Aller au contenu

Se Rencontrez avec nos ///M Ile de France


tomaM3

Messages recommandés

Ouais tu critiques pas bien sur, on sait tous lire quand même :ptdr:

pour le banc, au temps pour moi, il me semblait que digi avait un cartec (mais en tout cas c'est un 2 roues comme KSF n'est ce pas?, en opposition au banc 4 roues de DM)

pour la soufflerie peut être que ceux qui étaient chez KSF et s'y connaissent peuvent se prononcer

Alors là tu me fais trop rire quand tu dis: "Le souci de tes interventions, il est là: tu crois. arrête de croire, et écoute ce que te dis un professionel"

et que finalement tu confirmes que ce que je dis est vrai, la temp ext joue beaucoup

trop fort le "tais toi t'as tort mais ce que tu dis est vrai" :ptdr:

et pour finir tu ne réponds pas vraiment à ma question plus que sérieuse tout se blabla veux dire quoi les courbes sont optimistes ou pessimistes

tu dois vouloir dire qu'elles sont fausses car pessimistes puisque KSF ne tire pas assez haut dans les tours si je comprends bien?

du coup moi qui ai sorti 362.5 cv à 7620tr/m je dois avoir une machine de guerre entre les mains qui doit avoisiner les 400cv chez digi :ptdr:

j'espére que tu n'est pas un de ceux qui prennent tout mal car ce n'est pas le but :wink:

Je pourrais te répondre de volée, mais ce n'est pas le but, essayons d'expliquer calmement les choses.

Tu dis que je critique.

Je fais un constat, et effectivement il n'est pas à l'avantage de la société où vous êtes allés... mais ce n'est pas de ma faute s'il y a eu erreur!

Je ne critique pas gratuitement, j'explique des faits ;-)

Non, Digi a un banc 4RM qui supporte des voitures de + de 1000cv et 1000Nm :!:

La température peut jouer UNIQUEMENT dans les cas extrêmes.

Si on reste entre 10 et 30°, la variation du résultat est minime car les banc corrigent (enfin quand ils ont un logiciel performant et à jour).

Voilà pourquoi je t'ai repris quand tu as dit que le température jouait beaucoup! Dans la plupart des cas, elle joue TRES PEU!

Je ne vais pas dire que les résultats sont optimistes ou pessimistes, juste qu'ils sont FAUX.

C'est comme si tu me montrais une voiture rouge, et que tu me demandais si elle est bleue foncée ou bleue claire.

Elle est rouge.

Donc là, c'est ni optimiste, ni pessimiste... c'est juste faux! :?

voici ma courbe pour illustrer

post-3713-0-99608500-1311103171.jpg

Pour ta courbe, elle coupe à 7900 environ, donc elle est presque correcte.

Et de toi à moi, tu ne fais pas 362,5cv, mais 352cv!!!

C'est écrit noir sur blanc.... un courbe et un résultat, il faut apprendre à le lire si tu veux en discuter, ça t'évitera des dire des bétises :nickel:

PS: je vais en remettre une couche, mais pour moi même le facteur de correction utilisé par le banc lors de votre session groupée n'est pas bon!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 853
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    164

  • Guitarman

    93

  • rudy95

    53

  • jnsn78

    51

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Vince, ta capote était ouverte ou fermée? :ptdr: ça se trouve tu serais sorti encore plus haut :ptdr:

les courbes => hop, au bon endroit svp!!

Deurf, si tu es ok, je te propose un rasso dans tes locaux, un samedi am en septembre, après une ch'tite balade. Au moins, tu pourras nous expliquer le pourquoi du comment, selon TON point de vue. Ou alors, on organise une conférence des banc-quiers ( :ptdr: ), on vous mets tous sur la même table et on vous écoute!!

Suis à ta disponible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te répondre de volée, mais ce n'est pas le but, essayons d'expliquer calmement les choses.

:+1::nickel:

Je ne vais pas dire que les résultats sont optimistes ou pessimistes, juste qu'ils sont FAUX.

C'est comme si tu me montrais une voiture rouge, et que tu me demandais si elle est bleue foncée ou bleue claire.

Elle est rouge.

Donc là, c'est ni optimiste, ni pessimiste... c'est juste faux! :?

juste faux ça veut rien dire pour la session groupé y a pas des courbes optimistes et d'autres pessimistes, si elles sont fausses comme tu dit elles le sont toutes dans le même sens donc optimistes ou pessimistes????? on ne saura jamais apparement :ptdr:

Pour ta courbe, elle coupe à 7900 environ, donc elle est presque correcte.

Et de toi à moi, tu ne fais pas 362,5cv, mais 352cv!!!

C'est écrit noir sur blanc.... un courbe et un résultat, il faut apprendre à le lire si tu veux en discuter, ça t'évitera des dire des bétises :nickel:

effectivement savoir lire est important mes 352 corrigés sont à 7620 tr/m on est loin des environ 7900 dont tu parles (ha! savoir lire.... :W)

dans un post précédent tu dit: " le rupteur est à 8000tr/m pas 7700tr/m vos courbes sont fausses bla bla bla..." donc à 7700 c'est pas bon

mais là 7620 ça passes pour toi , c'est presque 7900 donc presque 8000 donc c'est bon :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, ta capote était ouverte ou fermée? :ptdr: ça se trouve tu serais sorti encore plus haut :ptdr:

:mrgreen:

il faut mettre la capote de nos jours :mrgreen:

capote fermée bien sur car le flux d'air dévié induit une perte inversement exponentielle BLA BLA BLA

demande à Deurf il t'expliquera mieux que moi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tréve de plaisanterie capote fermée bien sur à cause du bruit :malade: :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste faux ça veut rien dire pour la session groupé y a pas des courbes optimistes et d'autres pessimistes, si elles sont fausses comme tu dit elles le sont toutes dans le même sens donc optimistes ou pessimistes????? on ne saura jamais apparement :ptdr:

C'est dur d'expliquer les choses à quelqu’un qui ne veut pas comprendre... :rolleyes:

Je t'explique autrement.

Tu vas au cinéma, tu sais que le film dure 1h40min.

Au bout d'1h30, on te coupe le film.

Et là on te dit que tu verras pas plus, et on te demande ton avis sur le film!

Tu vas dire quoi? donner ton avis ou dire que tu sais pas parce que t'as pas vu la fin?

Bah moi je dis: je sais pas mais il me manque la fin.

Donc pour revenir au banc, je ne sais pas là s'il est optimiste ou pessimiste, mais je sais que les résultats sont faux! :mrgreen:

effectivement savoir lire est important mes 352 corrigés sont à 7620 tr/m on est loin des environ 7900 dont tu parles (ha! savoir lire.... :W)

dans un post précédent tu dit: " le rupteur est à 8000tr/m pas 7700tr/m vos courbes sont fausses bla bla bla..." donc à 7700 c'est pas bon

mais là 7620 ça passes pour toi , c'est presque 7900 donc presque 8000 donc c'est bon :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Alors lis bien ce que je t'écris, et prends le temps de COMPRENDRE.

Sur ton passage au banc, l'opérateur coupe vers 7900... dc à peu de chose pret il est bien étalloné... c'est pas encore parfait, mais c'est tout proche.

Sur leurs passages au banc, l'opérateur coupe avant 7700... là c'est trop loin de 8000 pour considérer que la calibration kilométrique a été bien faite!

Ensuite que ta pmax soit à 7600, ça ne me choque pas! ça peut varier de 7500 environ à 7980rpm, chaque moteur étant différent, aussi bien de par les pièces usines qu'il a reçu, que par le rodage ou encore la façon dont il a été traité...

Donc arrête de confondre 2 choses totalement différentes, à savoir le régime de pmax et le régime de rupture...

