Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon autre passion, la moto !!!

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 14 heures, bullo a dit :

Très sympa comme bécane avec ce 3 cylindres ! Et facile à rouler pour de remettre en jambes

Exactement et c'est pour ça que je l'ai choisi, pour son côté facile à prendre en main avec un châssis qui met en confiance

Il y a 14 heures, tassin.eloy a dit :

J’avais la même 😎

IMG_0162.jpeg

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir réduire la BDP hahaha. Par contre j'adorerais mettre les mêmes rétros mais ils sont devenus introuvables... Parce que ceux d'origine c'est une horreur, on ne voit rien dedans 🤦‍♂️

Il y a 13 heures, GuiOm a dit :

Pour moi c'est trop facile à rouler. Tu peux vite te retrouver à rouler au dessus de tes pompes tellement c'est un vélo.

Je préfère les motos moins vives. Et avec du gros couple.

C'est une moto facile à rouler mais il faut apprendre à l'emmener si on veut rouler très fort. Ayant eu beaucoup de bi BMW et très habitué à avoir beaucoup de couple je dois dire que c'est surprenant comme moto. Comme on lit partout c'est vraiment le juste équilibre entre le couple du bi et l'allonge du 4 cyl.
J'avais une R1200R 1st gen (phare rond) et un pote en street R, j'enroulais comme il fallait et il n'arrivait pas à suivre (route de campagne bosselée). La 1200 n'était pas une ballerine mais elle pouvait être agile et s'emmener à un rythme fort

Il y a 13 heures, tl94 a dit :

Très bonne machine avec un moteur souple, coupleux pour la cylindrée et qui prend des tours 😉

J'avais le modèle d'avant mais étant habitué aux cylindrées supérieures j'étais passé au 1050

Oui, le moteur est vraiment fabuleux pour ça et puis ça chante comme il faut aussi 😍

J'ai goûté au 4 cyl 1000 chez BMW et c'est trop pour moi 😂 donc je reste sur du midsize maintenant. Mais la speed c'est un autre monde, avec son monobras 🤩

• Réponses 944
  • Vues 142.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)

Avec le shifter up and down ca doit être mieux j'avais la première speed triple 1050 R.. bhein la boite c'était une tannée..

Posté(e)

Ca peut s'installer en seconde monte sur la street et la speed j'imagine pareil

Tannée dans quel sens ? Compliqué de trouver le N ou simplement dure à utiliser ?

Posté(e)
4 hours ago, Hs07 said:

Tannée dans quel sens ? Compliqué de trouver le N ou simplement dure à utiliser ?

c'est une boite a la commande d'un autre temps aussi dure que les boites yam de l'époque, a comparer avec des boites Honda ou suz part exemple, qui sont autrement plus "souple" de fonctionnement.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Hs07 a dit :

J’avais mis un shifter up de chez FRANCE SHIFTER, au top 😎

Posté(e)
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

c'est une boite a la commande d'un autre temps aussi dure que les boites yam de l'époque, a comparer avec des boites Honda ou suz part exemple, qui sont autrement plus "souple" de fonctionnement.

Mon fils a une R 2015, identique au 2013 mais sans les jantes pvm, le caractère du 3 cylindres est bien présent contrairement aux derniers 1050 (comme celui que j’avais), la boîte est aussi plus ferme au verrouillage mais c’est surtout l’embrayage qui est plus dur 😉

Posté(e)
3 minutes ago, tl94 said:

Mon fils a une R 2015, identique au 2013 mais sans les jantes pvm, le caractère du 3 cylindres est bien présent contrairement aux derniers 1050 (comme celui que j’avais), la boîte est aussi plus ferme au verrouillage mais c’est surtout l’embrayage qui est plus dur 😉

T’as sans doute raison… y’a un embrayage hydraulique…

Posté(e)

Non les 2 sont par câble (je parle bien des speed triple 1050 R 2015 et S 2019) 😉

Posté(e)
2 minutes ago, tl94 said:

Non les 2 sont par câble (je parle bien des speed triple 1050 R 2015 et S 2019) 😉

Magura hydraulic clutch kit … c’est la boîte qui est dure

Édit: je l’ai vendue en grande partie à cause ça et du centre gravite trop haut .. et elle était neuve .. essaye une Honda ou une suz tu verras la différence, maintenant c’est moins problématique ya des shifter partout a part pour démarrer on s’en fou. Maintenant j’ai une tuono factory’a pas besoin de changer la commande à câble dure comme la justice car le shifter est bien fait même bas dans les tours y’a pas d’acoup vers le haut ou le bas ..

