Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon autre passion, la moto !!!

Featured Replies

Posté(e)

Pour en revenir à la 955, malgré ses 25 ans et 50000 kilomètres, c’est sympa à rouler, le châssis est sain, ça freine bien mais ça tire trop long et je me surprends souvent à oublier de passer la 6ème, je vais mettre 1 dent de plus au PSB 😎

• Réponses 944
  • Vues 142.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
il y a 28 minutes, tassin.eloy a dit :

Pour en revenir à la 955, malgré ses 25 ans et 50000 kilomètres, c’est sympa à rouler, le châssis est sain, ça freine bien mais ça tire trop long et je me surprends souvent à oublier de passer la 6ème, je vais mettre 1 dent de plus au PSB 😎

Si tu rajoutes une dent au pignon tu vas tirer encore plus long si mes souvenirs sont exacts… 🤔

Si actuellement tu tires trop long faut rajouter des dents à la couronne ou en enlever au pignon.

Posté(e)

Oui tu as raison 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

Le problème du 3 cylindres, c’est qu’une fois que tu y as goûté, tu as du mal à passer à autre chose.

J’ai vendu ma 765 RS pour boucler le budget pour l’achat de la Porsche mais 15 jours après la tentation était trop forte et j’ai craqué pour cette 955 😎

IMG_2563.jpeg

IMG_4404.jpeg

Bah oui et non, pas pour moi en tout cas.

J'en ai essayé plusieurs et j'aime pas : j'aime pas ce côté ouaté, facile et encore moins le bruit de sirène de la distribution.

Je suis un peu bizarre : autant en bagnole j'aime bien quand il y a beaucoup de cylindres (6, 8 ou 12) autant en moto je trouve que plus il y en a, plus c'est chiant.
Je déteste les 4 cyl. en ligne et j'aime pas les 3 non plus.

Parfois, 1 seul ça fait juste => pour moi, en moto, rien ne vaut les bicylindres !
C'est plus gratifiant, plus sensationnel je trouve. Et pourtant je suis un piètre pilote.

Posté(e)
Il y a 7 heures, GuiOm a dit :

Bah oui et non, pas pour moi en tout cas.

J'en ai essayé plusieurs et j'aime pas : j'aime pas ce côté ouaté, facile et encore moins le bruit de sirène de la distribution.

Je suis un peu bizarre : autant en bagnole j'aime bien quand il y a beaucoup de cylindres (6, 8 ou 12) autant en moto je trouve que plus il y en a, plus c'est chiant.
Je déteste les 4 cyl. en ligne et j'aime pas les 3 non plus.

Parfois, 1 seul ça fait juste => pour moi, en moto, rien ne vaut les bicylindres !
C'est plus gratifiant, plus sensationnel je trouve. Et pourtant je suis un piètre pilote.

+1 du moment que ce ne soit pas du bicylindres asynchrone, en plus les sensations sympas à bas et moyen régime et donc à vitesse raisonnable permettent d'aider à rester en vie surtout avec les autres usagers qui regardent leur jolie tablette ou téléphone, ne mettent plus les feux quand il y en a besoin, cligno......

Posté(e)

J'ai jamais essayé de 3 cylindres, dans le garage, j'ai plusieurs 4 cylindres et 2 bi (en L et opposés), et elles ont chacune leur charme!

Mais c'est vrai que les motos actuelles sont impossible à exploiter sur route sans mettre en danger son permis et sa vie...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

+1 du moment que ce ne soit pas du bicylindres asynchrone, en plus les sensations sympas à bas et moyen régime et donc à vitesse raisonnable permettent d'aider à rester en vie surtout avec les autres usagers qui regardent leur jolie tablette ou téléphone, ne mettent plus les feux quand il y en a besoin, cligno......

Asynchrone ?

J'aime les V twin, les bi en L surtout et aussi les flat.

Beaucoup moins les Twins parallèles un peu avares en sensations mais moins coûteux à fabriquer...

Posté(e)

Pata pam para pam pata pam tu écoutes un moteur Harley @Guiom les étincelles et pmh sont cales différemment pour les deux cylindres un 315 degrés l’autre 405 ce qui donne ce bruit caractéristique et un rendement minable des vibrations ..,,

No image preview

Le moteur Harley

Posté(e)

Toute une génération ces 955, ça fait penser à Mission impossible !

Posté(e)
Il y a 20 heures, tassin.eloy a dit :

Le problème du 3 cylindres, c’est qu’une fois que tu y as goûté, tu as du mal à passer à autre chose.

J’ai vendu ma 765 RS pour boucler le budget pour l’achat de la Porsche mais 15 jours après la tentation était trop forte et j’ai craqué pour cette 955 😎

IMG_2563.jpeg

IMG_4404.jpeg

Jolies 👍

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Roule Roule petite indienne

20251107-RE650-Trip (8).jpg20251107-RE650-Trip (13).jpg

web-20251121-650RE-Veys (2).jpg

web-20251121-650RE-Veys (3).jpg

Et il y a eu un peu de tuning aussi : des pneus neufs Bridge bt46 pour arrêter de faire des figures de style sur la nationale, et des Pea-shooters made in Mumbai pour retrouver une bande son raccord avec le reste

20251107_164202.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La terre est ronde dites donc !

8640fc10.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

web-20251212-RE650-RouteDesCaps (4)-b.jpg20251212-RE650-RouteDesCaps (13).jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Même pas froid !Polish_20260104_181946124.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Aller je me décide à poster ma nouvelle acquisition depuis fin avril : Une Triumph Street Triple R de 2015 !

J'avais laissé la moto de côté depuis 5 ans pour la voiture et ça me trottait dans la tête depuis quelques mois. Un changement de vie perso m'a décidé à passer le cap ! Déjà fait 1200km en mai dessus 😅 et c'est un vrai kiff.

Quelques photos lors des balades :

IMG_7626.jpg

IMG_7548.jpg

C'est vif, léger, agréable à conduire et largement suffisant pour nos routes !

Posté(e)

très bonne petite moto(de part la taille)

Posté(e)

Très sympa comme bécane avec ce 3 cylindres ! Et facile à rouler pour de remettre en jambes

Posté(e)

J’avais la même 😎

IMG_0162.jpeg

Posté(e)
il y a 58 minutes, bullo a dit :

Très sympa comme bécane avec ce 3 cylindres ! Et facile à rouler pour de remettre en jambes

Pour moi c'est trop facile à rouler. Tu peux vite te retrouver à rouler au dessus de tes pompes tellement c'est un vélo.

Je préfère les motos moins vives. Et avec du gros couple.

Posté(e)

Très bonne machine avec un moteur souple, coupleux pour la cylindrée et qui prend des tours 😉

J'avais le modèle d'avant mais étant habitué aux cylindrées supérieures j'étais passé au 1050