Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_358997

Et si on essayait de ne pas tout mélanger les gars? J'entends par là qu'il y a (déjà) un topic "Vincennes", reste à en ouvrir un pour "Berlin", celui-ci pouvant rester ouvert pour les rassos plus importants en terme de particpants. Non? Parce que là, il y en a des partout (j'allais oublier le 23!!)

oui ouvre un topic pour berlin

• Réponses 853
  • Vues 35,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_359008

oui, mais tu as pris une voiture de taille moyenne!! essaies avec une TRES grande voiture, ça devrait faire moins de bornes :ptdr: tu sais celles qui prennent 4 places de parking

Posté(e)
comment_359066

Vous allez quoi faire a berlin?

Ne cherches pas Mick, c'est spécial Ile de France...

Remarquez, on pourrait aller voir nos aimis lorains à .... Moscou. Allez, Jérôme, elle est pour toi celle-là!! Et tu verras que Moscou n'est pas si loin que cela...

Posté(e)
comment_359263

c'est pas sympa de dénigrer la concurence :nanana: :nanana: :nanana:

le banc de chez KSF est le même que chez digi, a savoir un Cartec, pour les mise à jours c'est du blabla que je ne connais pas et il me semble que la soufflerie est plus que correcte chez KSF.

Oula... qu'est-ce que tu dis.

Les bancs de KSF et de Digi n'ont ABSOLUMENT rien à voir... Cartec d'un coté et Rotronics de l'autre.

Pour la soufflerie, chacun son avis...

Je ne dénigre pas, j'explique vos passages au banc, car cela fait partie de mon métier.

Donc je vous fait part de mon expérience.

S'il y a eu erreur lors de vos passages au banc, ce n'est pas de ma faute, je ne fais que relater et constater les faits.

C'est tout.

il y a aussi je crois une dizaine de degrés d'écart entre les deux journées de passages et je crois que la température extérieur compte beaucoup.

Le souci de tes interventions, il est là: tu crois.

arrête de croire, et écoute ce que te dis un professionel, qui prend de son temps, pour expliquer les choses.

La température joue, mais les bancs corrigent en grande partie (pas totalement il est vrai)

pour ma part je préfère passer ma caisse en même temps que celles de dix de mes potes sur le même banc pour les comparer et que ça nous coûtes 50€ chacun,

plutôt que d'être tout seul et claquer 100€ dans un passage pour avoir une VRAI courbe (qui en plus sera pas trés différente).

Deurf, je comprends pas ce que tu insinues, au final, le banc de KSF est optimiste ou pessimiste.

Je n'insinue rien, je CONSTATE.

Optimiste ou pessimiste, je m'en fous.

Je dis juste que vos courbes n'ont rien de réel malheureusement. Le rupteur est à 8000tr, pas à 7700...

Point barre.

De mon coté, si je devais payer un banc, ce serait pour avoir quelque chose de concret... pas une approximation!

Pke l'approximation, tu prends paint et tu te dessines une courbe qui va vers 340cv à 7800... tadaaaaa tu as ta courbe et t'as rien payé :ptdr:

Je regrette Jobar, mais la mienne a été la seule à passer à 6600 tours

Jerome, elles sont toutes fausses de la même façon. Toi ta pmax est à 6600 rpm sur la courbe (et je t'ai expliqué que même ça c'est faux), là où les autres l'ont un peu au dessus de 7000...

Posté(e)
comment_359283

C'est vrai que tout ça est bizarre...

Bon Deurf c'est quand que tu nous invite qu'on fasse un rasso à ton garage avec passage au banc mais pas à un prix exorbitant, disons raisonnable pour nous :grin:

Ca sera tout bénef pour tout le monde :nickel:

Posté(e)
comment_359327

C'est vrai que tout ça est bizarre...

Bon Deurf c'est quand que tu nous invite qu'on fasse un rasso à ton garage avec passage au banc mais pas à un prix exorbitant, disons raisonnable pour nous :grin:

Ca sera tout bénef pour tout le monde :nickel:

oui il y a un malaise quelque part et deurf en professionnalisme dit se qu'il va pas et il na pas tort car un autre PRO comme lu quand je lui et montré ma fiche du passage au banc au mois de mai chez ksf ma dit la même chose qu'il été pas correct se passage donc il ya un problème mais quoi.......