Ou alors arrête tout simplement de chercher à avoir raison en disant des aneries à chaque fois, parce que je commence à perdre mon sang froid! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'expliquer les choses à quelqu’un qui ne veut pas comprendre... :rolleyes:

Je t'explique autrement.

Tu vas au cinéma, tu sais que le film dure 1h40min.

Au bout d'1h30, on te coupe le film.

Et là on te dit que tu verras pas plus, et on te demande ton avis sur le film!

Tu vas dire quoi? donner ton avis ou dire que tu sais pas parce que t'as pas vu la fin?

Bah moi je dis: je sais pas mais il me manque la fin.

Donc pour revenir au banc, je ne sais pas là s'il est optimiste ou pessimiste, mais je sais que les résultats sont faux! :mrgreen:

Alors lis bien ce que je t'écris, et prends le temps de COMPRENDRE.

Sur ton passage au banc, l'opérateur coupe vers 7900... dc à peu de chose pret il est bien étalloné... c'est pas encore parfait, mais c'est tout proche.

Sur leurs passages au banc, l'opérateur coupe avant 7700... là c'est trop loin de 8000 pour considérer que la calibration kilométrique a été bien faite!

Ensuite que ta pmax soit à 7600, ça ne me choque pas! ça peut varier de 7500 environ à 7980rpm, chaque moteur étant différent, aussi bien de par les pièces usines qu'il a reçu, que par le rodage ou encore la façon dont il a été traité...

Donc arrête de confondre 2 choses totalement différentes, à savoir le régime de pmax et le régime de rupture...

Ou alors arrête tout simplement de chercher à avoir raison en disant des aneries à chaque fois, parce que je commence à perdre mon sang froid! :-x

franchement, la plupart des courbes, JOBAR JEROME BLACKCI... avoisinent les 7900 ou en tout cas dépassent les 7500tr/m

par contre les regimes de pmax différent ça ok, mais comme tu le dis chaque moteur est différent les pics de puissance ne se situe pas au même régime pour chacun

si les courbes redescendent une fois ce pic passé ce n'est peut être pas dû à l'opérateur???? :?: mais au moteur

t'as vu c'est une question!!!!!!!! :ptdr:

je ne veux en aucun cas avoir raison puisque je n'ai jamais affirmeé quoi que ce soit :-P (on en revient au problème de savoir lire et j'aime pas les gens dans ton

genre qui critique tout ef affirme telle ou telle chose genre "moi je connais tout" soit un peu plus modéré dans tes propos

c'est ce que je fais quand je dis "je crois" ou "il me semble")

depuis le début je n'ai qu'une question tu dis courbes fausses mais que faut-il comprendre nos voitures feraient plus ou moins de cv chez digi :?: :?:

et bois du lait chaud pour ton problème de sang froid :ptdr: :ptdr: :ptdr::x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Vince,

Souviens toi :rolleyes: :

"Jeff 332.4 / 6950 trm

Younggotti 327.7 / 6908 trm

Jobar 339 / 7171 trm

...et moi 323.2 / 7351 trm, champion du monde des tours par minute pour l'instant "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Vince,

Souviens toi :rolleyes: :

"Jeff 332.4 / 6950 trm

Younggotti 327.7 / 6908 trm

Jobar 339 / 7171 trm

...et moi 323.2 / 7351 trm, champion du monde des tours par minute pour l'instant "

oui et moi 7600 mais quand on regarde les courbes elle continue comme la mienne jusqu'à 7900

alors comme tu dis est ce l'opérateur qui coupe ou est ce que une fois le pic atteind la courbe (la puissance) redescend??

et si le pics est atteind à quoi bon pousser plus.

lors des runs ce n'est pas forcément mieux de pousser trop dans les tours????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le mieux c'est de faire passer jnsn78 sur ton banc Deurf!

Dans ce cas,on aurait les courbes de DM/KSF/DIGISERVICE et la on pourrait commenter toutes les courbes et ça te permetterai de justifier tes commentaires!

De plus,je pense que si les valeurs de ton bancs correspondent a tes explications,ça peut te faire de la pub et peut etre même devenir le banc officiel du forum!

