Aller au contenu

Mon autre passion, la moto !!!


jobar

Messages recommandés

La Stinger avec ses tuyaux d'aspirateurs qui arrivent dans le réservoir  :lover:

je crois que c'est vraiment à cette époque que les sportives sont nées, les gsxr, cbr, et autres fzr

Moi, c'est la cbr que je preferais, avec son carénage à trous. Ca tombe bien, j'en ai une dans le garage maintenant! Et c'est toujours le pied à rouler, ces ancêtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi du deux temps, bien entendu.

C'est à cette époque en 89 que j'ai passé mon permis A, pris par le virus des réplicas de GP500.

Honda 400 NSR / Yamaha 500 RDLC et la plus aboutie Suzuki 500 RG.

Ça marchait bien ces petites bêtes là, mais trop pointu à régler, consommation assez élevée en carburant et huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en étais content de la street triple?

 

Oui c'est top comme moto, et encore c'etait pas une R. Ca ma rappelai la Daytona que j'avais il y'a 4 ans, même châssis et même moteur avec 20ch de moins. C'est super léger et tres joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4LO  :lover:

je me suis acheté une 31K pour mon permis (1989) après avoir éclusé toutes les 125 disponibles (RDLC, TZR, MBX, RG GAMMA) et j'ai eu du 2 temps jusqu'à la mort de ce type de moteur sur route... 250 TDR, 250 KR1 et KR1-S, APRILIA 250 RS, 500 RG Gamma.... je remettrai un 2 temps dans mon garage un jour, c'est sûr  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ya de la becane mythique la , les gros 2 temps j ai jamais testé mais ça doit être quelque chose le moteur , surtout avec une partie cycle pas adapté à la puissance . Le seul 2 temps que j ai eu c était une 125 rs aprilia en première moto et j avais hésité à prendre une 250 . Sinon j adore les motos de la page précédente , yamaha r7 , rc 30 . Les kawasaki j accroché moins. Y avais aussi la rc45 que je trouvé magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'un MX (125 DTMX) à un RDLC était 'sportif', à l'époque du permis A2 !   J'ai conservé le MX, mais pas le RD, dommage...
La dtmx c est la première moto que j ai essayé , quand j étais en atelier en bep mécanique moto.je savais à moitié passer les vitesses et j était parti faire un tour derrière l atelier quand les profs avait le dos tourné .J avais eu la bonne idée de mettre plein gaz et de lâché l embrayage d un coup en première , vla le weeling pas maitrisé , je mettai pas fautré mais pas passer loin . Bien sûr en bon kéké je disais au camarade de classe que c était maîtrisé , lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ya de la becane mythique la , les gros 2 temps j ai jamais testé mais ça doit être quelque chose le moteur , surtout avec une partie cycle pas adapté à la puissance . Le seul 2 temps que j ai eu c était une 125 rs aprilia en première moto et j avais hésité à prendre une 250 . Sinon j adore les motos de la page précédente , yamaha r7 , rc 30 . Les kawasaki j accroché moins. Y avais aussi la rc45 que je trouvé magnifique
Va voir une page avant tu verra ma ganache ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dtmx c est la première moto que j ai essayé , quand j étais en atelier en bep mécanique moto.je savais à moitié passer les vitesses et j était parti faire un tour derrière l atelier quand les profs avait le dos tourné .J avais eu la bonne idée de mettre plein gaz et de lâché l embrayage d un coup en première , vla le weeling pas maitrisé , je mettai pas fautré mais pas passer loin . Bien sûr en bon kéké je disais au camarade de classe que c était maîtrisé , lol.
C ça que c'est bon. Jme rappelle avoir prété un 80YZ à mon voisin qui soit disant conduisait la 125 de son père. Le mec il s'est retourné avec l'YZ, il est allé se cacher et je crois que je l'ai jamais revu, il sa cache de honte :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top comme moto, et encore c'etait pas une R. Ca ma rappelai la Daytona que j'avais il y'a 4 ans, même châssis et même moteur avec 20ch de moins. C'est super léger et tres joueur.

 

Merci de ta rep ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...