Aller au contenu

Vic' - Présentation de ma M3 E46 / MAJ P.5


vic'

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • vic'

    22

  • joce m3

    5

  • Sancho

    4

  • Max Motorsport

    4

  • 5 mois plus tard...

Voici quelques news : une révision poussée avant les vacances : embrayage (j'étais un peu dég quand j'ai vu que le disque d'origine pouvait tranquillement faire 50 000 bornes encore :lol: Mais bon maniaquerie oblige :) ), flector, vidange moteur, boite et pont, changement du tendeur hydraulique de chaîne de distribution. Le tout en préventif (mis à part le flector) afin d'être tranquille. J'ai aussi posé des Vredestein Ultrac Sessenta machin, aprés avoir lu de trés bonnes critiques, j'ai détesté le comportement du train arrière jusqu'a qu'il se soit un peu usés. :?

Prochaine étape lundi avec le jeux aux soupapes, contrôle du vanos et recalage le cas échéant si nécessaire. Puis ensuite les combinés filetés, Black Angel a fini de me motiver :D Et à l'occasion (je recherche une personne effectuant une manoeuvre douteuse et finissant dans mon parchoc) un peu de peinturlurage à l'avant pour faire disparaitre tous les impacts... (et passer en pc csl...)

Aprés le futur, passons au présent et au petite news donc :

- Silencieux Rogue Engineering, j'en suis content, j'aime bien mais j'aime pas. Ca chante pile poil comme il faut sans trop avoir d'effet de caisse de résonance, les sorties d'un diamètre un peu plus gros que l'origine et s'intègre avec le biseau trés bien au diffuseur csl. Mais je suis absolument fan du bruit métalique et de casserole d'une E46, donc je cherche plutôt un SS Race light. Là c'est pour moi trop sourd à bas et moyen régime.

- Jantes 18 dégueux repeintent au PlastipDip noir, pleinement satisfait depuis deux mois (excepté l'aspect mat/satiné, mais le plastidip brillant n'est pas encore d'actualité). Ca résiste pour le moment au nettoyant jante sévèrement dosé, et à une utilisation route.

Quelques petites photos pour illustrer mes dires :

img-377980-1-s2000013.jpg

img-377980-2-s2000002.jpg

img-377980-3-s2000004.jpg

img-377980-4-s2000007.jpg

img-377980-5-s2000010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal les sorties du silencieux rogue niveau tarif sa donne quoi ? tu peut nous faire une petite video a l'occasion sa serait cool :merci: .

par contre on dirait que y'a des traces bizare sur le pneu arriere , les jantes je suis pas trop fan je trouve que sa les rétrécie vachement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rogue je l'ai acheté d'occasion, niveau prix c'est un peu plus de 1200$ si mes souvenirs sont bons. Niveau vidéo, j'ai juste un iphone pour filmer donc pas terrible... Puis il va bientôt être vendu ou à vendre, je dois être le seul à kiffer les choses métaliques et détesté les bruits sourd à bas régimes :rolleyes:

Les traces sont des stries trés fins sur le flan des Vredestein, avec le brillant à pneus et l'exposition de la lumière à ce moment là ça a donné ce genre de reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vic, pourrais-tu nous faire des photos en gros plan de tes jantes "traitées", stp? Idéalement là :

+1

Ca va intéresser beaucoup de monde. Déjà si au bout de 2 mois ça tient.

Tu as fait des gros freinages de porc?????

SUperbe ta E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ca va intéresser beaucoup de monde. Déjà si au bout de 2 mois ça tient.

Tu as fait des gros freinages de porc?????

SUperbe ta E46

Dés que j'ai un petit moment je fais des photos, quelques gros freinages mais rien de barbare, de quoi les faire monter bien en température déja.

juste un truc , c est un vrai mirroir ton auto , tu mets quoi sur la carrosserie :merci:

Concernant le traitement carrosserie, un bon lavage/décontamination, et correction des rayures effectué au mois de mai dernier. Et là j'ai ravivé un peu le tout avec deux couches de cire pour obtenir ce rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon les choses évoluent pour la petite :) Elle a donc fait un tour en cabine pour effacer tout ses petits défauts esthétiques et sa face avant marbrées par les gravillons. J'en ai profité pour commander quelques petits attributs :

- Pare choc avant CSL avec splitter carbone, et grille d'entrée d'air du CSL. C'est un parchoc D.morris, un partenaire du forum. La finition est exceptionnelle, l'ajustement parfait. (Un de mes clients en fait monter un sur une vraie CSL, pour éviter la malheur de raboter celui d'origine !)

img-401299-1-photo025e.jpg

img-401299-2-photo026q.jpg

- Jantes CSL oem en 8.5 devant :

img-401299-3-photo021by.jpg

- Vitres de phares avant oem, celle d'origine était impactée même poncée et lustrée le résultat n'était pas là..

photo024jv.jpg

- Pneus Michelin Pilot Supersport en monte CSL (235 et 265), trés peu roulé avec mais en cours de rodage sous la pluie, la tenue est édifiante !

img-401299-5-photo031w.jpg

img-401299-6-photo032m.jpg

- Malle arrière CSL oem (avec le faisceau et éclairage de plaque) :

img-401299-7-photo033d.jpg

- Ampoules xenons neuves, celle d'origines commencées à fatiguées, un gros coup de jeune à l'éclairage :

- Logos et cabochons de roues carbone et cales HR en 15mm pour l'avant et 10mm derrière avec visseries adaptées :

img-401299-8-photo035ve.jpg

img-401299-9-photo037hg.jpg

img-401299-10-photo050in.jpg

img-401299-11-photo061s.jpg

img-401299-12-photo052tq.jpg

De quoi juste effleurer les ailes avec le rabaissement :

img-401299-13-photo051x.jpg

img-401299-14-photo068q.jpg

img-401299-15-photo062r.jpg

img-401299-16-photo063gl.jpg

img-401299-17-photo065d.jpg

Bon malheureusement tout cela est entaché par mon soucis de claquements à 2500trs.. (CF mon post dans mécanique). Mais le soucis devrait être résolu au plus vite, peut être pas un coussinet mais possiblement un patin de tendeur de chaîne de distri, à voir. L'auto a été en balade direction l'atelier, d'où les photos sur le plateau d'ARS.

Dés son retour pose des combinés filetés BC Racing ER, et surtout d'une bonne cire et sealant pour protéger la peinture toute fraîche. Et je zieute les retours sur le nouveau Dynavin D99.

Vous excuserez la qualité médiocre des photos, elle est vraiment loin de rendre comme en vrai dessus ! un shooting en bonne forme est prévue une fois qu'elle sera à nouveau en pleine forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...