Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335575 Salut, Je voulais savoir à quoi sert le bocal cerclé de rouge: Merci à JNSN78 pour la photo que j'ai piqué sur cosmétique auto!
Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335587 c'est cette chose que t'entend quand tu vient de demarrer moteur froid pendant environ 2 minutes c'est une pompe a air secondaire je croit? si quelqu'un en sais plus
Posté(e) le 21 avril 201114 a Auteur comment_335595 Je sais qu'il se met en marche au démarrage (le petit bruit de ventilo), j'ai déjà entendu parler qu'il servait à la récupération de vapeur d'essence ou d'huile.
Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335632 c'est la pompe de préchauffage des catalyseurs , elle est entrainée par courroie sur E36 électriquement sur E46 , elle sert à injecter de l'air chaud (pompé via un clapet juste avant le collecteur en sortie culasse ) dans l'admission afin de faciliter le réchauffage des catalyseurs , pour optimiser leur fonctionnent à froid
Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335658 C'est vrai que je me suis demandé d'où venait ce bruit curieux à froid. Si j'extrapole, est-ce à cause des catalyseurs que la M a tendance à "brouter" un peu à froid? voire, à cause de ce dispositif?
Posté(e) le 21 avril 201114 a comment_335683 Ok Ok Je me risque donc à la conclusion suivante: Les M "broutent" au plus froid pour moins ...polluer, c'est çà? Pas facile tous les jours d'être ingénieur chez BMW, tout est vraiment une question de compromis :???: