Aller au contenu

Changement Roulement de Pont...


Akuna

Messages recommandés

Lut, tous le monde..

Je me posais la question, j'ai un roulement de pont coté droite niveau de l'entrée de la tulipe dans le pont qui a prit du jeu (Normale vu ce que je lui mets) je me disais que j'allais finir le truc sur la piste puis je changerai le pont, j'en profiterai pour poser mes SB powerflex kivonbi1,...

Mais peut-être que le roulement se change tranquillou, vu qu'il y'a une couronne de boulon a defaire sans tomber le pont ....

Y'en a t'y qu'on fait ca et qu'on des infos la dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il encore que le roulement se détaille ... ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur l'ETK

après , si tu le sorts et fait une prise de cotes précise tu trouvera surement un modèle équivalent chez SKF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il encore que le roulement se détaille ... ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur l'ETK

après , si tu le sorts et fait une prise de cotes précise tu trouvera surement un modèle équivalent chez SKF

Oui il reste une petite team chez SKF a fontenay le comte 25 km de chez Oim !! Peut trouver des roulements plus résistant et je changerais les 3 !! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si ton roulement a du jeu peu être que la tulipe et hs ?et je pense pas que l on en trouve des tulipes.

:rolleyes: Pas sur que la tulipe lache avant le roulement, normalement c'est les aiguilles entre les bagues de roulement qui diminue et qui donne se jeu.....

M'enfin les tulipes c'est pas un problème j'en ai 2 paires a l'atelier :mrgreen: ca sert de filer des coups de main a bricoler les caisses des potes !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut a vous amis passionnés !

Je viens d’acquérir une m3 E46 2001 boite manu ( 136000km ) et en la mettant sur le pont pour un contrôle approfondi, je viens de voir avec stupeur que la tulipe droite de pont pont a du jeu ( assez d’ailleurs pour faire un bruit de gling gling lorsque je débraye a faible allure en virage ).

Alors mes questions sont les suivantes:

Accro, as tu pu voir d'ou venait ton probleme?

Le roulement se change t-il ?

ou la tulipe ( appelée bride de transmission sur l'ETK ) est elle si fragile ?

Enfin, ce problème est il tout simplement connu ?

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certain font tailler une bague pour ratrapper ce jeu.... mais pour moi il doit y avoir un jeu quand même car vu les oscilations des triangles et bras alors que le pont est fixe il doit y avoir a un moment une absorption de ces variations de longueur !J'ai posé un nouveau pont en attendant, et je dois m'occuper de la restauration de l'ancien, je vous tiendrais au jus de mes découvrtes et solutions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, a tu régler la solution a ton probleme? moi j'ai du jeu au pont aussi sur la tulipe ariere droite.. aparement le roulement se vend au detail chez BMW a 163e..mais j'ai pas compri si cété juste le roulement ou si il y aver le kit complet avec le joint spy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce problème est il tout simplement connu ?

Salut,

très connu le jeu important à l'arrière droit sur E46...

Un classique très répandu malheureusement.

Je crois que le pire à faire est d'aller en concession, ils changent direct le pont complet pour ça...des malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...