Posté(e)
comment_359334

salut tout le monde, moi j aimerais bien que l on m explique concretement , a part ca je l ai bien saisi que la puissance maximale, a savoir du regime moteur n a jamais été atteinte lors du passage au banc en a

Posté(e)
comment_359335

en autre chez ksf . qu a t il donc fait, pour que ces données soit fausses, et comment expliquer tout cela, et que faut il réelement regarder a l avenir pour les éventuels prochain passage dans divers banc, merci

Posté(e)
comment_359350
salut tout le monde' date=' moi j aimerais bien que l on m explique concretement , a part ca je l ai bien saisi que la puissance maximale, a savoir du regime moteur n a jamais été atteinte lors du passage au banc en a[/quote']

Posté(e)
comment_359375

probleme informatique tout simplement, il est vrai j aurais pu effacer et refaire tout cela au propre !

Posté(e)
comment_359378

Pour en revenir au passage au banc, pour ma part je ne comprend pas pourquoi certain nous fon passée en 4eme

et une autre fois en 5 eme pour avoir un résultat soi disent plus correct??

c'est quoi un résultat plus correct? pourquoi un jours on sort 340, l'autre jours 321, puis 330 le même jour...

J'ai passé ma M3 3 fois sur 2 banc différents, une chose est sur,

on peut constater les problèmes rencontré du à certaines pertes, une autre chose, un résultat correct n'existe pas,

la puissance changent en fonction de beaucoup de chose, surtout en fonction de la température extérieur et moteur.

pour ma part j'ai eu ma dose des bancs sa sert à rien, le mieux même après avoir fait une reprog c'est sur la route ;)

Posté(e)
comment_359411

STOP !!! avec les passages au banc ici !!!

Je vous invite à patienter d'ici fin de soirée, et je vous mets à disponible un cadre spécifique "passage au banc", et ce pour chaque type (36 et 46 pour l'instant). Et là, vous pourrez vous éclatez sans "polluer" plus avant cette partie.

Je l'ai fait en observant les débats, donc il est certainement perfectible, merci de votre indulgence!

Merci messieurs.

Posté(e)
comment_359492

Pour les passages, j'ai créé les topics, y'a plus qu'à!!!

E36 =>

E46 =>

1///M =>

Posté(e)
comment_359500

Oula... qu'est-ce que tu dis.

Les bancs de KSF et de Digi n'ont ABSOLUMENT rien à voir... Cartec d'un coté et Rotronics de l'autre.

Pour la soufflerie, chacun son avis...

Je ne dénigre pas, j'explique vos passages au banc, car cela fait partie de mon métier.

Donc je vous fait part de mon expérience.

S'il y a eu erreur lors de vos passages au banc, ce n'est pas de ma faute, je ne fais que relater et constater les faits.

C'est tout.

Le souci de tes interventions, il est là: tu crois.

arrête de croire, et écoute ce que te dis un professionel, qui prend de son temps, pour expliquer les choses.

La température joue, mais les bancs corrigent en grande partie (pas totalement il est vrai)

Je n'insinue rien, je CONSTATE.

Optimiste ou pessimiste, je m'en fous.

Je dis juste que vos courbes n'ont rien de réel malheureusement. Le rupteur est à 8000tr, pas à 7700...

Point barre.

De mon coté, si je devais payer un banc, ce serait pour avoir quelque chose de concret... pas une approximation

Ouais tu critiques pas bien sur, on sait tous lire quand même :ptdr:

pour le banc, au temps pour moi, il me semblait que digi avait un cartec (mais en tout cas c'est un 2 roues comme KSF n'est ce pas?, en opposition au banc 4 roues de DM)

pour la soufflerie peut être que ceux qui étaient chez KSF et s'y connaissent peuvent se prononcer

Alors là tu me fais trop rire quand tu dis: "Le souci de tes interventions, il est là: tu crois. arrête de croire, et écoute ce que te dis un professionel"

et que finalement tu confirmes que ce que je dis est vrai, la temp ext joue beaucoup

trop fort le "tais toi t'as tort mais ce que tu dis est vrai" :ptdr:

et pour finir tu ne réponds pas vraiment à ma question plus que sérieuse tout se blabla veux dire quoi les courbes sont optimistes ou pessimistes

tu dois vouloir dire qu'elles sont fausses car pessimistes puisque KSF ne tire pas assez haut dans les tours si je comprends bien?

du coup moi qui ai sorti 362.5 cv à 7620tr/m je dois avoir une machine de guerre entre les mains qui doit avoisiner les 400cv chez digi :ptdr:

j'espére que tu n'est pas un de ceux qui prennent tout mal car ce n'est pas le but :wink: