Aller au contenu

pont court sur M3 E 36 SMG


fabis

Messages recommandés

oui mais il y a des modification électronique à faire ...

c'est donc très compliqué , si le systeme de gestion n'est pas modifié , ou leurré , tu va te retrouver avec une boite 3 vitesse au lieu de 6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui , le montage à déjà été fait par AC schnitzer avec un boitier ...

et oui , Schoumms c'est retrouvé dans l'impasse lors de la pose d'un pont court sur une SMG , l'actuelle de Max94 lorsqu'elle appartenait encore à Taz68 ... Schoumms m'avait téléphoné et nous avions cherché une solution mais au final faute de boitier , la voiture fut remise en pont d'origine .

faute de boitier électronique pour corriger l'info vitesse la voiture refusait de passer le 4/5/6em rapport et un code erreur s'affichait sur l'écran du compteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ecris a delage voici sa reponse : pour mettre un pont court sur une M3 E36 SMG

Bonjour,

Non car les vitesses boîte et pont doivent rester les mêmes sur ces modèles.

Sincères salutations.

H. DELAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :mrgreen:

ACS3 a bien résumé l'histoire pont court / SMGI :nickel:

J'en ai discuté (juste par curiosité, pas dans le but d'en poser un) avec Philippe de PF Motorsport, et d'après lui avec une ///M en alpha N, il n'y aurai pas besoin de boitier type ACS. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il l'a fait, si c'est possible..... :?:

Z'en pensez quoi les cracks de l'electro-mécanique? SMGI + alpha n => pont court possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :mrgreen:

ACS3 a bien résumé l'histoire pont court / SMGI :nickel: mais , tu n'as pas bien compris :mrgreen:

J'en ai discuté (juste par curiosité, pas dans le but d'en poser un) avec Philippe de PF Motorsport, et d'après lui avec une ///M en alpha N, il n'y aurai pas besoin de boitier type ACS. Je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il l'a fait, si c'est possible..... :?:

Z'en pensez quoi les cracks de l'electro-mécanique? SMGI + alpha n => pont court possible??

rien à voir , l'alpha N se passe de l'info vitesse au niveau du DME .

la boite SMG a un boitier électronique (logé à coté du DME ) qui lui à besoin de l'info vitesse , car ses calculs se base sur un mix des infos ABS , des capteurs inertiels (dans le coffre) et tachymétrique .

d'ailleurs Taz68 avait déjà l'alpha N lors de la tentative de pose du pont court chez Schoumms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...