Jejo Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour, Comme mon soufflet de collecteur est hs je dois, soit le faire ressouder soit changer le collecteur, et si je change c est pour mettre un supersprint ou équivalent... Pas un oem J ai déjà une ligne supersprint decata et le silencieux est d' origine pourriez vous me dire si le fait de mettre un collecteur supersprint fera plus de bruit, ou un bruit plus métallique encore que ce que j ai actuellement? Je precise que JE NE VEUX PAS que ma M3 fasse trop de bruit! C est pour ça que je garde le silencieux d' origine plutôt que de mettre un silencieux sport... Actuellement le bruit me conviens, c est, je pense, a peine plus bruyant que d' origine en un peu plus sport et surtout plus métallique. Je ne voudrai pas non plus que ça soit encore plus métallique car c est déjà suffisamment aigu comme bruit... Si quelqu un a déjà fait ce montage, ou encore mieux, si vous avez une video.... (je n en ai pas trouvé sur le net avec silencieux d' origine) Merci d'avance
dump Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Aucune différence de bruit en changeant le collecteur, malgré la différence de diametre ce n'est "que du tube qui remplace du tube" contrairement a un decata ou un silencieux qui lui est une "marmitte" petite, grande, vide ou pleine qui la a une influence sur le bruit
philomene Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 avril 2011 Dump a raison.seul le silencieu arriere changera le bruit au final.change l'inter apres les catas tu mets un SS sans raisonateur et t'auras un son legerement plus metallique que l'origine.Mais c'est vrai qu'a part les sorties rikiki le son d'origine dans la voiture est reposant !lol et dehors il est bien metalliqiue .faudrait souder des sorties plus grosse env.80 de diametre.au fait quelqu'un l'aurait il fait ??
Bbigood1 Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Salut a vous ! Alors je pense que si pour toi ça fait pas trop de bruit c'est parce que tu n'as pas bien entendu en dehors de ta woiture. Demande a un de tes pots de prendre l'auto et toi tu restes dehors pendant qu'il fait des tours tu risques d'halluciner. Donc je te donne mon avis sur le supersprint et peut etre un tuyau : sur le sire ebay.de il y a encore des collecteurs hamann E36 a vendre pour environ 800€. Perso j'opterai pour celui-ci plutot q'un supersprint (j'en ai commandé un le mec (en anglais) très pro. Le tube est en 60 je crois, enfin par là et il est conçu différemment du supersprint. Qd tu vois que hamann prépare de belles autos et qu'ils sont si jpuis dire motoriste je n'hésiterais pas. Le problème si cela en est un, c'est qu'il faut, je pense (parce je le ferais) c'est une gestion moteur (avec cata sport ou origine). Le décata ne servant pas à grand chose. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. M3 E36 : la meilleure sportive de la décénie!
dump Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 C'est supersprint qui fabrique pour hamann !
ZaaaD Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 Sur toutes le caisses ou j'ai changé le collecteur, à chaque fois, j'obtenais un son plus "rauque". C'est pas transcendant mais il y a tout de même une différence.
Bbigood1 Posté(e) le 2 mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 mai 2011 Même si c'est supersprint qui fabrique Hamann, on ne trouve plus de collecteur hamann pour E36, mis a part les fins de stock de Hamann (neuf environ 2000euros).. et la forme est différente des supersprints. voici le liens : http://cgi.ebay.de/HAMANN-Sportfacherkrummer-BMW-M3-E36-3-2l-/200549056872?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eb1a7c168#ht_500wt_715
Messages recommandés