Aller au contenu

Fiabilité E46.....que faut il éviter??


Jangobipbip

Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau sur votre forum.

J'ai actuellement une audi S3, et je pense la changer pour une M3 E46 début 2005.

Néanmoins, j'ai lu a plusieurs reprises qu'il y aurait des problèmes de fiabilité....

Plusieurs rappels, des casses moteur et co....

Avez vous des infos a ce sujet?

Une fois les rappels effectués, ya t il un risque de casse qui subsiste?

Merci pour vos precieuses infos!! Car à 35 000 € le bout d'occasion, j'ai pas envie de m'louper

A vous :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK......donc encore faut il verifier si le rappel a été effectué.....parceque je sent qu'une fois que j'vais aller chez BMW pour demander a ce k'on me fasse ce fameux rappel, vont encore tomber des nues........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le rappel important est celui des coussinets de bielle.

Je pense que tu n'as auncun soucis à te faire car ormis ce problèmes sur la plupart des models de 2001 à 2002 (pas tous) il n'a y pas trop de soucis à te fair esur sa fiabilité.

Les coussinets de bielles ne sont pas une fatalité, il faut t'assurer que la voiture à bien été rappelé et le nécessaire à été fait ou alors tu demande à BMW de te le faire même si elle est d'occasion.

Si tu devais avoir un problème hors garantie, j'ai eu des éco comme quoi BMW serait plus souple vis-à-vis des problèmes existentiel de la M3 E46.

Celà dit ne te fixe pas sur le manque de fiabilité car, au contraire, ça reste une voiture de sport très fiable !

Moi j'ai plus de 60000km model 2001 et no-souci !

Un conseil fonce pour l'achat et comme toute voiture assure-toi d'un historique clair, 100% BMW, et qui ne cache rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nickel!!!

J'en ai trouvé une du 08/2002, garage, 2eme main, 40 000kms, noire, ciuir noir, gps et JA 19" pour 35000.......c'est pas mal je pense..non??

@bonnosu: yes, encore merci pour le tuyau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la difficulté qu'ils ont à vendre ce genre de voiture tu peux faire baisser encore le prix à mon avis.

Ou alors négocie une bonne reprise de l'Audi.

clair, encore que une S3, c un peu pareil niveau revente, c galere. Mais bon peut etre moins qu'une M3E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut a tous, je suis nouveau sur votre forum.

J'ai actuellement une audi S3, et je pense la changer pour une M3 E46 début 2005.

Néanmoins, j'ai lu a plusieurs reprises qu'il y aurait des problèmes de fiabilité....

Plusieurs rappels, des casses moteur et co....

Avez vous des infos a ce sujet?

Une fois les rappels effectués, ya t il un risque de casse qui subsiste?

Merci pour vos precieuses infos!! Car à 35 000 € le bout d'occasion, j'ai pas envie de m'louper

A vous :wink::wink:

J'ai écrit un sujet sur la Fiabilité M3 E46 en juillet.

Tu le trouveras page 7 du forum M3.

N'attends pas de la M3E46 une fiabilité comparable aux M3E30 et M3E36 et de loin! (surtout en SMGII). :wink:

Par contre, le plaisir est au rendez vous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...