525 à l'arr qui est en power one 2ct 150/60/17. Très content du comportement de ce pneu, je pensais remettre le même mais pas moyen d'en trouver! c'est la crise! :sad:

Quelqu'un aurai un plan? bonne adresse? des conseils?

Le seul que j'ai trouvé c'est du BT-003RS, des retours la dessus?

Je cherche un pneu progressif au décrochage (pas de SCorsa!)

Usage: piste occasionnelle, petite routes pourris en mode attaque.

Merci les gars! ;-)

Posté(e)
comment_642066

Sur les différentes monte de pneus que j ai eu sur les 2 husa celle que j ai préférais était un pirellli supercorsa a l avant et un pilot power 2ct a l arrière (en 160) , après sa depend du ressenti de chacun . J avais tester des dunlop (je me rappel plus lesquels) sur le circuit Carole et j avais detester , l avant super flou en sortie de virage et une sensation de perdre l avant en entrée de virage. En regle général , peu importe les motos , les pirelli sont pour moi au top que ce soit sur route ou sur piste . Sur le mouillé par contre ca vaut rien , et tres long a faire chauffer par température froide , et font pas beaucoup de bornes . Le nouveau modele de la marque spécialement crée pour la panigale (j ai pas le nom en tête) et vraiment excellent et semble ce bouffé moins vite que les "anciens".

Posté(e)
comment_642129

Salut,

bah je conduisais pour te dire : sur des oeufs.

Premier embrayage à 300 km !!! pendant le rodage ... Le symptome c'était que ça patinait et liquide hydraulique qui passait au gris fonçé d'un coup, ils avaient changé le récepteur hydraulique mais pas mieux. Mais bon, c'est souvent comme ça, pour trouver un mécanicien compétent ... ça se fait rare, sorti des maintenances vidange et changement de bougie, dès qu'il faut réfléchir, ya pu personne, suffit de voir le nombre de "calage soupapes" qui ne sont jamais fais sur les 2 roues et voitures, et que pourtant les concessionnaires facturent....

Déjà le premier embrayage ils voulaient pas le prendre en charge alors qu'elle sortait de la concession pièces d'usure soit disant.

Puis ensuite c'était tous les 3000, bon ok j'habite Paris mais quand même!

J'avais aucun soucis d'embrayage sur le mostro 600 (bain d'huile) mais alors le 900 !!! Pfiou j'ai jamais compris, les mécanos pensaient que je faisais des burns !!!

Mais bien sur, des burns pendant le rodage... Je pense qu'il devait y avoir un soucis mécanique mais Ducati France n'a jamais rien voulu savoir.

A l'époque, je connaissais un gars qui était pote du PDG Ducati France. On a passé un coup de fil et il ne m'a rien proposé pour diagnostiquer ce soucis.

Ils n'ont jamais rien fais pour cette bécane à problème : résultat je l'ai bradé pour qu'elle disparaisse loin de ma vue, tellement bradée qu'elle était partie en 1 semaine.

C'est dommage, t'as vraiment pas eu de chance avec cette 900. Et voilà comment une marque se fait des bonnes pub... 

Posté(e)
comment_642169

Sur ma monster 900 (1998), j'ai fait 1 joint d'embase de cylindre arrière à 2000 kilomètres et 2 jeux de joints spis de fourche en moins de 500 kilomètres, heureusement le tout sous garantie... J'ai aussi été heureux quand elle est partie !!!

Posté(e)
comment_642220

je te rassure les 900 injection etaient pas mieux. Quand on voit les diplomes Ducati dans les concessions et les tarifs pratiqués... Ça fait doucement rigoler pour des bécanes en carton. Pour ma part, j'ai fais une croix sur les mécaniques italiennes!!! Sinon les Michelin 2ct sont pas remplacés par les power pure?? Il me semble que j'ai ça sur la mienne et j'en suis super satisfait!!

Posté(e)
comment_642236

Merci pour vos retours, faudrait peut etre que j’essaie le nouveau pirelli SC, mais j'ai gardé le souvenir d'un pneu qui accroche plus, mais qui lache plus rapidement que mon power one. En ayant le power one à finir devant, j'aurai aimer quelque chose d’équivalent. Merci en tout cas, je pense que je vais partir vers le BT-003, toute façon il sera mort dans 3 mois :|

Posté(e)
comment_642387

J ai commencé le changement du pare chaleur d origine , une fois le reservoir enlever le bati ar s enleve en moins d une minute , 4 vis et 2 fiche a débrancher , pratique .

post-7216-0-48225200-1401311402_thumb.jppost-7216-0-67039000-1401311358_thumb.jppost-7216-0-88834300-1401311336_thumb.jppost-7216-0-04882100-1401311303_thumb.jp

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_648364

Ti amorto de direction et amorto ar de chez Ohlins , j ai craqué ...

La fourche sera commandé bientôt , j attend les jantes marchesini forgé qui arrive fin de semaine

post-7216-0-11641900-1404680709_thumb.jppost-7216-0-93049500-1404680743_thumb.jp

Posté(e)
comment_648385

Bon c'est vrai que cette Panigale, elle a pas l'air en carton !!!

Joli joujou.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_652555

Un peu bossé sur la moto cet été :)

- Pose d'un covering carbone sur le sabot !
- Pose des stickers Sponsors

- Pose de liserets de roue S1000RR

- Install nouvelle plaque :wink:

post-6743-0-37898300-1407229083_thumb.jp

post-6743-0-18079800-1407229097_thumb.jp

post-6743-0-03122400-1407229107_thumb.jp

post-6743-0-21132500-1407229117_thumb.jp

Posté(e)
comment_652560

C est du covering sur le sabot ????? , c est quel marque ? Ca rend super bien mais j imagine pas la galere a poser .

Posté(e)
  • Auteur
comment_652587

C est du covering sur le sabot ????? , c est quel marque ? Ca rend super bien mais j imagine pas la galere a poser .

Ouep c'est du "carbone 4D", ça rend super bien, mais on a mis presque la journée à 2 pour le poser, une vraie petite galère ! Surtout qu'on avait jamais fait ça !

Et que le sabot a quand même pas mal de forme à la con et en plus des aérations !

Mais ça rend vraiment nikel, en plus ça brille c'est pas mat, et au touché c'est pas lisse, donc parfait!