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Posté(e)

je voudrais avoir des info et expériences si certain roulent à l'éthanol sur leur M3 E46 quels sont les avantages et inconvénients hormis l'avantage du prix a la pompe?

cela fonctionne avec une prépa comme la mienne en compresseur?peut on espérer un gain avec l'éthanol comme sur les sub?

Posté(e)

Si M3serge pouvait répondre il le ferait mieux que moi mais ce qui est sur c'est qu'avec une gestion prévue pour le gain est intéressant.

Posté(e)

c'est aussi ce que je pense un pote en EVO passe de 400cv a 442cv sur le même banc dans la même journée avec comme seule différence éthanol et cartographie adaptée

Posté(e)

Salut perso l'ethanol je n'en mettrai pas dans ma M car je livre des camion renpli d'ethanol car je suis chauffeur pl et sa bouffe tout les joints de ma citerne tout les ans j ai des fuite au vanne .donc pour moi perso je préfère paye un peu plus chère l essence et ne pas avoir de problème sur ma M.

Posté(e)

Exactement ... Il y a un super gain surtout pour les

Moteurs turbo par contre il faut passer aux injecteurs plus gros et pompe gros debit.

Jeff

Posté(e)

Pas sur que l'injection OEM puisse gérer un passage à l'éthanol..

Posté(e)

Tu peux utiliser de l'éthanol (E85) à la place du SP98. Comme Jeff l'a souligné il faut une plus grosse pompe à essence, des injecteurs plus gros et je rajouterais une ligne d'arrivé d'essence plus gros diamètre.

Avec un cartographie adaptée, tu peux avoir de gros gain sur des moteurs turbos (compresseur aussi mais c'est plus difficile d'augmenter la pression car il faut changer la poulie).

Sinon tu peux rouler au SP98 et ajouter un system d'injection de mélange eau/methanol au niveau de l'admission qui a pour effet de refroidir l'air et aussi d'augmenter un peu l'indice d'octane.

En plus comme (je crois) tu as un AEM EMS tu peux avoir plusieurs cartos et passer de l'une à l'autre via un switch. Comme cela ca permet (par ex.) d'avoir une cartographie au SP98 pour rouler normalement et une cartographie SP98 + meth pour le circuit. Et tu peux passer de l'une à l'autre simplement un appuyant sur un bouton qui active aussi la pompe à Meth ;)

Inconvenient : si tu es sur la cartographie SP98 + Meth et que t'as un soucis au niveau de l'injection de Meth (reservoir vide, pompe morte, injecteur bouché), il y'a de forte chance que tu grille ton moteur si le preparateur fait pas bien son boulot en ne mettant pas de system de sécurité (si probleme avec le meth --> switch auto sur la cartographie SP98 only).

Ou pour les plus bourrins on peut rouler à l'E85 + injection de Meth :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::o

Posté(e)

et pour le bruit cela fait le même bruit qu'un essence ?

Pourquoi le bruit serait différent ?

Le moteur marche toujours pareil, sauf que tu peux avoir des reglages plus aggressifs (et donc avoir plus de puissance ;) )

Posté(e)

J'ai déjà gros injecteur et grosse pompe a essence ... Et gestion aem

Posté(e)

J'ai déjà gros injecteur et grosse pompe a essence ...

Faut encore plus gros pour rouler à l'éthanol car pour avoir une puissance équivalente au SP98 faut injecter beaucoup plus d'E85 :)

Et donc si tu veux gagner des chevaux par rapport au SP98 il faut encore plus gros que ce que tu as (je pense pas que ton préparateur ai mis des injecteurs utilisé à 50% actuellement ^^) ;)

Et perso, je mettrais 2 pompes à essences, régulateur de pression et peut etre changer le rail d'injection avec 2 entrées (même si celui d'origine est pas mal)

Posté(e)

Moi ca fait 2 ans et demi que je roule a l'ethanol et je n'ai eu aucun souci contrairement a ce que l'on peut dire.

J'ai un boitier expré avec un interupteur pour passé au sp98 ou ethanol.

Je pense que le boitier modifie l'avance car sans modifier ça tu ne peut pas roulé a l'ethanol sur nos ///M

Niveau performance, aucune différence ou si il y a une différence c'est minime

Posté(e)

Pourquoi le bruit serait différent ?

Le moteur marche toujours pareil, sauf que tu peux avoir des reglages plus aggressifs (et donc avoir plus de puissance ;) )

merci :)

ché pas pourquoi j'avais ca en tete...

Posté(e)

Moi ca fait 2 ans et demi que je roule a l'ethanol et je n'ai eu aucun souci contrairement a ce que l'on peut dire.

J'ai un boitier expré avec un interupteur pour passé au sp98 ou ethanol.

Je pense que le boitier modifie l'avance car sans modifier ça tu ne peut pas roulé a l'ethanol sur nos ///M

Niveau performance, aucune différence ou si il y a une différence c'est minime

et grosso modo, cout des modifications ? consso d'ethanol/100km, prix du litre, en combien de temps c'est rentabilisé ?

wow, ca fait beaucoup de questions tout ca ;)

Posté(e)

et grosso modo, cout des modifications ? consso d'ethanol/100km, prix du litre, en combien de temps c'est rentabilisé ?

wow, ca fait beaucoup de questions tout ca ;)

je suis pas contre également une réponse de l'utilisation de l'e85 en version stock

Posté(e)

et grosso modo, cout des modifications ? consso d'ethanol/100km, prix du litre, en combien de temps c'est rentabilisé ?

wow, ca fait beaucoup de questions tout ca ;)

Cout de la modification: j'ai acheté le vehicule comme ça :nickel:

conso: mixte, tout confondu environ 12l et a 130 140 sur autoroute 10L

Posté(e)

comment c passer ta sortie a magny cours et peus tu me dire le prix de la sortie avec prestige racing a magny cours ce n'est pas indiquer sur son site ?merci .

Posté(e)

L'ethanol sur moteur M S50B30 cela fonctionne très bien (+performance au rendez vous), j'ai un collègue qui roule ainsi.

il a fallu revoir

- la gestion "maison" (majoration avance + injection)

- majoré l'arrivé l'essence 2 solutions ( jouer sur le régulateur de pression, ou passer en injecteur plus gros) cela est obligatoire sinon au dessus de 6000 on est trop pauvre.

- Et calage du vanos a 45° (origine42°) (mécaniquement et logiciellement) ce qui permet de prendre 8000tr comme qui rigole

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