Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_336033

2 petites anecdotes notamment une datant de de matin:

1ère anecdote:

Début Décembre je me gare dans un parking souterrain à Lorient (avec ma //M) juste en face d'une //M E92 noir vraiment tres belle :love: !Avec un ami on regarde l'auto longuement(on ne voit pas une M3 E92 tous les jours!)au bout de quelques minutes le propriétaire de ladite M3 arrive et nous dit:"elle est belle n'est ce pas,on n'en voit pas tous les jours " etc...puis il quitte les lieux au volant de sa //M E92 en faisant ronfler le moteur,sans faire le moindre commentaire sympa sur ma M3 E46.Sa petite phrase à la c..n on en voit pas tous les jours etc...sans dire tiens vous avez une M3 E46 ,en dit long sur sa mentalité.

2ème anecdote:

Ce matin j'arrive à la concession bmw de Lorient toujours avec ma M3 et là je vois une magnifique :love: M3 E92 blanche(c'est dans cette couleur que je la préfère!) ,accompagné d'un membre de ma famille je la regarde tout en restant devant ma //M quand arrive un homme d'une Cinquantaine d'Années,hautain, qui monte dans sa //M et part en accélérant fort alors qu'il y avait de la circulation! :roll:

Bref la question est posé y a t il plus de personnes hautaines et non connaisseuses chez les possesseurs de M3 E92 ?Car si je rajoute un Anglais qui m'avait doublé par la droite il y a plusieurs mois parce que Mr n'avait pas aimé que je m'insère sur la voie express via la voie d'accélération en accélérant fort alors que Mr se faisait doubler par un camion,la mentalité n'est pas bonne.A contrario l'autre jour je me suis fais doubler par une belle M3 E36 ,et nous nous sommes tous deux fais un signe avec un large sourire,ce qui est quand même beaucoup plus sympa,entre possesseurs de //M .

Les prix élitistes et l'embourgeoisement(notamment la liste d'options) feront ils que cette //M3 E92 sera la propriété en majorité(hormis certaines personnes comme sur ce forum) par des personnes qui n'ont pas la passion de l'automobile mais juste de la frime?

• Réponses 50
  • Vues 5,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_336036

Ca me rapelle aussi une anecdote qui m'est arrivé quand j'ai eu ma ///M3 E46.

Je souhaitais obtenir l'historique du véhicule et j'ai donc été chez BMW ou la voiture avait été achetée neuve et entretenue par le premier propriétaire (pas celui qui me l'a vendue).

BMW pouvais me dire l'historique mais ne voulait pas me la sortir sur papier, me disant que seul le propriétaire de l'époque pouvait avoir les documents.

Dans leur grande bonté ils ont bien voulu me donner le numéro de téléphone de la personne afin que puisse la contacter et lui faire la demande.

Au passage il m'ont dit du bien de cette personne et j'ai apris qu'il avait changé pour une M3 e92.

Pour le coup je l'ai appellé, pensant que cela lui ferait aussi plaisir d'avoir des nouvelles de son ex M3.

Et bien je suis tombé de haut :shock:

J'ai à peine eu le temps de lui expliquer que j'étais le propriétaire de son ex M3 et que je souhaité son aide pour avoir l'historique du véhicule.

La seule chose qui l'a interessée c'est de savoir qui m'avait donné son numéro de portable.

Pas une question sur son ex voiture, rien...

Et la remarque qui tue, quand je lui ai dis que c'est BMW qui m'avait donné ses coordonées: "Et bien c'est la dernière fois que j'achète une voiture chez eux"

Puis il m'a salué pour me raccrocher au nez.

J'ai vraiment pensé que c'était un gros c.n, et je me suis dis, heureusement que j'ai déjà acheté la ///M, car une mentalité comme la sienne ne te donne pas envie de te montrer au volant d'une ///M.

Donc effectivement il doit y avoir une partie des propriétaires de ///M, qui achètent leur voiture neuve, mais ça doit être uniquement pour la frime, ou pour masquer une fustration, car c'est loin d'être des passionés.

Posté(e)
comment_336038

Il y a (et il y aura toujours) des cons et des passionnés, peu importe le modèle ou le prix  ;)

Posté(e)
comment_336039

Suite de mon anecdote.

Quelques temps après, je reçois un coup de téléphone, et je vois que c'est le premier propriétaire de ma ///M qui appelle.

Je me dis, dans ma grande naiveté, tiens il a réfléchi et changé d'avis.