Posté(e)

J'ai eu plus de 30 motos dans ma carrière de motard et la pire boite était pour moi sur mon vtrf 1000 🤣, même sur mes ducati c'était mieux, tuono j'ai eu mais en v2 (mon fiston avait la factory en v2 également, roulement de sortie de boite hs, obligé de tout ouvrir pour le refaire ), j'ai jamais eu de machine avec shifter, la plus récente étant ma speed twin actuelle mais que je n'utilise que très peu car je préfère sortir la z4 😉

Posté(e)

C’est pas un pisding contest… tu détiens surement la vérité absolue je m’incline…

Je fais de la moto depuis mes 5 ans sur QR 50… sans discontinuer… bref une belle soirée à toi.

Posté(e)
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

C’est pas un pisding contest… tu détiens surement la vérité absolue je m’incline…

Absolument pas , loin de là

Posté(e)

Toujours fan de mon indienne.

Cap des 8000 kilomètres franchis cette semaine, en 10 mois depuis son achat, et elle marche de mieux en mieux en finissant de se libérer.

20260522_141134.jpg

20260522_134204.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Roule Roule Roule....

Des nouvelles sacoches cavalières un peu plus grandes à l'arrière pour le quotidien, un pneu neuf à l'arrière et 2000kms de plus déjà.

Pour le reste RAS. Ça tourne comme une horloge cette petite bête.

20260701_203524.jpg

848336f0479eb196904921585ca8ed61_119953.16666666667_1784662601608.jpg

Posté(e)

Oh, un topic moto ^^

Ma première a été un ER-5 bridé à 34cvs que j'ai gardé quelques années avant d'acheter un premier gsr gris anthra jantes rouge, qui a malheureusement fini dans l'aile arrière d'une 106 suite à un refus de priorité...

FB_IMG_1785020453814.jpg

FB_IMG_1785020485875.jpg

FB_IMG_1785020380675.jpg

FB_IMG_1785020391447.jpg

FB_IMG_1785020394754.jpg

S'en est suivi un deuxième qui a été revendu pour un 450 wrf et ensuite un 600 xt monté en supermot, c'était drôle ^^

FB_IMG_1785020422581.jpg

FB_IMG_1785020431067.jpg

FB_IMG_1785020546959.jpg

Screenshot_20260726_010538_Facebook.png

Après une pause de plusieurs années et ayant renoncé à refaire de la moto, j'ai été poussé par madame à en racheter une en sachant pertinemment qu'elle ne sortirait pas beaucoup...

J'ai donc jeté mon dévolu sur un gsr gris anthra jantes rouge comme mon premier, acheté y'a 2 ans à moins de 9000kms, première main 😁

Voilà 20 ans de permis résumés en 6 motos 🐷

20260420_172100.jpg

20260420_172042.jpg

Posté(e)

Puisque c’est le poste des 2 roues :

1a6952a9-f987-478f-893e-a8633cac2f26.jpeg

00d59a6f-5e18-4287-a540-72effd8fdb99.jpeg

8953e651-097a-4d8d-9182-6836a2cc858a.jpeg

Posté(e)
2 minutes ago, Stef-R said:

Puisque c’est le poste des 2 roues :

1a6952a9-f987-478f-893e-a8633cac2f26.jpeg

00d59a6f-5e18-4287-a540-72effd8fdb99.jpeg

8953e651-097a-4d8d-9182-6836a2cc858a.jpeg

C’est beau 😍

Its Beautiful Reaction GIF

Posté(e)

J’ai arrêté de suivre l’évolution depuis la vente de ma vieille Gsxr il y a 15 ans et je ne reconnais plus rien. J’essaie de me remettre un peu dedans et c’est fou les évolutions qu’il y a eu entre temps… 😅

Bon je vois le logo MV donc j’ai un début de piste…. Elle est très jolie en tout cas

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

C’est beau 😍

Its Beautiful Reaction GIF

Merci 🙏🏻

J’ai foutu la main dans l’engrenage, et avec un ami nous sommes partis en cacahouètes 🥜

Nous étions préparateur et revendeur de pièces spécifiques MV à l’époque.

Je me suis séparé de ma belle il y a quelques semaines car je ne m’en servais plus et j’avais des réticences à rouler en raison de la grosse prépa (une moto de salon qui restait sous une housse).

Posté(e)
il y a 5 minutes, Husk a dit :

J’ai arrêté de suivre l’évolution depuis la vente de ma vieille Gsxr il y a 15 ans et je ne reconnais plus rien. J’essaie de me remettre un peu dedans et c’est fou les évolutions qu’il y a eu entre temps… 😅

Bon je vois le logo MV donc j’ai un début de piste…. Elle est très jolie en tout cas

Merci, moi aussi je suis perdu avec les nouveaux modèles, et rien ne m‘attire en 2 roues.