Aller au contenu

Le 0 à 100km/ : dur exercice ... mais pas pour la Corvette


Brizio

Messages recommandés

c pas pour faire de la polémique mais voila ce que je viens de lire sur un autre forum d'un gars a propos de la futur M6 E63 :

Et le tarif ? prohibitif au regard des perfs je pense....

Ouai enfin 4.6 avec 507ch c'est un peu petit bras non ? elle doit peser deux tonnes et demi je pense

F40, 478ch à 7 000: 0 à 100 km/h en secondes: 4,6

993 bi-Turbo, 408 à 5 750: 0 à 100 km/h: 4,5"

CORVETTE C6 400ch à 6 000: 0 à 100 km/h : 4,2

Hahah votre BMW a les performance de voitures qui ont 10ans et sont moins puissantes ou que la dernière Corvette.

Vérifiez vous-mêmes: http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=448

Les allemandes (à part Porsche) sans leurs petits préparateurs locaux sont aussi rapides que le Titanic. Hi hi..

Voitures de vieux je vous dis .

Bref.. je vous laisse réver sur un laguna diesel.....hihi

Twisted Evil

apres sa comparaison avec la F40 et la 993 Turbo ne vaut rien pour moi (l'une est une supercar et l'autre un 4 roues motrice bi turbo... )

qu'il n'aime aps BMW ou Mercedes, je m'en fou mais je suis etonne par les perfs de la corvette ....

les concurentes direct de la M6 seront :

- la Maserati coupe : V8 390ch (400ch maintenant dans la version Gran sport mais performance identique) 0 - 100km/h : 5,2s et pourtant elle est aps repute pour etre une voiture trankil !!!!

Porsche 997 S : 4,8s .... put***n pourtant ...

MB CL 65 AMG : V12 bi turbo 612ch : 4,4s ....

c un truc de fou, ils se sont arraches chez Chevrolet !!!!

j'aurais jamais imagine aue la corvette marchait aussi bien sur un 0 à 100km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal une corvette c est en plastic et la finition : y a une vis sur2

le bloc moteur est extrait d un camion (couple = grosse accel)

plasir ???? achete une golf tdi 150 ca prend le meme nombre de tr/mn tu as un turbo et ca consomme pas 40 litre aux 100 km :mrgreen::mrgreen::!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'accord avec vous mais qd mm ...

boite auto + antipatinage : la M6 dispose de la meilleur boite sequentielle du monde avec la SMG3

et elle a aussi un launch control ... mieux je vois pas ...

apres la finition c pas le pb, sur un depart arrête le gars en M6 sur de lui avec son V10 de 500ch av etre super etonne de voir passer la 'vette sans pouvoir rien faire ....

chui presque decu ... ou admiratif de la C6

va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend attends..il y en a une qui a des dimensions de coupé Gran Tourisme et une le gabarit d'une barquette ...et encore....

la M5 e60, berline etc etc etc fait du 4.4sec

"0-200 km/h in 13,75 s and 0-100 km/h in 4,4 s tested by AutoZeitung "

donc a peine derriere la corvette ultra legere...(c'est vrai que la Berline E60 avec le moteur est ultra lourde face a ce tout petit coupé ou on est a 2 dedans bien serré)

enfin pour mettre tout le monde d'accord avec les chevaux et le poids

le 0 à 200km/h:

la F40: 11secondes (http://perso.club-internet.fr/aebergon/ ... ri_F40.htm)

la M5 e60 : 13.75s

la corvette C6 : 13.95

"v max [km/h] 0-100 km/h 0-160 km/h 0-200 km/h 400 m 1000 m

303,0 4,68 9,21 13,95 12,59 22,41 "

donc je suis rassuré..surtout vu le poids du char d'assaut de BMW . :mrgreen:

enfin tu lui diras que pour la vieille (F40)..les performance sont tout, sauf d'un autre temps. :mrgreen:

le 11sec a été réalisé avec des gommes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

La C6 elle a pas un moteur de camion, c'est la Viper qui en est equipee.

Et vous savez que la C5, en 1998, avait recu de la part de ses pairs du milieu automobile, le prix de l'ingenierie, tellement la voiture etait bien pensee.

Ne les sous-estimee pas.

En plus, il est completement debile de comparer une F40, soit une supercar sans confort et vide, a une Berline autoroutiere surpuissante.

Autant comparer une M3 a une 607 V6.

Ca venait de quel forum cette prose d'une logique implacable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sTiMuLaTeUr

Et en plus 2 soupapes par cylindre, un moteur d'une technologie archaique mais qui c'est grace à ca cylindrée faire avancé cette voiture assez facilement et qui est capable d'alligné des temps de fous dixit Top gear. et ce malgrés un poids consequant et une idée des anciennes berlines plus typées americaines qu'europeenes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 elle a pas un moteur de camion, c'est la Viper qui en est equipee.

Et vous savez que la C5, en 1998, avait recu de la part de ses pairs du milieu automobile, le prix de l'ingenierie, tellement la voiture etait bien pensee.

Ne les sous-estimee pas.

En plus, il est completement debile de comparer une F40, soit une supercar sans confort et vide, a une Berline autoroutiere surpuissante.

Autant comparer une M3 a une 607 V6.

Ca venait de quel forum cette prose d'une logique implacable ?

j'ai en ma possession l'essai a l'époque de la corvette ZR-1 type C4..

eh bien elle a encore au jour d'aujourd'hui des technologie qui ne sont pas revolu et qui sont encore innovante....

extinction de la moitié du moteur,

gestion differente selon des modes (sport etc etc)

suspension piloté

et j'ai du en oublié plein encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ce n'est pas bien de parler de cette voiture.

Je suis tellement sensible sur ces sujets a la con moi :mrgreen: .

Hier je regardais les M5 E39, et puis les Z3M, ensuite je passe a la XJR pour me dire qu'une M3 E46 cabriolet, c'est pas mal.

Je suis toujours de toute façon, a tourner en rond par periode sur les caisses pre-citees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Jaguar Arden, alors quant on pourra en trouver et qu'elle seront abordables.

En budget que je juge normal, je pourrais mettre 25000 euros, sans credit.

Si j'avais pas eu de famille derriere moi a nourrir, j'aurais pu me payer une 996 turbo neuve a l'époque.

Moralite, une famille evite de faire des conneries :mrgreen: (mais ca coute cher aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Euh non, on croule pas sous les factures :mrgreen: , c'est déjà ca. No credit, nitch !

Par contre oui, seu ou en couple, j'aurais je pense, un engin plus exclusif qu'une M3. Rouler différent, c'est trop bandant.

De tout temps, même quand j'avais pas les moyens, j'ai toujours plaint ces pauvres gens en Scenic diesel qui se traine la courge en ete sur l'autoroute.

Bon, y a de la place dans ces machins, mais tout le monde a le même. C'est de la voiture de masse, pour les non passionnes. Dans un sens ca peut se comprendre pour ceux qui rallie le point A au point B....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...