Voila tu as les cartes en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait Vince,

Souviens toi :rolleyes: :

"Jeff 332.4 / 6950 trm

Younggotti 327.7 / 6908 trm

Jobar 339 / 7171 trm

...et moi 323.2 / 7351 trm, champion du monde des tours par minute pour l'instant "

:nickel: moi passage au banc ksf 7600 trm un peu mieux que vous hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous prenez pas la tete les gars :mrgreen:

vince je vois se que tu veux dire, mais connaissant deurf c'est pas du cassage (pas toujours evident de se comprendre derrière un clavier) mais juste que les passages sont pas bons, que sa vienne du banc, du mec qui passe ou l'enseigne c'est pas le souci, la puissance max d'une E46 c'est 7900tr et rupture à 8200tr, la en l'occurence pas mal d'E46 ont des regimes d'obtention de puissance bien trop tot.

moi quand j'ai passé ma M3E36 chez digi, j'avais mes 314ch à 7420tr et ma rupture à 7640tr, les données bmw, après je te dis pas que digi est seul à avoir le banc digne de confiance et deurf non plus, juste que payer pour payer autant avoir du cohérent :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous prenez pas la tete les gars :mrgreen:

vince je vois se que tu veux dire, mais connaissant deurf c'est pas du cassage (pas toujours evident de se comprendre derrière un clavier) mais juste que les passages sont pas bons, que sa vienne du banc, du mec qui passe ou l'enseigne c'est pas le souci, la puissance max d'une E46 c'est 7900tr et rupture à 8200tr, la en l'occurence pas mal d'E46 ont des regimes d'obtention de puissance bien trop tot.

moi quand j'ai passé ma M3E36 chez digi, j'avais mes 314ch à 7420tr et ma rupture à 7640tr, les données bmw, après je te dis pas que digi est seul à avoir le banc digne de confiance et deurf non plus, juste que payer pour payer autant avoir du cohérent :nickel:

qu'est ce que tu parles bien toi, et sans gros mots...Félicitations :-P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu parles bien toi, et sans gros mots...Félicitations :-P:lol:

ouech va y toi, ba j'essai de m'insérer dans la vie sociale et active, j'ai décroché un emploi jeune de modérateur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et moi 7600 mais quand on regarde les courbes elle continue comme la mienne jusqu'à 7900

alors comme tu dis est ce l'opérateur qui coupe ou est ce que une fois le pic atteind la courbe (la puissance) redescend??

et si le pics est atteind à quoi bon pousser plus.

lors des runs ce n'est pas forcément mieux de pousser trop dans les tours????

Si le pics est atteind il est quand même bon de pousser plus. Il me vient en tête 2 raisons (mais peut y en avoir plus) :

=> tu peux avoir un pic de 343cv à 7000tr, puis la puissance descend un peu mais reste entre 339cv et 342cv entre 7000tr et 8000tr.

=> Les ///M ne sont pas des diesels ou des turbals. Elles sont faites pour prendre des haut régimes et monter à 8000tr. En continuant après le pic, ça permet de voir comment elle se comporte une fois passé la P.Max => voir si la courbe stagne (comme dans l'exemple cité précédemment), ou descend en chute libre, ou fait des monté-descentes comme les montagnes russes... à partir de là ça permet de voir si il est intérressant de pousser les rapport au delà de la P-Max ou pas... lors d'arsouille ou toute autre utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je persiste les gars. Les parties intéressantes de vos conversations ET vos relevés devraient se re-trouver dans les post que j'ai créé...

D'autant que le niveau (technique) à l'air de remonter... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je persiste les gars. Les parties intéressantes de vos conversations ET vos relevés devraient se re-trouver dans les post que j'ai créé...

D'autant que le niveau (technique) à l'air de remonter... :rolleyes:

Pour faciliter ce transfert de conversation, il faudrait couper-coller les courbes déjà émise sur ce topic ainsi que l'ensemble des discussions portant sur les bancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...