Penses tu, c'te gros c.n s'était trompé de numéro et cherchait Jean-Pierre.

Quand je l'ai recadré et qu'il a compris qui j'étais, il m'a encore gentillement raccroché au nez... la grande classe.

Pour le coup je me dis, je vais quand même lui envoyé un petit sms dans lequel je lui ai gentillement dit:

"Merci de m'avoir rappelé pour me raccrocher au nez pour la seconde fois.

C'est très aimable de votre part"

Et sa réponse

"Vous m'app. un dim. s/1 n° que vous n'etes pas cense avoir et vous me donnez des leçons...?! "

Bref ça doit être le genre de gars blindé et tellement imbu de sa petite personne, qu'il se déplace en ///M pour montrer aux autres sur la route sa toute puissance. :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_336045

dans le même genre que les 3 cités plus haut,sinon Epic non cela touche quand même pas mal de possesseurs de //M car j'ai aussi une autre anecdote d'un P.D.G que j'ai comme client qui a vendu son //M E46 (qui est sur le fofo d'ailleurs :mrgreen: ) et qui a la //M E92 maintenant qui a eu ce genre de comportement avec un ami à moi!Bref pour le moment je garde mon auto passion!

Posté(e)
  • Auteur
comment_336047

Sale c.n quand même l'ancien propriétaire de ta //M Busybeuz!Un c.n de compétition même! :lol:

Posté(e)
comment_336048

y aura toujours des cons, c'est pour ca que je moi je cherche pas, quand je vois une M3e36, E46 ou e92 je fait pas de signe comme ca t'es pas decu, je reponds bien sûr volontier si celui d'en face en fait.

Par contre moi qui possède deux anciennes alfa la c'est tout le contraire c'est toujours des appels de phares entre alfiste à l'ancienne, je dirai même qu'entre italienne c'est pas encore le même truc, je me rappelle d'un gars sur un parking qui avait sctotché sur l'état de mon alfa 75v6 la détaillant en m'expliquant qu'il avait eu la même 20ans en arrière bref ont papotent et le mec au bout de 10min me fait voir sa voiture garé 3caisses derrieres moi c'etait une F355 :oui: , du coup ont a ensuite parler de sa féfé, bref pour ma part quand je suis passé à bmw j'ai pas retrouvé le même esprit, a part bien sur ici sur le forum

Posté(e)
comment_336052

On a eu un petit truc dans le style avec l'ami Jojo sur une sortie a Fay ... enfin il nous a semblé qu'un propriétaire de E92 blanche(toit noir) ne s'intégrait pas avec les proprios de caisses présentent alors que nous discutions facilement avec un boss de boite transport en stradale... bref distance et pas de regard ni parole ou quoique ce soit pour le mec en E92 alors que nous étions une brochette de E46 et jojo avec sa Wartsiner ... :shock: :shock:

Mais bon on a prit notre petite revanche avec le JOjo ... car en jouant au chat et a la souris tous les deux sur la piste comme d'hab... bah on la fumer proprement le mec en E92 :mrgreen: :mrgreen: (je dois avoir la vidéo d'ailleurs...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_336056

y aura toujours des cons, c'est pour ca que je moi je cherche pas, quand je vois une M3e36, E46 ou e92 je fait pas de signe comme ca t'es pas decu, je reponds bien sûr volontier si celui d'en face en fait.

Par contre moi qui possède deux anciennes alfa la c'est tout le contraire c'est toujours des appels de phares entre alfiste à l'ancienne, je dirai même qu'entre italienne c'est pas encore le même truc, je me rappelle d'un gars sur un parking qui avait sctotché sur l'état de mon alfa 75v6 la détaillant en m'expliquant qu'il avait eu la même 20ans en arrière bref ont papotent et le mec au bout de 10min me fait voir sa voiture garé 3caisses derrieres moi c'etait une F355 :oui: , du coup ont a ensuite parler de sa féfé, bref pour ma part quand je suis passé à bmw j'ai pas retrouvé le même esprit, a part bien sur ici sur le forum

une F355 :love: ! Cool le gars,moi je pense être de la même mentalité quelque soit l'auto que j'aurai je n'oublierais pas mes anciennes autos!L'autre jour j'ai vu une belle 205 GTI 1L9 rouge vallelunga et bien j'ai dis au propriétaire qu'elle était belle(j'ai 2 205 GTI 1L6 une 115cv équipée 1L9 et une 1L6 105cv!) !

