Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_345091

3/4 H pour un passage au banc ça fait long, il a prévu une reprog pour chacun????LOL.

Je crois qu'il veut être sur de bien cramer chaque caisse :mrgreen: lol

J'aurai bien passé la mienne, mais ça fait un peu cher pour moi :sad:

• Réponses 853
  • Vues 35,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_345097

Bah, pour la durée du passage au banc, c'est DMP qui me l'a indiquée. C'est peut être avec l'explication qui va avec... on verra bien.

Je crois qu'il y a plein de "puceaux du banc" parmi nous (dont moi), donc c'est de l'aventure et de l'expérience pure!

Je pense d'ores et déjà que ce samedi va être riche :

- une 15aine de participants et donc de nouvelles connaissances

- passage au banc, avec un diag sur l'auto

- de nouveaux shoots pour mettre sur le fofo

Allez, encore quelques heures...

Posté(e)
comment_345109

Je crois qu'il veut être sur de bien cramer chaque caisse :mrgreen: lol

J'aurai bien passé la mienne, mais ça fait un peu cher pour moi :sad:

salut jobar c'est juste un billet de 100e non en plus tu sais m'aime pas combien elle sort de watt ta caisse tu a testé avec vincem3cab si oui sa donne quoi.....

Posté(e)
comment_345111

100€ pour repartir de la bas déçu de leur ///M qui ne chatouilleront pas les 320ch

y en a qui vont être dégouter de leur journée :neutral:

journée bonne quand même :nickel:

Posté(e)
comment_345114

J ai déjà passe une caisse au banc chez Dm,dans les 3/4h il a compte le temps de preparation(sanglage....)!en tout cas il est très pro,vous ne serez pas déçu !a part peut être des résultats....

Posté(e)
comment_345115

pourquoi déçu? Si moins de poneys que prévu, au moins, il y a une base de travail sérieuse. Et quand tu es volontaire pour cet exercice, ce n'est pas pour l'afficher sur ta custode:wink:

@ Bravuce : d'ailleurs, tu ne te joins pas à nous demain? :rolleyes:

Posté(e)
comment_345116

C'est une situation tout-à-fait normale ! Tous les produits mis sur le marché déclarent des performances supérieures à ce qu'on peut constater en réalité, pour la bonne raison que les tests ne sont pas les mêmes. Il y a eu récemment à la télé un reportage sur les normes UTAC où les consommations d'essence sensées être celles déclarées par les constructeurs se faisaient en laboratoire et non pas en situation ville et route, ce qui fausse complètement la donne. Si vous voulez vous amuser à les atteindre, ce sera peine perdue. Il en a été de même pour les produits soumis aux tests du laboratoire de la FNAC qui fait autorité dans le multimédia : il a été démontré que les "cobayes" fournis par les constructeurs étaient triés sur le volet pour ne pas dire fabriqués pour la circonstance.

Moi qui ai travaillé dans les turbo-compresseurs d'air, je peux vous dire que les tests fournis aux clients d'après le banc d'essai en usine montraient des performances jamais atteintes sur site d'utilisation. Et pour cause, la température, l'humidité de l'air, l'acoustique du local n'étaient pas les mêmes.

Alors ne soyez pas déçus des résultats, c'est une situation normale.

Posté(e)
comment_345118

Guitarman : +1:nickel:

La curiosité peut être une motivation, pour ma part, je ne passe pas au banc pour me la péter après, juste pour savoir, et sans états d'âme aucun.

Posté(e)
comment_345119

D' ailleurs David de chez Dm vous le dira,rare sont les voitures qui sortent les chevaux annonces et plus particulièrement sur les Audi apparemment !en tout cas je pense me rendre la bas prochainement pour tester ma ///M

Posté(e)
comment_345123

Mon frère avait une Audi tt 225 qui est passe chez Dm pour une reprog,avant celle ci la voiture est passe au banc pour avoir un élément de comparaison,la voiture sur route marchait très bien mais grace au courbes de puissance ont c est aperçu que les montées en régimes étaient saccadées tout ça pour dire que le passage au banc permet aussi de contrôler le bon fonctionnent de la voiture

Posté(e)
comment_345128

oui j'ai déjà testé avec VinceM3cab et en gros on était cote cote (moi full full stock).

Bravuce, euh t'as passé ta voiture au banc? Parce que a ce qui parait l'écart avec la puissance annoncée serait pire que pour les E46... :P

Et oue c'est vrai ça, tu viens pas? :-D

Guitarman, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que souvent les véhicules sortent moins que annoncé. Mais ça n'est pas toujours le cas, deux exemples connus sont les 106 s16 qui sortaient toutes dans les 130 au lieu de 120 annoncé, et deuxième exemple les BMW S1000RR sortent un peu plus de 200cv alors qu'elles sont annoncées pour 193cv.

Il y a encore des exceptions, ouf :smile:

Posté(e)
comment_345134

quand tu vois que audi annonce 450ch sur sa rs5 et au final elle sort 421ch chez digiservice lognes :malade:

Posté(e)
comment_345136

bon, le feu de paille est terminé!

A mon avis aussi, l'écart est proportionnel et exponentiel avec la puissance annoncée.

Ceci étant, nous serions (aurions été) très heureux de contempler la E92 de Bravuce demain.

Messieurs, chargez les batteries des APN!

Posté(e)
comment_345149

oui j l ai passé au banc et franchement je m attendait a se que sa ne sorte pas c est vauch, surtout qu avant j avais vue des feuilles de banc donc j était armer.

mais après le résultat, j était quand même grave dégouter , seule hic sur le passage , qui pourrai me soulager, c est que j ai atteint la bride ( 250km/h )a 7500tr/m alors quel prend le top de puissance a 8300tr/min pour rupter a 8400tr/min mais bon .

le résultat ? 381,6ch a 7500tr/min ( on pense a 390ch a 8300tr/min ) mais même pas 400ch .

et chez KSF un banc dit plus optimiste que chez DMperf . donc moi je vous dit préparez vous a tapé dans les 320 vauche et pas 335 340 sinon vous allez être degue :oops:

sinon pour ma présence demain , c est que j ai déjà prévu un truc mais bon , j passerai petre en coup de vend .

envoi moi un mp avec le planning de la rencontre :nickel: