Aller au contenu

Traces de calcaire sur les vitres des rétros


///M3 Addict

Messages recommandés

Hello,

j'ai pas mal de petites traces de calcaire, comme des gouttes d'eau séchées sur les vitres de mes rétros. Savez-vous si c'est possible d'en venir à bout ou si il faut changer les mirroirs ? Je n'ai pas encore essayé de les "récupérer" et je me demande si un peu d'amoniaque et un coton tige pourraient marcher sans risquer d'attaquer le mirroir.

Vos avis sont les bienvenus. Je précise qu'on sent bien le relief de chaque goutte sur le mirroir donc ce dépôt est bien à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de frotter au vinaigre + jus de citron pendant 1h en imbibant d'abord puis en frottant ensuite.

Le résultat est très bon, rien à voir avec avant. :nickel:

J'ai même cru un instant avoir tout effacé...mais en regardant de plus près une fine trace subsiste... :sad:

Je vais essayer d'insister. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyant vitre et paille de fer, en 5min j'ai fait la 330 de ma femme et nikel chrome

moi pareil, j'ai pas hésité... Mais je crains d'avoir été trop loin dans la paille de fer, ah pour ça, y' plus de calcaire dessus :ptdr:

66450833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le look métallique ... d'ailleurs si ça se trouve , ça fait bugguer les jumelles laser des forces de l'ordre ...

pour revenir à nos moutons effectivement la paille de fer ( ou plutôt laine en 000 ) est très efficace sur le verre et ne raye pas , je m'en servais lorsque je posais des films teinté ,pour nettoyer les lunettes arrières , ça décrasse super bien et ça nique pas les filaments de dégivrage :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la paille de fer marche vraiment nickel j'ai fait des rétro l'année dernière et super le résultat,d'ailleurs j'utilise ça pour un peu tout,polir les jantes avec le belgom,j'ai même réussi a sortir des rayures sur ma table de salon avec lol et je confirme que tu peu y aller franchement sur le verre elle ne raye pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit à vitres de Méguiar's que j'utilise depuis quelques semaines est super ,

Par contre je ne sais pas si il est efficace pour les traces de calcaire ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un polish ça part normalement sur les rétroviseurs...

Sans vouloir poluer ce topic, vous savez comment on nettoie le joint/caoutchouc autour du pare-brise qui doit être d'origine plus ou moins noir, mais qui moi devient gris à gris clair par endroit ? Un feutre noir indélébile ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le produit à vitre Meguiar's n’enlève pas ces satanées traces de calcaire, je vais acheter du vinaigre blanc demain moi, d'ailleurs j'ai aussi plein de trace de calcaire sur la carrosserie donc je ne sais pas si je peux mettre du vinaigre blanc dessus, je ne pense pas qu'il y ai de problème vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit à vitre Meguiar's n’enlève pas ces satanées traces de calcaire, je vais acheter du vinaigre blanc demain moi, d'ailleurs j'ai aussi plein de trace de calcaire sur la carrosserie donc je ne sais pas si je peux mettre du vinaigre blanc dessus, je ne pense pas qu'il y ai de problème vous en pensez quoi ?

moi je prend brillance eclair de chez Meguiars,avec un chiffon microfibre pour retire le calcaire sur la carrosserie :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos aussi sur le calcaire,

Pour la question sur les joints

Pour les joints , il y a un rénovateur de caoutchouc chez Méguiar's (non non ils ne me sponsorisent pas :mrgreen: ) ,

Ce produit fonctionne bien , cela donne un aspect neuf , et non pas gras brillant comme pas mal d'autres

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos aussi sur le calcaire,

Pour la question sur les joints

Pour les joints , il y a un rénovateur de caoutchouc chez Méguiar's (non non ils ne me sponsorisent pas :mrgreen: ) ,

Ce produit fonctionne bien , cela donne un aspect neuf , et non pas gras brillant comme pas mal d'autres

:nickel:

Ok nickel merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...