Posté(e)
  • Auteur
comment_336057

On a eu un petit truc dans le style avec l'ami Jojo sur une sortie a Fay ... enfin il nous a semblé qu'un propriétaire de E92 blanche(toit noir) ne s'intégrait pas avec les proprios de caisses présentent alors que nous discutions facilement avec un boss de boite transport en stradale... bref distance et pas de regard ni parole ou quoique ce soit pour le mec en E92 alors que nous étions une brochette de E46 et jojo avec sa Wartsiner ... :shock: :shock:

Mais bon on a prit notre petite revanche avec le JOjo ... car en jouant au chat et a la souris tous les deux sur la piste comme d'hab... bah on la fumer proprement le mec en E92 :mrgreen: :mrgreen: (je dois avoir la vidéo d'ailleurs...)

peut etre quelqu'un d'aigri ou qui n'a pas trop peiné pour l'avoir(succession,reprise de l'entreprise familiale,loto etc...) car quand tu connais la valeur de l'argent et que tu es passionné tu n'as pas ce genre de comportement!Une stradale ,ça c'est de l'auto!la 360 modena est une de mes féfés préférée alors dans son ultime version :love: !

Posté(e)
comment_336089

Moralité : n'en attendez pas trop des premiers propriétaires de vos ///M. Je suppose que la plupart d'entre nous avons acheté une 2ème ou 3ème main, ce qui veut dire que nous faisons partie des couches moyennes. Le mec qui met 70.000 €, en général, n'aura pas de regard pour nous car on ne joue pas dans la même cour. Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça. Moi qui ai fréquenté le show business à un moment de ma vie, je peux vous dire que la mentalité y est encore plus pourrie que ça.

Essayons donc de ne pas être jaloux des premiers propriétaires, à quelques exceptions près, ils ne méritent pas notre considération.

Posté(e)
comment_336091

au contraire, remercions les, malgré le peu d égard qu ils ont....sans ces gens qui achètent neuf, il n y aurait jamais de M3 d occasion a vendre

Posté(e)
comment_336097

Oui c'est certainement le genre de personnes qui ne trouverait plus aucun plaisir à rouler en m3 E46 ou E36, car il ne peuvent s'afficher que dans le tout dernier modèle de la marque, reniant les anciens modèles, et les jugeant plus digne de leur compagnie.

Comme tu dis on ne joue pas dans la même cour, et au passage, tant mieux.

Après comme tu l'as bien précisé, il ne faut pas non plus généraliser, heureusement qu'il existe des exeptions, des vrais passionnés, pour qui des modèles plus anciens auront encore du charme et de l'intérêt, malgré les nouveautés.

Certains ont fait des sacrifices pour en arriver ou ils sont, ont concrétisé leurs rêves, mais ils en n'oublient pas pour autant qui ils sont.

Posté(e)
  • Auteur
comment_336105

Oui c'est certainement le genre de personnes qui ne trouverait plus aucun plaisir à rouler en m3 E46 ou E36, car il ne peuvent s'afficher que dans le tout dernier modèle de la marque, reniant les anciens modèles, et les jugeant plus digne de leur compagnie.

Comme tu dis on ne joue pas dans la même cour, et au passage, tant mieux.

Après comme tu l'as bien précisé, il ne faut pas non plus généraliser, heureusement qu'il existe des exeptions, des vrais passionnés, pour qui des modèles plus anciens auront encore du charme et de l'intérêt, malgré les nouveautés.

Certains ont fait des sacrifices pour en arriver ou ils sont, ont concrétisé leurs rêves, mais ils en n'oublient pas pour autant qui ils sont.

+1000 :nickel:

Posté(e)
comment_336123

avant la M/// j'avais une subaru gt turbo, ce qui m'a le plus surpris(au debut) c que toute les subarus que je croisais me faisait appel de phares un peu comme les motos avec la mains !

et sa c top !!

ayant eu des M/// de la E30 a la E46 pas un que je croises (a ce jour) ne m'ayant fait un seul appel de phare!

je trouve cela dommage malgrés qu'une M/// reste une M///

passionnés ou pas , ho ! les mec on vit dans le memes mondes !!!!!!

Posté(e)
comment_336447

Y'en a pour qui c'est "juste une voiture" alors que pour nous c'est la rélisation d'un rêve...

Posté(e)
comment_336478

Globalement il y a des cons partout en E92 ou pas et même en E46 coco :wink: