Aller au contenu

Mon autre passion, la moto !!!


jobar

Messages recommandés

Je vois qu'il y a beaucoup de fan de grosse qui va vite ici :-)

Moi perso, je suis supermot' :oui:

J'ai une Honda-Monnier (préparateur Suisse) XR650R.

ça marche "pas trop mal" 67cv pour 122kg, gromono à démarrer sans batterie, sans clé de contact, sans clignotants ... homologuée route :|

Une vraie moto de hooligan haha

 

post-12298-0-29322700-1418111645_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d avoir une grosse sportive pour allez vite , un gros mono sur un supermot qui va bien avec des gros frein c est de loin bien plus efficace qu une sportive quand ya du virolo . 60 ou 70 ch et 100 kilos sa envoi du lourd. Rien qu un gros trail type bmw gs sur du sinueux bien mener faut s acrocher déjà , si en plus c est bosselé alors la .... J ai eu 2 supermot husaberg , le premier un modèle de 2004 avec ligne akra, carbu realeser et balancier d equilibrage + batterie avec demarreur et pignonerie suprimer , c etait une becane de folie , la plus caractérielle des motos que j ai eu . la deuxième avait la même prepa sauf le balancier suprimer et j aimais moins , plus civilisé mais moins sensationnel . J ai toujours regretté la première .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a beaucoup de fan de grosse qui va vite ici :-)

Moi perso, je suis supermot' :oui:

J'ai une Honda-Monnier (préparateur Suisse) XR650R.

ça marche "pas trop mal" 67cv pour 122kg, gromono à démarrer sans batterie, sans clé de contact, sans clignotants ... homologuée route :|

Une vraie moto de hooligan haha

 

attachicon.gifimage1.JPG

 

La monnier homologuée deux places en plus (même si ça sert a rien lol) en tous cas une super machine pour les virolos! avec la 660 smc ça donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poignées chauffantes sur la panigale malheureusement . disponible en option sur la s1000rr à partir de 2012 et sur la hp4 .

 

Pour infos c'était déjà disponible en option sur les premières S1000RR ;)

J'en cherchais une qui les avait d'occasion mais pas trouvé elles sont rares :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact c'est celle homologuée deux places ... ça sert effectivement à rien haha

 

C'est clair que quand ça tourne une sportive ne suit plus ... Même pas au freinage (j'ai un maitre cylindre Brembo sinon le reste du freinage c'est la prépa monnier : durite avia, étrier monnier je ne sais pas ce qu'il a de particulier).

Je voulais justement pas de Husaberg à cause du kick à gauche :perenoel: kicker en étant debout à côté de la moto sur béquille ... C'est sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

 

Pareil j'ai un gromono : 690SMC 2008 (654cc) EVO2 (AAC racing+ligne akra)

 

j'en suis à 1'23 à Carole pour ma 2e sortie, et oui ya moyen de tirer son épingle du jeu sur certains circuits :

 

https://www.youtube.com/watch?v=iWj4Mbr8YRg

 

Ce gars tourne en 1.12.5 avec un 450 suzuki !!!

 

Et sinon, ça se précise, je suis en négo sur une HP4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact c'est celle homologuée deux places ... ça sert effectivement à rien haha

 

C'est clair que quand ça tourne une sportive ne suit plus ... Même pas au freinage (j'ai un maitre cylindre Brembo sinon le reste du freinage c'est la prépa monnier : durite avia, étrier monnier je ne sais pas ce qu'il a de particulier).

Je voulais justement pas de Husaberg à cause du kick à gauche :perenoel: kicker en étant debout à côté de la moto sur béquille ... C'est sportif

 

Ton freinage avant ressemble fortement à du Beringer, je pense qu'il a juste fait graver son emblème dessus. En tout cas c'est du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que quand ça tourne une sportive ne suit plus ... Même pas au freinage (j'ai un maitre cylindre Brembo sinon le reste du freinage c'est la prépa monnier : durite avia, étrier monnier je ne sais pas ce qu'il a de particulier).

 

Enfin la ça dépend qui conduit et ou aussi...

Mais je pense vraiment pas que ça freine mieux qu'un S1000 ou RSV4... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la ça dépend qui conduit et ou aussi...

Mais je pense vraiment pas que ça freine mieux qu'un S1000 ou RSV4... ^^

 

ça freine pas mieux non, mais ça freine plus tard puisque plus léger et virage en glisse, jette un oeil à la vidéo que j'ai posté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton freinage avant ressemble fortement à du Beringer, je pense qu'il a juste fait graver son emblème dessus. En tout cas c'est du bon!

 

Oui le disque c'est un Beringer, certainement l'étrier aussi :nickel8:

 

C'est clair que je peux pas lutter aux double disques de la S1000RR et Cie... Mais je me défend pas trop mal contre beaucoup de bécane :) C'est surtout la trajectoire qui est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supermot avec un ensemble complet Beringer freine beaucoup plus fort qu un s1000rr ou une panigale ou gsxr1000 , j ai eu les 4 donc je peu comparer ya pas photos , c est moitié moins lourd donc incomparable , le poids fait toute la différence .Le must reste le freinage axial 6 pistons avec disque fonte , meilleur feeling que le modèle radial . Si ont compare entre sportive , la s1000rr et un cran au dessus de la panigale , le freinage couplé de la bmw avec l abs est vraiment extra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supermot avec un ensemble complet Beringer freine beaucoup plus fort qu un s1000rr ou une panigale ou gsxr1000 , j ai eu les 4 donc je peu comparer ya pas photos , c est moitié moins lourd donc incomparable , le poids fait toute la différence .Le must reste le freinage axial 6 pistons avec disque fonte , meilleur feeling que le modèle radial .Si ont compare entre sportive , la s1000rr et un cran au dessus de la panigale , le freinage couplé de la bmw avec l abs est vraiment extra .

Tu veux dire le disque + étrier beringer en axial?

Je pensais juste remplacer mon mc de 690smc par un radial pr15rcs, t'en penses quoi??

Demain je passe commande pour une HP4 :)

J'arrive pas à me faire au design de la s1000rr 2015... Puis toutes les options d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que j ai préféré l étrier 6 pistons à fixations axial plutôt que l etrier 4 pistons à fixations radial (pourtant plus récent). Le choix du maître cylindre à sont importance aussi mais je n est plus le modèle en tête . Félicitations pour la hp4 , je la trouve plus jolie que la s1000rr 2015 mais cette dernière doit être sympa avec toute l électronique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, ça fait 1 mois que je réfléchis à la question mais bon la hp4 c'est kifkif niveau électronique, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'y vais un peu au coup de coeur ^^, la 2015 je trouve les choix de couleurs digoulasse... Et certains plastiques abjectes mais pas pire que les plastiques d'habillage de la s1000rr < 2014... La hp4 pack compete est nickel d'origine, donc jvais me faire un ptit cadeau de Noël.

Pitlane limiter, régulateur et downshifting en fait m'en fout pour pister.

Pour le supermot, c'est vrai qu'il y a un kit complet beringer, disque fonte+etrier+mc radial. Il faut que je vérifie quel étrier compose le kit qui est disponible mais en tout cas merci pour le conseil, je pense que je vais partir la dessus! Trop on/off d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que j ai préféré l étrier 6 pistons à fixations axial plutôt que l etrier 4 pistons à fixations radial (pourtant plus récent). Le choix du maître cylindre à sont importance aussi mais je n est plus le modèle en tête . Félicitations pour la hp4 , je la trouve plus jolie que la s1000rr 2015 mais cette dernière doit être sympa avec toute l électronique .

 

J'ai jamais roulé de sportive en dehors d'une Daytona 675R que j'avais un moment.

Je pensais quand même pas que, malgré le poids, une supermot' freinait plus fort qu'une sportive avec double disque ABS et tout le toutin !!

 

Tout ce que je peux dire c'est que ça freine fort haha :) en utilisation route tranquille je ne dois même pas utiliser plus de 10 ou 20% de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...